Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

C'est clair. Jamais on aura la réponse. Cela dit, ma PB touche maple, avec des rounds nickel Ernie Ball peut sonner bien roots en coupant un peu la tona (d'ailleurs très progressive depuis mon upgrade CTS je suis bleufé) et en étouffant très léger en plam mute. Purée j'ai envie de jouer moi... purée de batteurs qui freinent mon nouveau groupe, que des bras cassés bordel ! Passons.

Une Jap, même récente, bien soignée... ça marche d'enfer.

D'ailleurs, dans les année 2000 et quelques (la mienne est de 2004 parait il) le corps est en quoi ? Aulne ou basswood ? La mienne est bien légère, je voterais basswood personnellement.

Link to comment
Share on other sites

Histoire de comparer... j'aime les deux... pfff...

Bon les gars je veux pas dire mais certains ont des oreilles en carton. :lol2:

Les 2 vidéos montrent des basses jouées en Roundwound (et il y en a 1 qui perd quelques phalanges au passage... :butcher: )

Comment ? Ecoutez bien ses déplacements sur le manche, il y a le frotté typique des Roundwound.

Juste le gars il mute super bien.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair. Jamais on aura la réponse. Cela dit, ma PB touche maple, avec des rounds nickel Ernie Ball peut sonner bien roots en coupant un peu la tona (d'ailleurs très progressive depuis mon upgrade CTS je suis bleufé)

Hop hop, petite question en passant. Qu'as-tu mis comme cts ? Et as-tu changé la capa ? Merci :)

D'ailleurs, dans les année 2000 et quelques (la mienne est de 2004 parait il) le corps est en quoi ? Aulne ou basswood ? La mienne est bien légère, je voterais basswood personnellement.

Ca dépend du modèle... Si c'est le "de base", c'est tilleul et micro PB jap. Si c'est le "haut de gamme", c'est aulne et micro PB us.

Perso, le seul moyen que j'ai trouvé pour savoir ça a été de démonter le micro.

Link to comment
Share on other sites

Ma JB special, qui est une PB comme son nom l'indique, est aussi en basswood.

Bein ca sonne pour moi. Mon gratteux l'adore, surtout dans une config electroacoustique. Une petite phto pour la peine

11017_10151538698969836_299001934_n.jpg

et tien, question à 100 balles, j'veux lui coller un pick de PB 51. Une idee d'ou je pourrai trouver la visserie et le pickguard pour pas cher?

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

J ai montée la mienne avec un Fender US62' mais je voudrais monter quelque chose de plus fat. Pas de DiMarzio je connais et sur un corps en tilleul je suis pas fan.

Par contre un spb2 Seymour je prend direct.

Mes potards sont des CTS conformes à des classiques vintages je ferai des photos et ma capa est une grosse orange 0.047. Mes fils c'est des trucs classiques vu que les gainés tissu c'est de la grosse pignole (sauf à vouloir faire genre).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...