Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Layn, il faut comprendre qu'il y a de l'ironie dans mon post (je n'ai, à mon grand désespoir, pas de groupe de reprises des Forbans).

Je ne connais d'ailleurs pas Joiz TV, mais bon, je n'ai pas de TV donc, je dois reconnaitre que je n'y connais pas grand chose...

Par contre, je n'ai jamais dit que j'avais été choqué, il m'en faut un peu plus. J'étais plutôt gêné, et j'ai trouvé que ça faisait assez faux.

Mais passons, ce n'est pas le sujet. A part ça, le groupe est plutôt bon et a un joli son, pas uniquement la basse d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde !

Petit retour d'expérience sur un montage en flat ce jour sur ma PB Matt Freeman ( avec des Labella 760FS)

Bon, avis mitigé ... J'ai passé l'après midi à essayer différent styles . De prime abord, je trouve le son très sympa, le coté "élastique " est flatteur, avec la tona au quart voire moitié , au delà pas super je trouve . Ai essayé aux doigts , pis pas mal au médiator ensuite vu que je joue 3/4 du temps comme ça . C'est là que je suis mitigé , car je pense avoir perdu en polyvalence par rapport à des Rounds ...

Le toucher est assez particulier aussi , cette impression d'avoir une corde en plastique sous les doigts, faut s'habituer je pense, mais c'est assez zarb je trouve ...

Pas sur de les laisser , ou alors comme beaucoup disent ici , peut être avoir deux PB avec les deux configs ... N'en ayant plus qu'une en ce moment, je continue l'essai encore quelques jours , mais pour ma part , je pense laisser la polyvalence parler et revenir sur des Rounds ...

Ps à ceux que ça intéresserait, GAS possible sur une Fender american standard dans les prochains jours, donc sans doute une Freeman à vendre ( achetée en début d'année donc quasi neuve ), sauf si décision justement de garder les deux configs Flats et Rounds :)

@ ++

Link to comment
Share on other sites

Ca groove un max! Comme quoi, on peut faire des choses funky sans utiliser de slap (et en ayant de petites mains) :mf_laughbounce2:

@lysian : c'est personnel, mais je vois pas l'utilité de mettre des Flats sur un manche érable... Surtout une Matt Freeman quand même, elle a été conçue pour être jouée en Round et au médiator à la base :Just_Cuz_26: (quoiqu'elle sonne pas mal du tout aux doigts!)

Si tu veux essayer des Flats pars plutôt sur une Squier CV ou un modèle du genre avec une touche palissandre :wink:

Edited by Badhour
Link to comment
Share on other sites

@Badhour , c'était juste un essai :beach: ....

Bon verdict , suis pas fan du toucher , et effectivement sur ma Freeman ça sonne pas et ça sonnera jamais comme sur une touche palissandre , résultat , cordes démontées , alors ceux qui sont en RP et veulent un jeu de LaBella , servi 7/8H environ , MP , celui qui en donne 15 balles part avec .

Pour revenir à ce que tu disais sur une Freeman jouée aux doigts , ouais elle s'en sort bien mais le gros chevalet high mass est pas adapté je trouve, ça reste un instrument à jouer au med, je l'ai acheté pour ça d'ailleurs :Just_Cuz_26:

Du coup , la prochaine étape ce sera une real Fender PB american standard, qui elle sera " vraiment " polyvalente ( je reste néanmoins super heureux de ma p'tite Squier, pour le prix gros plaisir assuré )


@Lowio , bah oui des flats sur de l'érable ...mais c'est pas non plus la même gamme d'instrument :angel:

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas pourquoi tu te fais chier à acheter des flats alors que t'as acheté une Freeman pour la jouer au médiator et que tu joue visiblement du rock'n roll... Surtout les LaBella qui ont vraiment un son flat de chez flat. T'aurais dû prendre des Chromes ou des 7ender pour avoir un peu plus de claquant.

J'ai monté des flats sur pleins de basses érable différentes, chères, pas chères, ça ne veut rien dire du tout. Ca sonne très bien sur ma Blazer frêne/érable à 300 euros par exemple. Faut juste aimer ce son.

Dernière chose, je ne vois pas en quoi une nas sera plus polyvalente. Hormis le palissandre, ça reste une PB/vol/tone.

Je pense que la gêne que tu ressens avec les flats n'a rien à voir avec ta basse, c'est simplement que tu n'aimes pas le son :)

Link to comment
Share on other sites

Ahah tu ne l'as pas posté sur FB celle ci ?

et excuse moi d'hier.

Sur FB ?

Pas d'excuse à donner hein, on ne peut pas tous être sur la même longueur d'onde, on va pas passer notre vie à s'excuser ;)

You're right man!

Attention, si tu veux la guerre mon grand... pas de flat! Pas de quartier! Hé hé...

864634-b-diot-defu-indoor-offroad-track-

Envoie moi l'adresse en MP, ça m'intéresse, c'est euh, pour un ami, qui euh, pourrait être intéressé.

Link to comment
Share on other sites

ouais, j'ai vu cette vidéo de PB sur FB ce matin dans le groupe cercle des bassites.

Dès que la thune réapparait je me chope une PB filet plat.

Après j'hésite entre soit une "normale" ou une avec un micro simple comme sting ou le gars de trigger. (je ne m'y connais pas en PB, mais j'aime le son)

Link to comment
Share on other sites

Après j'hésite entre soit une "normale" ou une avec un micro simple comme sting ou le gars de trigger. (je ne m'y connais pas en PB, mais j'aime le son)

pas le même son même si on reste dans la même famille !

Kozo, Badplus, vous connaissez la Fistinière ? Charmant gîte perdu en pleine campagne et propice au laissez-aller, je pense que ça devrait vous plaire... :D

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Y a un topic spécial micro 7ender precision. En fait, pour les custom, personne n'en sait rien car ils sont tout récent et personne ne les a encore testé.

En revanche, sur le site 7ender le custom 62 n'apparait pas. rien que le 58 et le 63... Une (encore) boulette de Thomann ?

Pour le 7ender original, tu trouveras des chiées de tests en cherchant un peu :)

lowlo : t'as vidéo démonte, ca sonne ca groove c'est énorme, je suis ultra jaloux :icon_vachelove:

Merci, venant d'un musicien comme toi, ça me fait vraiment plaisir...

Lowlo, j'ai mon abonnement à l'année. :D

Ah, tiens, marrant, je ne t'y ai pourtant jamais croisé :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'avais juste pas pensé à jeter un oeil sur le site Fender :drag:( boulet sur ce soup là )

Bah si le truc du ratio c'est pas si mal finalement, si tu connais le son du " original " , bah le '62 custom shop il sort un poil plus de graves , un peu moins de médiums et un poil plus d'aigus si je sais bien lire :winner_first_h4h:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...