Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'ai pu assister encore une fois au "paradoxe PB"... J'ai un ami qui suit les cours de production musicale avec Berklee Online (pas les gratuits à la mode aujourd'hui, mais les "vrais" payants), et pour un de ces projets de fin de cours j'ai enregistré quelques lignes de basse sur ma Fernandez Revival.

Après plusieurs basses essayées, je constate une fois de plus, qu'isolée en solo rien ne sonne aussi mal qu'une PB lol :D - les médiums pas beaux, les basses peu profondes, les aigus pas teop aigus...

Mais suffit de l'insérer dans le mix pour que tout change complétement, tout ce qui sonne mal en solo disparait comme par magie, et LE SON apparait, qui enveloppe et supporte...

Le morale de cette histoire: éviter à tout prix de juger le son hors contexte, surtout si c'est une Precision!

Et cette PB migre définitivement vers le rack "jamais" (copyright Sven :) )

Link to comment
Share on other sites

les goûts et les couleurs, Olivier.. les goûts et les couleurs.. :)


Moi, je dirais que ça dépend des styles musicaux.. certains grooves donnent mieux avec une pb, d'autres avec une jb.. problème d'eq, de fréquences mises en avant, etc.. même si ces deux types sont parfaitement reconnaissables à l'oreille..

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, Shad c'est un bon fourgue en PB.

Sinon entre la JB et la PB c't'un peu la différence entre un canard et un âne.

Lol!

Je vois que tu apprécies toujours ma ptite Deluxe black'maple :)

C'est vrai que j'ai pas mal vendu de PB ces derniers temps, mais la c'est terminé car j'ai trouvé la bonne! pas de surprises c'est la Highay One sunburst légérement relic que Lowlo m'a vendu.

Après avoir subi une planif qu'elle avait grandement besoin, elle s'est vite imposée comme LA Precision à garder...

Bientot de prévu, un test de micros Aguilar, un micro Jazz au chevalet et la pose de Gotoh Resolite. Le Badass a dégagé et j'ai changé le condo de tona :)

Link to comment
Share on other sites

La planif te permet une homogeneité sur la hauteur de toutes les frettes. Ca permet de réduire les frises intempestives, améliore le confort.

C'est parfois indispensable sur certaines basses, usées et même neuves. Honnêtement ca a changé ma PB.

Planif réalisée par les mains de maitre de Célia Enoc, luthière à Celony à coté d'Aix qui en collaboration avec Barillon, si jamais vous êtes pas loin... (oubliez les luthiers de Marseille...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...