Evilvince Posted March 2, 2014 at 03:17 AM Share Posted March 2, 2014 at 03:17 AM Merci les pb Bros , donc j'ai bien tout bon Je vais un peu taper dans le plus nuancé maintenant . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted March 2, 2014 at 11:15 AM Share Posted March 2, 2014 at 11:15 AM moi je trouve que la sx se défend carrément bien Oui, clairement. Mais y'a quand même un grain dans la fender que la sx n'a pas, à mes oreilles. Après faudrait voir aussi les sensations de jeu sur l'instru, mais si elles sont bonnes ça fait de la sx une bonne alternative lowcost Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted March 2, 2014 at 04:24 PM Share Posted March 2, 2014 at 04:24 PM Pourquoi j' ai vendu ma PBass... http://www.youtube.com/watch?v=KDD1AiZlA8s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted March 2, 2014 at 04:39 PM Share Posted March 2, 2014 at 04:39 PM parce que Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted March 2, 2014 at 05:01 PM Share Posted March 2, 2014 at 05:01 PM grrrrrrrrr Je le connais lui, il bosse à Nova, ok je --> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted March 2, 2014 at 05:52 PM Share Posted March 2, 2014 at 05:52 PM parce que Une ligne de basse, oui. Une impro moisie, non... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted March 2, 2014 at 07:48 PM Share Posted March 2, 2014 at 07:48 PM parce que Ce feeling de poisson... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted March 2, 2014 at 08:00 PM Share Posted March 2, 2014 at 08:00 PM J'aime beaucoup cette expression: feeling de poisson. Faudra que je la replace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
judésert Posted March 2, 2014 at 08:15 PM Share Posted March 2, 2014 at 08:15 PM Salut à tous, voici une petite photos de mes 2 PB... Sandberg VS4 et une lawsuit Chaser : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted March 2, 2014 at 08:28 PM Share Posted March 2, 2014 at 08:28 PM Ah la jolie Sandy que voilà ! Faudra vraiment que j'en essaie une un jour ! A quoi servent les trois potards ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
judésert Posted March 2, 2014 at 08:52 PM Share Posted March 2, 2014 at 08:52 PM De haut en bas : volume / aiguë / basse. C'est une active switchable en passive. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted March 2, 2014 at 09:21 PM Share Posted March 2, 2014 at 09:21 PM Et en passif, t'as aussi les deux pots d'eq ou juste le grave ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 2, 2014 at 10:46 PM Share Posted March 2, 2014 at 10:46 PM Un week end chargé en essais de micros multiples sur des JB et des PB en bonne compagnie. Je ne vais pas développer car cela demanderais beaucoup de temps mais une des conclusions à en tirer c'est que la lutherie "prime" sur le micro dans certains cas. Je prends pour exemple ma Pbass frêne/érable qui, en test face à face (enregistrements à l'appui) sonne quasi d'une façon identique avec un Hepcat 72 et un Flametone 60's http://www.flametone.com/. Les micros n'ont pas le même fil de cuivre (plain enamel/black bobin sur mon Hepcat 72 et sous bobinage par rapport au Flametone). Avec le 60's italien le son était très légèrement plus plein dans les médiums mais cela se jouait à un cheveu. J'ai un Seymour Duncan SPB2 que je dois encore tester sur ma basse, je vous en dirai plus, son niveau de sortie est très costaud (bien plus que le Flametone). Les tests de pickups de la même marque sur Jazzbass sont par contre assez saisissants et bien plus subtils... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted March 2, 2014 at 10:51 PM Share Posted March 2, 2014 at 10:51 PM C'est bon ça ! Tu me diras pour le spb2 par rapport au Hepcat, ça m'interesse bien c'te affaire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 2, 2014 at 11:00 PM Share Posted March 2, 2014 at 11:00 PM (edited) Pour avoir entendu une basse aulne/palissandre de très bonne facture successivement montée avec un SPB2 puis le Flametone 60's cité ci dessus j'ai ma petite idée. Le Spb2 sonne GROS et bien moins "subtilement" (moins de nuances) que le Flametone 60's et donc mon Hepcat 72 (ci je puis dire). Il y a vraiment des différences considérables entre les bois des corps et des touches de nos basses. Ma 75 ne sonne pas