Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Pendant ce temps-là, mon projet de Precision fretless avance. J'ai récupéré cette semaine l'ébauche de corps en noyer avec un noeud magnifique qui sera caché par la plaque et j'ai passé la matinée à le poncer. Pour l'instant, j'hésite encore à la façon de le traiter entre huilé et ciré.

Link to comment
Share on other sites

Bien ces deux vidéos ! Ce sont les mêmes micros qui sont montés sur ces modèles ? parce que là, celui qui dit qu'il n'entend pas la diff entre érable et palissandre, faut qu'il aille chez l'orl !

Si la différence entre érable et palissandre était aussi évidente, ça se saurait et on ne serait pas encore en train d'en discuter. Non non, les micros sont différents d'après le site Fender.

Link to comment
Share on other sites

Si la différence entre érable et palissandre était aussi évidente, ça se saurait et on ne serait pas encore en train d'en discuter. Non non, les micros sont différents d'après le site Fender.

Pour avoir les deux, je te garantis que ce n'est pas la même chose. J'ai même fait le test d'inverser les manches et ça ne sonnait plus du tout de la même façon.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien sûr différent. J ai mis un micro type 62 sur un P touche érable... Et bien elle s est pas transformée en autre chose que ce qu elle est.

Personnellement je trouve le son des rosewood plus fermé et compact. Les Maple sont plus ouvertes avec des graves assez différents.

Ceci dit sur les vidéos il ne joue pas la même chose et les tonalités sont réglées différemment.

Link to comment
Share on other sites

demo avec son tout trafiqué... De la disto et repris derrière un ampli... Pas facile de se faire une idée précise de la bête... Pas plus emballé que ça.



Personnellement je trouve le son des rosewood plus fermé et compact. Les Maple sont plus ouvertes avec des graves assez différents.

voilà, tout est dit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...