Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'hésite entre trois choses:

-Le fender original qui est super, surtout pour le prix.

-Le Aguilar, j'aime beaucoup ce que fait cette marque même si c'est pas donné

-Le custom vintage machin monté d'usine sur ma Squier classic vibe. qui est pas si mal.

Link to comment
Share on other sites

Juste en passant, un micro Fender sur une PBass c'est parfait. Y'a pas à se masturber des plombes.

Il devrait même pas y avoir d'autre référence ailleurs, c'est constitutif d'un crime de lèse-majesté.

Le Lollar que j'ai en ce moment est tres tres bien. Essayé hier avec des rounds, cest vraiment bon. Un peu plus gras que le 7ender original, ca donne plus de grain.

Link to comment
Share on other sites

D'accord pour en acheter deux mais je peux pas tous les tester alors je m'en remets aux connaisseurs pour savoir lequel a la plus de gras.

Comme Oliv, ça dépend de ta basse, des cordes que tu utilise ET DE TON JEU/ATTAQUE... Par exemple quand je suis allé chercher ma PB chez Noguera, il m'avait commandé deux micros, un 60's et un 70's parce que un gars qui avait commandé une PB 60's avait finalement pris des micros 70's à l'essai pour avoir un peu de patate. A l'essai, le 70's n'était définitivement pas pour moi, j'attaque beaucoup plus et c'était ingérable. Comme quoi, il faut que tu essaies.

Tu peux essayer deux par deux : tu achètes deux micros, tu gardes celui que tu préfères, tu revends l'autres et tu en rechapes un autre pour test etc...

Ou alors tu lui plaques un Fender en te disant que de toute façon on n'entendra pas la différence au milieu d'un groupe :):):)

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Merci La Grenouille :)

Je suis vraiment content du son que j'ai actuellement. La basse était déjà excellente mais le Lollar l'a "sublimé", je trouve.

C'est direct carte son, aucun traitement. De plus j'ai appliqué un gros coupe-bas à 350Hz sur le morceau. Du coup, il n'y a réellement que ma basse qui passe.

Tonalité 3/4 fermée comme j'aime. D'ailleurs, la tonalité d'origine fonctionne très bien avec le Lollar, mieux qu'avec le 7ender Original.

@Eyoyo: fais comme dit plus haut, tu en achètes plusieurs, tu essaies et revends ce qui ne te plait pas. N'écoutes que tes oreilles, le reste est tellement suggestif ! Pour le Lollar, certains m'ont dit que c'était fantastique, d'autres que non, bof, mou, sourd. Au final, pour mon jeu et ma basse, je le trouve quasiment parfait.

Je vais juste tester un Hepcat sous peu histoire d'être sûr et après basta !

ps: si tu veux essayer un SPB-2, j'en ai un à vendre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...