Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Niveau son c'est correct sans trop de personnalité : les micros sont des Powersound, fabriqués par Cort et qui équipent toutes les PJ de la marque, les Ibanez et certaines Squier.

Mais le son n'était pas ma préoccupation première dans cette achat : elle est prévue pour être jouée à vide ou avec mon Amplug. L'intérêt pour moi était d'avoir une basse à laisser sur son stand toute la journée, pour pouvoir jouer un morceau ou un exercice lorsque je passe devant.

La considération principale était d'avoir, pour une bouchée de pain, une PB-like avec une lutherie de bonne qualité, et là-dessus il n'y a aucun souci, et surtout un manche dont les caractéristiques se rapprochent de ma Fender, pour toujours jouer en terrain connu. Avec cette Cort, hormis la touche, le manche est identique, c'est un vrai bonheur pour moi. En plus avec son corps en agathis elle est moins lourde que la Fender, c'est tranquille pour bosser à la maison.

Link to comment
Share on other sites

Okey un upgraded micros/Méca...ça pourrait être une basse sympa. (mais ce pickguard!!)

Il me semble bien que Cort niveau lutherie c'est plus que correct, donc pour une petite modif, ça peut faire de la ptite basse cool.

Par contre, si tu me dis que le manche et pareil à la Roger Waters...putain, ce manche est une telle bûche, super pas confortable (pour mes ptites mains). :goute:

Link to comment
Share on other sites

Elle est très belle celle ci L'Oil. :yes:

(Mention spéciale au rouge qui à pris le dessus sur la corne supérieure et au jaune qui ne laisse qu'un liseré noir).

Et puis, les frettes, si t'aimes pas, ça se change non ? (bon d'accord, ça coute un billet, mais si la basse est Ok, et au prix ou elle est, ça le fait)

Enfin, si j'étais à ta place, et très motivé, j'irais quand meme la tester. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Des gens près de Besançon pour aller checker cette Pbass ? Please...

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=833137

Je suis originaire de Besançon ! Je ne compte pas y retourner tout de suite.

J'ai un bon pote ancien guitariste qui joue de la basse. Il pourrait aller voir. Tu veux que je lui demande ?

Dommage qu'elle soit refrettée avec ces immondes grosses frettes.

1/ les frettes d'origine des modèles de la fin des sixties sont énormes aussi

2/ les grosses frettes cachent les dégâts des regrettages passés

Link to comment
Share on other sites

J'ai un bon pote ancien guitariste qui joue de la basse. Il pourrait aller voir. Tu veux que je lui demande ?

C'est sympa. Si ton pote a un peu de temps et qu'il n'est pas loin, oui, je veux bien. ça peut me servir à moi mais au delà à cette communauté de gaseurs fous. Cette basse est une player (ou une basse reliquée "à la Nash va vite") probablement mais ce tarif doit tout de même impliquer vérification. Ce n'est pas une pelle inodine même si elle est des années "aléatoires", enfin un peu plus qu'à d'autres époques. Merci Charles.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...