Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ah oui, les FGN sont carrément top pour le prix... En même temps vu qu'ils ont fabriqué pendant des lustres des Fender, le contraire m'eût étonné.

Et moins connu, ils fabriquent aussi les History, qui sont plus axées vintage. Carrément bien aussi.

Edited by XBassman_K
Link to comment
Share on other sites

Yep... Les labella sont sur ma Pb... depuis 4 ans maintenant ?
Je viens tout juste de mettre un jeu neuf. (Le LA a claqué pendant un concert !)
Mais je viens de rédouvrir les Chromes, loin d'être inintéressantes sur ma 2eme Pb, et jamais essayé les thomastik... du coup ça démange...

Link to comment
Share on other sites

Labella + PB62 = Jamerson Power ! :lol:

Lui, il ne les a jamais changées ! Moi pareil je les garde des lustres (montées en ce moment sur une Fernandes PB Stone Logo).

Les Chromes sont très bien aussi je trouve, j'ai monté ça sur ma Rick 4003, mais elles s'usent plus vite que des Labella (je veux dire par là que les Labella gardent plus longtemps leur caractère originel, les D'add ont tendance à avoir un son plus terne plus rapidement, enfin rapidement, genre 5-6 mois d'utilisation quoi).

Perso j'ai été déçu des Thomastik, j'avais lu de très élogieuses critiques, pourtant ça ne m'a pas persuadé du tout, des cordes trop souples je trouve, un son trop mou, par contre le toucher est très bien. Pis le prix hein, faut vraiment vouloir...

Edited by XBassman_K
Link to comment
Share on other sites

Le côté "trop" souple me refroidit un peu aussi pour du jeu médiator + drive, genre brit pop...
Bon, il va bien falloir que je teste un ces 4, et me faire une idée du concept

 mais pas tout de suite, je vais certainement rentrer une autre Pb :
http://www.music3000.fr/basse-5-cordes-/9672-yamaha-bb425bl-serie-bb-black-5-cordes-4957812472517.html

 

Link to comment
Share on other sites

Ah ! la Yam BB est aussi sur ma liste...

Par contre c'est quand même une toute autre bestiole qu'une PB, pas le même caractère... Bien plus "moderne-années 80", si tu vois ce que je veux dire. Pas super évident de choper un son purement PB avec ça, on peut s'en approcher mais c'est différent.

Link to comment
Share on other sites

Pas grave suis déjà bien équipé en Pb :)
Là, c'est le côte 5 cordes en PJ que je trouve cool, avec le côté vintage.
Un sansamp au cul, boum, ça creuse moderne.

Enfin ça c'est c'est le grand programme dans me tête, il y en a une à côté de chez moi, je vais voir ça, j'attends la réponse.
Testé une en mag vendredi aussi (unplugged).
 

 

Link to comment
Share on other sites

L'annonce est a 415 sur Zikinf, 350€ sur le bon coin.
Genre j'ai négocié le prix à 300€, je me déplace chez lui (avec ampli), paiement cash, on en parle plus.
Pas d'accord.
Je lui dit que le mag près de chez moi la propose à 380, avec garantie, reglages, etc...
Je la trouve à 334 sur le net. Lui envoi le lien.

Me suis fais incendier parce que j'ai confondu le modele 425 avec 425X (la seule différence est le pickguard et le control plate
et encore faut-il savoir que les 2 modèles existes, vu que la version sans pickguard n'est plus sur le marché depuis tres longtemps.)
Qu'il faut pas le prendre pour un jambon, bla bla bla...

Qu'il aille se faire ***!!!

Le mec est déjà pas clair avec ses annonces, mais attention si vous dites une connerie.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout que plus je vieillis, moins j'ai de patience avec les gens de mauvaise foi.

Et quoi qu'on en dise, c'est pour moi une autre forme de sagesse. 

Elle fera le bonheur d'un autre, mais je ferais pas le sien : je le conforterais pas dans sa psychose.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Ben tiens...

C'est la dernière fois que j'écris un mail avec "Cordialement" et "Désolé" pour me faire envoyer boulé comme ça...

Mais sinon, au passage, il m'a vu arriver avec mes gros sabots, et que j'le prends pour un jambon, limite c'est a cause de moi qu'il y a la peste dans le monde..

Et qui me relance ce soir : "ouais bon faut pas le prendre comme ça ?" (J'ai repondu entre temps, évidemment, :butcher:)

Il me la propose a 350 du coup.Je lui adresse pas la parole avant 75€. Et c'est lui qui se deplace et paie l'apéro.:jester::paladin::orc:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...