Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Une petite vidéo ou l'ont voit encore une PB, érable en plus ;) à donner des frissons:

http://youtu.be/5ZsOOfeX7ko

J'adore ce titre que vous avez peut-être entendu dans "Scot Pilgrim".

Une PB dans un Ampeg, ahhhh, si j'avais les sous et les bras pour une SVT classic ou vintage.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

4mm au minimum, non?

Les Meters mon frère, :mf_lustslow: point.

allez un p'tit son pour la route

4mm, ça va encore. J'suis certain que ça contribue à faire un gros son bien fat. J'vais m'tenter un réglage bucheron un de ces jours pour voir :D

The Meters, simple et efficace, la base du f0nk :)

Link to comment
Share on other sites

meters%2Brejuvenation.jpeg

Album de chevet dont est tiré le titre du dessus.

meters2.jpg

Et oui George Porter Jr joue avec une action à la Jamerson et... il s'en fout. C'est le gros son des merguezs du George, une basse depuis plus de 40 piges et pour remplacer la vieille qu'il a toujours mais qui est rincée : une Lakland assez basique bien qu'US.

IMG_2378-copy.jpg

Le son est dans le Bayou !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis encore en train de chercher une pb... J'hésite entre la highway et la Super Real (toute deux en vente ici) qui sont dans mon budget... Je cherchais une touche palissandre à la base mais la Greco me titille aussi... bref, je sais pas quoi prendre :mf_fart:

D'un côté le delano, la touche palissandre mais ce Badass II que je trouve vraiment moche de chez moche, de l'autre le lollar mais la touche érable... Flûte de merde, j'aurions les sous, j'aurions pris les deux !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

J'ai viré le Badass pour un vintage classique, changé les micros par des Wizard 64, viré le Greasebucket et mis un condo de tonalité classique, ajouté un push pull série/parallèle et changé les mécas par des Gotoh Res-O-Lite (look vintage mais super légères). Ouf! j'ai fini :) (j'ai viré le pickguard blanc aussi of course, pour un noir)

En plus de ca, quelques heures remplies d'affection à bichonner le manche pour avoir une action basse ras la touffe. Et un set de DR Lo Rider en 40/100 qui lui vont à merveille (je conseille d'ailleurs ce choix pour toutes les JB, si on recherche de la clarté et du bas).

Elle est légère, le vernis nitro perso j'adore, et c'est de loin la meilleure JB que j'ai eu entre les mains, pour une somme modique d'occaz. J'ai rajouté qques euros pour les modifs mais au final j'ai une JB de compèt'.

Les Highway sont de très bonnes bases si tu aimes un peu "bricoler". De tte facon sur la PB en vente il n'y pas grand chose à toucher, à condition d'aimer le son Delano.

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Merci les copains !

C'est quoi le profil de manche de la highway ? Vous savez ?

Les Highway sont de très bonnes bases si tu aimes un peu "bricoler". De tte facon sur la PB en vente il n'y pas grand chose à toucher, à condition d'aimer le son Delano.

Voilà, c'est un peu le seul truc qui m'empêche d'envoyer un MP... J'ai lu que ça sonnait fat certes mais moderne avec une attaque à la stingray. J'adore ça mais c'est pas vraiment ce que je recherche dans une PB... Faut que je creuse encore un peu... Ou que j'attende...

Link to comment
Share on other sites

Un micro de Pbass s'est enfantin à changer. Moi je suis un fainéant de base et j'y arrive alors tu peux y aller. Tu revends le Delano et tu chope un micro P Fender US 62 c'est très bien et pas cher. On l'oublie souvent.

Et puis tu as un choix de fou en terme de micro. Il n'y a pas qu'Hepcat en plus, il travaille très bien ce n'est pas le problème et il est cool mais il y a plein d'autres choix possibles. Fralin, Lollar, Seymour Duncan (très bien), Bartolini etc etc etc etc...

Le Delano ne doit pas t'arrêter c'est ce que je veux dire. Point.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Tu revends le Delano et tu chope un micro P Fender US 62 c'est très bien et pas cher. On l'oublie souvent.

+1

Y'a pas plus enfantin que de changer un micro PB, quelques coups de tournevis et 2 fils à souder, basta.

Et je confirme pour le Fender PB62, bon choix et pas cher. En plus avec la revente du Delano et du Badass, t'as une basse pour quasiment rien.

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...