Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

C'est une PB de 73 - 74, je l'ai achetée d'occaz à un prix plus que correct mais il faut savoir que les micros n'étaient pas d'origine ainsi que les boutons de tonalité et de volume et que le chevalet était un Badass II.

Depuis, j'ai remplacé le Badass par un chevalet Fender Vintage '75 Bass Bridge et également les boutons de potards pour coller avec l'esprit de l'époque.

Niveau micro, je n'ai pas encore fait de modif mais je vais bientôt lui coller des Fender Original Precision Bass Pickup. Attention la basse sonne très très bien avec les micros actuels (dont je ne connais pas les références) mais je veux gagner en son vintage ...

La voici en compagnie de ses copines

canapfender.jpg

C'est marrant le SPB1 est un micro qui est fait pour reproduire un son "vintage" normalement... pas un GROS niveau de sortie donc.

Ils bossent bien chez SD, ce doit être aussi pour ça que tu aimes cette basse.

C'est sûr qu'il n'a pas un niveau de sortie aussi élevé qu'un SPB3 mais il y a quand même de la patate et si tu ajoutes à ça les cordes et le chevalet Badass, tu as un truc bien puissant :good:

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

belle collection.elles sont toutes les 3 magnifiques.je suis un amoureux de fender.j'ai une jazz bass us et un de ses 4 une precision.t'as bien fait de remettre le chevalet d'origine et si tu peux mettre des micros fender vintage ca serait le top.en tout cas tres belles basses.et cote ampli tu branches tout ca sur quoi?

Link to comment
Share on other sites

Les Fender Original Precision Bass Pickup sont typés vintage ... Si je devais me procurer un set de micros d'époque, ça me couterait un bras :wink:

Côté amplification, j'utilise une tête Markbass LMK + box Markbass STD104HF pour le live et un combo Markbass CMD121H pour les répètes ... Ces amplis restituent fidèlement les qualités intrinsèques de mes basses, je trouve

Si tu es un amoureux de Fender, tu peux aller faire un tour ICI et t'inscrire sur le forum (si ce n'est dejà fait ...)

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

la lmk c'est celle qui a les 2 canaux?donc le cab 104hf c'est du lourd.je joue dans un groupe de reprises pop/rock et a cote on fait quelque compos.est ce que pour le style pop/rock ca serait bon.sachant que j'ai une jazz bass us et tete markbass.est ce qu'il accepte bien les effets du style bass big muff?merci de me renseigner.j'habite dans la region de nice et il ya tres peu de bassiste qui joue sur markbass voir carrement pas du tout.je connais les groupes du departement (ceux qui tournent)et aucun n'a du markbass.pourtant c'est vraiment monstrueux puissant,leger,de tres bonne qualite et surtout un son d'enfer.

Link to comment
Share on other sites

Oui, la LMK possède 2 canaux, ce qui est très pratique. Sur scène, j'ai mon réglage frettée et mon réglage fretless à portée de main et je passe de l'un à l'autre en un clin d'oeil.

Mon STD104HF est en 4 ohms et exploite donc la tête au maximum. Tu comptes te procurer un 8 ohms + ton 15 pouces ou virer le 15 pouces et prendre un 4*10 en 4 ohms ?

Pour ce qui est de la Big Muff et des effets en général, il n'y a aucun souci à te faire, ça passe sans problème et le box n'est pas prêt de se laisser aller (bon, faut pas pousser jusqu'au larsen pendant 5 minutes quand même ... :ohyeah: ) Je vois en plus que ta tête a un préamp à lampe, donc la Big Muff devrait sonner à merveille la dessus :wink:

Link to comment
Share on other sites

je vais virer le 15p mais prendre le 4x10 en 8ohm comme ca c'est evolutif si je veux ajouter un 2eme cab,mon ampeg par exemple.la little mark tube est vraiment super avec le preamp a lampe ou transistor au choix et mixable.elle a aussi 2 canaux mais un a juste le gain d'entree.on peut faire saturer la lampe pour obtenir un overdrive.

Link to comment
Share on other sites

C'est une PB de 73 - 74, je l'ai achetée d'occaz à un prix plus que correct mais il faut savoir que les micros n'étaient pas d'origine ainsi que les boutons de tonalité et de volume et que le chevalet était un Badass II.

Depuis, j'ai remplacé le Badass par un chevalet Fender Vintage '75 Bass Bridge et également les boutons de potards pour coller avec l'esprit de l'époque.

Niveau micro, je n'ai pas encore fait de modif mais je vais bientôt lui coller des Fender Original Precision Bass Pickup. Attention la basse sonne très très bien avec les micros actuels (dont je ne connais pas les références) mais je veux gagner en son vintage ...

La voici en compagnie de ses copines

canapfender.jpg

C'est sûr qu'il n'a pas un niveau de sortie aussi élevé qu'un SPB3 mais il y a quand même de la patate et si tu ajoutes à ça les cordes et le chevalet Badass, tu as un truc bien puissant :good:

Superbe set de basses.

Félicitations

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sûrement!!

C'est assez bizarre l'effet que dégage une bonne PB tout de même.

Au début, ça semble classique voir banal! Le son n'est pas aussi impressionnant qu'une bonne SR ou une bonne JB. Et puis plus ça va et plus on la joue et plus on se rend compte que ça sort du mix tout seul que ça a une personnalité sans faille malgré sa sagesse!

Et plus tard on la rebranche seule après avoir laissé un peu de côté les copines à gros growl et là la magie opère : putain c'est beau un son PB :blush:

C'était ma déclaration d'amour du soir :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...