eyoyo Posted November 21, 2015 at 09:53 AM Share Posted November 21, 2015 at 09:53 AM Y a rien de mieux qu'une 57! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thundercri Posted November 21, 2015 at 10:17 AM Share Posted November 21, 2015 at 10:17 AM J'avais la même en honey blonde que j'ai été obligé de vendre il y a quelques temps.... Ca me manquait trop, rien de mieux qu'une pb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bigbass Posted November 21, 2015 at 06:47 PM Share Posted November 21, 2015 at 06:47 PM Bon be au revoir le club. Ne jouant plus en groupe j ai échangé ma p contre une erb Ibanez pour me faire plaisir dans mon canapé. Je vais le regretter plus tard c est sûr ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted December 14, 2015 at 10:43 AM Share Posted December 14, 2015 at 10:43 AM Ce week end, j'ai eu l'occasion de rejouer avec un Precision Road Worm, la sunburst. Sur un Bassman 100T et son 6*10. Avec un reglage, son propre pas trop cradouille à lampe… ça sonne vraiment vraiment bien… Elles sont vraiment réussies ces basses. Légères, bon son, bonne gueule. Une vrai belle basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loïc PBass Posted December 14, 2015 at 02:56 PM Share Posted December 14, 2015 at 02:56 PM Ce week end, j'ai eu l'occasion de rejouer avec un Precision Road Worm, la sunburst. Sur un Bassman 100T et son 6*10. Avec un reglage, son propre pas trop cradouille à lampe… ça sonne vraiment vraiment bien… Elles sont vraiment réussies ces basses. Légères, bon son, bonne gueule. Une vrai belle basse. Je confirme. J'en ai récemment acheté une suivant conseil de Bassmasta. Et j'ai monté un set de Micro Lollar et des filets plats. Une merveille. Rapport Qualité Prix. C'est le top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted December 14, 2015 at 03:28 PM Share Posted December 14, 2015 at 03:28 PM Que t'a apporté le micro Lollar par rapport à celui d'origine de la Road Worm ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loïc PBass Posted December 14, 2015 at 04:24 PM Share Posted December 14, 2015 at 04:24 PM Que t'a apporté le micro Lollar par rapport à celui d'origine de la Road Worm ?? Je dirai plus de punchy, et plus précis. Les bas et les aigues sonnent en mieux Et les harmoniques ressortent encore plus. ça reste mon humble avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tourneau Posted December 14, 2015 at 05:17 PM Share Posted December 14, 2015 at 05:17 PM Je dirai plus de punchy, et plus précis. Les bas et les aigues sonnent en mieux Et les harmoniques ressortent encore plus. ça reste mon humble avis Pas mieux, j'aurai décris le lollar pareil, peut être des graves encore plus profonds Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shukran33 Posted December 14, 2015 at 10:52 PM Share Posted December 14, 2015 at 10:52 PM (edited) une petite photo vite fait de ma tokai qui a reçu un lollar (et son cache micro blanc...perso j'aime bien), bénéficié d'un changement complet d'electro et d'un blindage. Je l'ai passée en labella, elle m'est parfaite... PS: c'est la seule qui est certaine de ne jamais quitter la maison, définitivement Edited December 15, 2015 at 07:11 PM by Shukran33 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 14, 2015 at 11:41 PM Share Posted December 14, 2015 at 11:41 PM Elle est superbe ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loïc PBass Posted December 15, 2015 at 11:57 AM Share Posted December 15, 2015 at 11:57 AM Pas mieux, j'aurai décris le lollar pareil, peut être des graves encore plus profonds Effectivement des graves plus profonds et présents Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shukran33 Posted December 15, 2015 at 12:01 PM Share Posted December 15, 2015 at 12:01 PM vi...pas précisé, mais je me retrouve aussi dans les descriptions du lollar... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted December 15, 2015 at 03:35 PM Share Posted December 15, 2015 at 03:35 PM (edited) Avis aux amateurs de PB singulières. En vente P '51, 5 cordes !!! Ici : http://www.ozbassforum.com/viewtopic.php?f=28&t=16704&sid=7aee261c0c15559b05d9cc73f20d7e63 Thread original ici !!! : http://www.talkbass.com/threads/nbd-grove-51-p5-butterscotch-blond.1023795/ Et pour vous achever, c'est ici : http://www.groveguitars.com/ Edited December 15, 2015 at 03:38 PM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted December 15, 2015 at 03:39 PM Share Posted December 15, 2015 at 03:39 PM (edited) Effectivement des graves plus profonds et présents Euh, oui surtout des graves et de très beaux bas-médiums... Les aigus, ben ça doit dépendre de la basse car j'ai vendu mon Lollar au profit d'un Hepcat pour cette raison. Très beau dans le grave mais manque d'ouverture. Sinon, j'ai enfin, après pas mal de temps et de recherche, trouvé mon son soul/funk: Thomastik, Hepcat donc et Ginger. Je suis pas mécontent du résultat. Edited December 15, 2015 at 03:39 PM by LowlO 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted December 15, 2015 at 04:32 PM Share Posted December 15, 2015 at 04:32 PM Euh, oui surtout des graves et de très beaux bas-médiums... Les aigus, ben ça doit dépendre de la basse car j'ai vendu mon Lollar au profit d'un Hepcat pour cette raison. Très beau dans le grave mais manque d'ouverture. Sinon, j'ai enfin, après pas mal de temps et de recherche, trouvé mon son soul/funk: Thomastik, Hepcat donc et Ginger. Je suis pas mécontent du résultat. Hello LowlO, Tu trouvais vraiment le Lollar trop pauvre en aigu ? Depuis ta batterie de test (Hepcat VS Lollar) je suis toujours en hésitation pour remplacer le Hepcat par le Lollar 11k...t'as remarque viens de me faire ticker alors que j'attendais l'after noël pour passer commande. ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted December 15, 2015 at 04:53 PM Share Posted December 15, 2015 at 04:53 PM (edited) Ben, je ne sais pas trop quoi te dire amigo... J'ai trouvé oui que le Lollar avait de plus beaux bas-médiums (c'est vraiment évident) mais était moins ouvert dans le haut. Je crois me souvenir que Cams a fait la même constatation aussi je crois. Peut-être Eyoyo ?... Je ne me souviens plus bien. D'autres ne sont pas du tout de cet avis et je ne vois pas pourquoi remettre en question leurs dires, si ce n'est que la RW de Vsoleil et la Tokai de Shukran ont des manches érables et ma Nav, palissandre... Est-ce vraiment ce qui fait la diff' ? Je ne sais pas... mais je t'aide pas là, hein ? En tout cas pour moi, oui, ca a été un choc lorsque j'ai posé le Hepcat. beaucoup plus d'air et d'ouverture. Edited December 15, 2015 at 04:54 PM by LowlO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shukran33 Posted December 15, 2015 at 06:02 PM Share Posted December 15, 2015 at 06:02 PM Je ne saurais trop m'avancer non plus, j'ai les 2 mais sur des combos de bois différents: Lollar sur ma tokai aulne/erable Hepcat sur une PJ avec un corps en frêne européen/touche palissandre Je peux juste dire que j'ai une légère préférence pour le lollar, mais je le préférais sur la navigator de LowlO aussi (même si tu as un super son sur ta dernière vidéo !) D'autres ne sont pas du tout de cet avis et je ne vois pas pourquoi remettre en question leurs dires, si ce n'est que la RW de Vsoleil et la Tokai de Shukran ont des manches érables et ma Nav, palissandre... Est-ce vraiment ce qui fait la diff' ? Je ne sais pas... mais je t'aide pas là, hein ? En tout cas pour moi, oui, ca a été un choc lorsque j'ai posé le Hepcat. beaucoup plus d'air et d'ouverture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelma Posted December 15, 2015 at 06:50 PM Share Posted December 15, 2015 at 06:50 PM Salut les potos. Je cherche une PB Roger Waters !! J'suis amoureux là !! En passant, j'aime les JB (qui collent au mieux à la musique que j'aime et fais) mais j'adore le son de la PB et pour moi, le black/maple est le top du top !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted December 15, 2015 at 07:17 PM Share Posted December 15, 2015 at 07:17 PM Pour moi effectivement le hepcat est très ouvert, ça chante jusque dans le bas médium j adore! En bas il y a ce qu il faut à mon sens pour un son PB "vintage" mais on peut facilement avoir plus de bas avec d autres marques de micros, dont Fender. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted December 15, 2015 at 07:31 PM Share Posted December 15, 2015 at 07:31 PM Ah voilà, il me semblait bien, Cams, que tu avais testé aussi. @Shukran J'ai adoré le Lollar et je le regrette encore. Ce qui m'a fait changer c'est que si tu veux de l'air, pour jouer au medio ou des trucs plus rock, avec le Hepcat, c'est possible. Et si je veux du feutré, je'ferme la, tonalité. De toute façon, je crois l'avoir dit, pour moi, le micro PB ultime serait le bas medium du Lollar avec l'ouverture du Hepcat. Peut-être le trouverai-je un jour ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shaka38 Posted December 15, 2015 at 07:57 PM Share Posted December 15, 2015 at 07:57 PM Essaie le pure vintage 63 de chez fender.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted December 15, 2015 at 09:42 PM Share Posted December 15, 2015 at 09:42 PM C'est vrai, je l'avais oubli celui-là... Faut que j'essaie oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted December 16, 2015 at 05:36 AM Share Posted December 16, 2015 at 05:36 AM Personne n'a sérieusement essayé du EMG ? Je trouve que Bobby sonne plutôt pas mal avec... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted December 16, 2015 at 11:29 AM Share Posted December 16, 2015 at 11:29 AM Bon, j'ai une touche érable, donc peut-être que le Lollar passera bien....j'ai quand même envie de faire le test avec mes propres oreilles/doigts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted December 16, 2015 at 01:11 PM Share Posted December 16, 2015 at 01:11 PM (edited) Je ne connais que quelques micros PB essayés sur des basses différentes (Seymour, Squier, Fender original, AV62, AV57, Hepcat 60). De tous les micros que j'ai pu entendre mes préférés sont les AV57 et le Hepcat. Le micro AV57 va très bien avec la basse (ou l'inverse je sais pas). Lorsque j'ai remplacé le micro de mon AV62 (pourtant très bon) j'ai récupéré du grain, du growl. Il a de plus jolis médiums à mes oreilles. Le Hepcat a vraiment mis le grain de mes flats labella en valeur. A la maison ca n'était pas flagrant mais dans un bon ampli en groupe, la basse montée en Hepcat sonne vraiment mieux. Mais ma préférée côté son reste ma 57. Edited December 16, 2015 at 07:38 PM by eyoyo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts