Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Euh, je l'ai joué dans plusieurs configuration, y compris sur scène et j'ai jamais eu de problème de placement... On fait pas du métal mais ya quand même deux grattes saturées, des claviers et elle sortait du mixage sans soucis :)

Ceci dit, comme l'a dit Foula, le micro n'est pas celui d'origine et je joue sur du tout lampe: tout ça doit aider c'est clair...

Link to comment
Share on other sites

Oui, le micro y fait énormément, mais je pense aussi qu'on est tombés, avec celle-la, sur une bonne pioche. Si non pour la Mustang, je parlais de la Squier pas de la Fender, qui sonne vraiment très proche d'une "vraie" PBass, ce qui n'est pas forcément le cas de la Badtz.

Pour l'ampli, une merde sonne comme une merde, même dans un ampli à lampe, fusse un Ampeg de la mort.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

YouTube m'a donné une réponse. Paul Ryu a une Musicmaster et une Badtz modifiée, je préfère le son plus rond de la Fender. Maintenant ça se joue sur une Musicmaster et une Mustang, parce que je suis un gros sectaire et les Squier ont uniquement des touches érable

Est-ce que j'ai toujours envie de... P-Bass ? A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Tiens Olive, va faire un tour ici : http://www.bassclubchicago.com/ProductDetails.asp?ProductCode=HJLMSV349 une Nash originale comme ça, il n'en passe pas tous les jours.

HJLMSV349-8T.jpg?1359371459

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que ces précision avec le single cool ça sonne bien, tout de suite. Ce micro à une sacré personnalité et sonne sans fioritures même dans une amplification moyenne.

Jeudi dernier j'ai joué dans un festival, ambiance plug And play... Même ampli pour tout le monde. J'ai pris ma 51, j'ai pas été déçu, et plusieurs bassiste d'autre formation sont venus l'essayer après notre concert tant ils étaient charmés par le son délivré par ma belle.

Franchement les Riessue Japan sont vraiment bien nées, et très accessibles.

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Il y a un moment j'avais rentré une PB Nash '59 relic.

Le son était sur un pied d'égalité avec ma PB US de 83 (quoique plus old school) et la peinture était vraiment cheap donc je l'avais revendue.

Les deux ensemble :

0281m.jpg

J'ai rentré la semaine dernière une PB AV 57 (sunburst donc corps en aulne) et la par contre, ça cause !

Nettement mieux que le souvenir que j'ai de la Nash et je me pose la question de vendre ma standard.

Link to comment
Share on other sites

Si tu souhaites rester dans l'esprit "originel" d'une 55, les coloris custom n'ont été proposés qu'à compter de 57-58. Après, que répondre à ta question...it's up to you.

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...