Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Ce week end, j'ai eu l'occasion de rejouer avec un Precision Road Worm, la sunburst.

Sur un Bassman 100T et son 6*10. Avec un reglage, son propre pas trop cradouille à lampe… ça sonne vraiment vraiment bien…

Elles sont vraiment réussies ces basses. Légères, bon son, bonne gueule. Une vrai belle basse.

Link to comment
Share on other sites

Ce week end, j'ai eu l'occasion de rejouer avec un Precision Road Worm, la sunburst.

Sur un Bassman 100T et son 6*10. Avec un reglage, son propre pas trop cradouille à lampe… ça sonne vraiment vraiment bien…

Elles sont vraiment réussies ces basses. Légères, bon son, bonne gueule. Une vrai belle basse.

Je confirme.

J'en ai récemment acheté une suivant conseil de Bassmasta.

Et j'ai monté un set de Micro Lollar et des filets plats.

Une merveille.

Rapport Qualité Prix. C'est le top

Link to comment
Share on other sites

une petite photo vite fait de ma tokai qui a reçu un lollar (et son cache micro blanc...perso j'aime bien), bénéficié d'un changement complet d'electro et d'un blindage.

Je l'ai passée en labella, elle m'est parfaite...

306404tokai3.jpg

PS: c'est la seule qui est certaine de ne jamais quitter la maison, définitivement :dwarf:

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Avis aux amateurs de PB singulières.

En vente P '51, 5 cordes !!! Ici : http://www.ozbassforum.com/viewtopic.php?f=28&t=16704&sid=7aee261c0c15559b05d9cc73f20d7e63

Thread original ici !!! : http://www.talkbass.com/threads/nbd-grove-51-p5-butterscotch-blond.1023795/

Et pour vous achever, c'est ici : http://www.groveguitars.com/

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Effectivement des graves plus profonds et présents

Euh, oui surtout des graves et de très beaux bas-médiums... Les aigus, ben ça doit dépendre de la basse car j'ai vendu mon Lollar au profit d'un Hepcat pour cette raison. Très beau dans le grave mais manque d'ouverture.

Sinon, j'ai enfin, après pas mal de temps et de recherche, trouvé mon son soul/funk: Thomastik, Hepcat donc et Ginger. Je suis pas mécontent du résultat.

Edited by LowlO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Euh, oui surtout des graves et de très beaux bas-médiums... Les aigus, ben ça doit dépendre de la basse car j'ai vendu mon Lollar au profit d'un Hepcat pour cette raison. Très beau dans le grave mais manque d'ouverture.

Sinon, j'ai enfin, après pas mal de temps et de recherche, trouvé mon son soul/funk: Thomastik, Hepcat donc et Ginger. Je suis pas mécontent du résultat.

Hello LowlO,

Tu trouvais vraiment le Lollar trop pauvre en aigu ? Depuis ta batterie de test (Hepcat VS Lollar) je suis toujours en hésitation pour remplacer le Hepcat par le Lollar 11k...t'as remarque viens de me faire ticker alors que j'attendais l'after noël pour passer commande. ^^'

Link to comment
Share on other sites

Ben, je ne sais pas trop quoi te dire amigo... J'ai trouvé oui que le Lollar avait de plus beaux bas-médiums (c'est vraiment évident) mais était moins ouvert dans le haut. Je crois me souvenir que Cams a fait la même constatation aussi je crois. Peut-être Eyoyo ?... Je ne me souviens plus bien.

D'autres ne sont pas du tout de cet avis et je ne vois pas pourquoi remettre en question leurs dires, si ce n'est que la RW de Vsoleil et la Tokai de Shukran ont des manches érables et ma Nav, palissandre... Est-ce vraiment ce qui fait la diff' ? Je ne sais pas...

mais je t'aide pas là, hein ? :D

En tout cas pour moi, oui, ca a été un choc lorsque j'ai posé le Hepcat. beaucoup plus d'air et d'ouverture.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Je ne saurais trop m'avancer non plus, j'ai les 2 mais sur des combos de bois différents:

Lollar sur ma tokai aulne/erable

Hepcat sur une PJ avec un corps en frêne européen/touche palissandre

Je peux juste dire que j'ai une légère préférence pour le lollar, mais je le préférais sur la navigator de LowlO aussi :mf_prop: (même si tu as un super son sur ta dernière vidéo !)

D'autres ne sont pas du tout de cet avis et je ne vois pas pourquoi remettre en question leurs dires, si ce n'est que la RW de Vsoleil et la Tokai de Shukran ont des manches érables et ma Nav, palissandre... Est-ce vraiment ce qui fait la diff' ? Je ne sais pas...

mais je t'aide pas là, hein ? :D

En tout cas pour moi, oui, ca a été un choc lorsque j'ai posé le Hepcat. beaucoup plus d'air et d'ouverture.

Link to comment
Share on other sites

Ah voilà, il me semblait bien, Cams, que tu avais testé aussi.

@Shukran

J'ai adoré le Lollar et je le regrette encore. Ce qui m'a fait changer c'est que si tu veux de l'air, pour jouer au medio ou des trucs plus rock, avec le Hepcat, c'est possible. Et si je veux du feutré, je'ferme la, tonalité.

De toute façon, je crois l'avoir dit, pour moi, le micro PB ultime serait le bas medium du Lollar avec l'ouverture du Hepcat. Peut-être le trouverai-je un jour ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais que quelques micros PB essayés sur des basses différentes (Seymour, Squier, Fender original, AV62, AV57, Hepcat 60). De tous les micros que j'ai pu entendre mes préférés sont les AV57 et le Hepcat.

Le micro AV57 va très bien avec la basse (ou l'inverse je sais pas). Lorsque j'ai remplacé le micro de mon AV62 (pourtant très bon) j'ai récupéré du grain, du growl. Il a de plus jolis médiums à mes oreilles. Le Hepcat a vraiment mis le grain de mes flats labella en valeur. A la maison ca n'était pas flagrant mais dans un bon ampli en groupe, la basse montée en Hepcat sonne vraiment mieux. Mais ma préférée côté son reste ma 57.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...