du tout comme un combo aulne/palissandre, à réglages égaux et sur du bon matos d'enregistrement. Le son de ma PB est plus creusé, plus clair et c'est accentué encore par le Hepcat 72 qui de par sa conception gonfle le bas et les aigus, j'adore ce son. J'aimerais bien tester un manche avec une touche palissandre slab bien grasse sur un corps en frêne pour voir. D'après moi cela devrait donner un truc très intéressant. Et de même un corps en aulne avec un touche maple. Edited March 2, 2014 at 11:07 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted March 2, 2014 at 11:10 PM Share Posted March 2, 2014 at 11:10 PM (edited) ok, ok... J'attends ton avis définitif sur ces trois micros mais ça confirme mon envie de changement de micro sur la nav'... Merki Edited March 2, 2014 at 11:10 PM by LowlO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 2, 2014 at 11:17 PM Share Posted March 2, 2014 at 11:17 PM Si tu chopes un spb1 ça devrait bien marcher aussi. Les Fender 62 sont aussi très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted March 2, 2014 at 11:28 PM Share Posted March 2, 2014 at 11:28 PM Ce fut dense en démontages / remontages de cordes, soudures et tout le toutim, mais bien sympa, et instructif. Ces tests ont confirmé pour moi que le sieur hepcat fait d'excellents micros PBass, à un pouième effectivement des flametone. C'est difficile de dire je trouve si l'un est meilleur que l'autre, ils ont des caractères assez voisins finalement. Même si le bobinage est réalisé avec des cuivres différents, on ne saisit que quelques chouilles de nuances entre les deux, c'est très ténu. Précisons que les tests n'étaient pas réalisés en aveugle, que l'écoute s'est faite dans l'acoustique d'un appart (avec quand même du beau matos pour restituer tout ça), donc peut-être qu'on entendrait d'autres nuances au casque... Mais c'est vrai que la différence ne sautait pas aux oreilles. Peut-être que sur PBass la lutherie détermine pas mal de choses, peut-être d'ailleurs qu'en particulier un micro a moins de possibilité de changer la donne sur un combo frêne-érable-filés ronds, plus "autoritaire", peut-être qu'aussi les hepcat sont excellents et très proches des flametone. C'est un peu des trois sans doute, mais ça relativise du coup pas mal de choses sur les différences entre bobinages 60s et 70s je trouve. Par contre, effectivement en jazz, là c'est autre chose, à confirmer sur des écoutes à niveau homogène. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 2, 2014 at 11:33 PM Share Posted March 2, 2014 at 11:33 PM C'est cela même, comme le dit fort joliment mon camarade de soudure, j'ai une basse qui a une certaine autorité. Les mamies aulne/palissandre sont plus douces mais sont des femmes de pouvoir en gants de velours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted March 2, 2014 at 11:36 PM Share Posted March 2, 2014 at 11:36 PM Sur certaines mémères aulne palissandre un peu exotiques le velours est bien cotelé disons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 2, 2014 at 11:49 PM Share Posted March 2, 2014 at 11:49 PM Un peu "Xotic" tu veux dire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted March 2, 2014 at 11:59 PM Share Posted March 2, 2014 at 11:59 PM Pour ma part une main de fer dans un gant de fer ça m'ira ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted March 3, 2014 at 07:52 AM Share Posted March 3, 2014 at 07:52 AM Un peu "Xotic" tu veux dire ? Farpaitement. Cette basse c'est un genre de tarte dans la tronche permanente. Capable d'être subtile, mais boum. Pour revenir à la 75 d'Olive elle dépote, et elle est belle ! ça ne devait pas être triste avec le dimarzio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 3, 2014 at 08:17 AM Share Posted March 3, 2014 at 08:17 AM Ouais j avais mal aux abdos à force de me marrer du coup je l ai viré. Je vais tester Spb2 + flats. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted March 3, 2014 at 08:57 AM Share Posted March 3, 2014 at 08:57 AM Par contre, effectivement en jazz, là c'est autre chose, à confirmer sur des écoutes à niveau homogène. çà m'intéresserait de connaitre vos constatations. Les essais que j'ai fait sur mes JB montrent que la problématique est sensiblement la même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.