Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bon,

je ne me suis pas tapé les 90 pages du topic, ( 1 avé et 2 pater devraient suffire ), et j'aimerais faire l'acquisition d'une précision ( je pense qu'il faut au moins en posséder une si non c'est une faute de goût :lollarge: ).

Compte tenu de mes impératifs budgétaires, je zappe Fender et j'hésite entre :

- Squier vintage modified,

- Squier vintage modified TB

- Squier classic Vibe 60'

merci de bien vouloir m'éclairer sachant qu'en 1 je met " le son ", en 2 " la pertinence et la facilité d'un upgrade potentiel " et en 3... je saute !

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Chombax, la CV est sublime mais il faut aimer la couleur... Le Sonic Blue, perso, j'adore mais c'est selon les gouts http://www.squierguitars.com/products/sear...rtno=0303070572

La VM est plus sobre mais, vu les feedbacks des possesseurs, elle est excellente aussi http://www.squierguitars.com/products/sear...rtno=0326800505

Edit : L'idée de Vincent est aussi à creuser.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Merci merci les amis.

je ne suis absolument pas contre une bonne occaz,

mais étant tout à fait novice en précision, je ne serai pas capable d'apprécier le moment venu l'opportunité à ne pas laisser passer. De plus la bonne occaz ne tombe pas forcément au moment opportun en terme de finances.

Bref quelque part, le neuf c'est la solution de "facilité", mais si "La basse" à ne pas laisser passer vient à la vente pourrais-je avoir l'outrecuidance de compter sur vous pour m'éclairer ?

Link to comment
Share on other sites

Bien, en fait la question à laquelle IL FAUT répondre est la suivante :

Une précision n'est une précision que si elle a une touche :

A) érable

B) palissandre

C) on s'en tape

D) ne sait pas

E ) va pas nous casser les c... celui la, l'a qu'à choisir tout seul.

Merci encore.

P.S. Un "C" et une parenthèse on a pas le droit ?

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Tu voudrais en priorité te rapprocher de quel son? jouer quel style? quels bassistes en tête?

C'est pour du rock, du motown, du funk, médiator, doigts etc...?

Tu peux tout faire avec tout mais tu peux peaufiner avec le choix de la touche...

Par ex Paul Jackson, c'est un bonne attaque au doigts sur une PB touche érable...

En jazz Dave Holland joue sur PB touche palissandre, on sent sa volonté de retrouver un son rond et chaud, il viens de la contrebasse le gars...

Et c'est vrai que c'est pas tout à fais, tout à fait le même grain, le même son...

Mais bon une PB ça reste super polyvalent.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Je ne joue qu'aux doigts

et c'est vrai que concernant ce projet futur d'acquisition j'ai en tête

l'age d'or béni mais lointain de la Motown.

Du reste, se posera le moment venu la question

métaphysique : " le filet, vous le voulez plutôt rond ou plutôt plat ? "

Link to comment
Share on other sites

ça fait plaisir de voir que tu poses les bonnes questions. :)

je vais répondre: C) et E) ensuite, une fois le choix fait, prends ta basse et joues.

amuse toi bien. :wink:

PS: tu vois, "C)" on peut le faire, je viens de le faire 2 fois. on peut aussi mettre des guillemets de part et d'autre, ect...

c'est "plus de trois points" qui est interdit.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Oui Docteur Fender,

j'ai bien appréhendé la schysophrénie latente des possesseurs de Précision.

Une petite cure de Jazz Bass comme traitement de choc ?

Pour le plus mal en point, le passage à Gibson me semble le plus indiqué... :D

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien appréhendé la schysophrénie latente des possesseurs de Précision.

Pour ma part, ce que j'aime bien avec la PB, c'est qu'en tournant le potard de tonalité, on peu passer du son de JJ Burnel (jouissif au dernier degré au médiator) au son de Jah Wobble (à la limite de l'infrabasse)

@ched :

Bien entendu, mais je soulignais qu'avec la config de la mienne, c'était déjà jouable, alors c'est sur après avec un instrument typé comme une vintage 62...

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien un de ces quatre m'acheter une precision.

J'aime bien le look de la Fender Road Worn en sunburst mais je me dit que si j'achète une mexicaine en version non abîmé ça me coutera moins chère, reste à savoir la différence au niveau du son si c'est moins bien ou pas...

Bon Fender c'est aléatoire aussi car j'ai déjà vu des US sonner moins bien que des mexicaines par exemple...

Le mieux se serait d'essayer avant mais ce n'est pas toujours possible.

Ce sera pour faire essentiellement du rock (budget pas plus de 1000 euros si possible).

Estétiquement je cherche une sunburst avec touche érable, plaque doré et une passive. Et puis je cherche une basse qui sonne bien of course. ;)

Il y a la road worn: http://www.themusiczoo.com/fender/FenderRo..._MZ8295386.html

Sinon j'ai trouvé ça aussi (mais vu le prix je ne sais pas ce que ça vaut...): http://www.thomann.de/fr/fender_50s_precision_bass_2tsb.htm

Donc si vous avez des avis ça m'interesse. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...