Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Pourquoi? Avec une fraise de bonne forme et bon diamétre, plus qu'à faire un gabarit qui va bien non?

C'est bien entendu Mescalito. Mais tu pense serieusement que ca va me couter 250 euro de faire changer une touche?

Pas moins de 150 je dirais.

(faut revernir le tout aussi, n'oublie pas)

Link to comment
Share on other sites

On m'a expliqué à plusieurs reprises que le scalopage (je crois que c'est le terme) de la touche était l'opération la plus complexe à faire sur un manche, à part en refaire un de A à Z.

Le scallopage c'est pas le fait d'avoir une touche non plate mais incurvée (pas le radius hein, dans l'autre sens) entre les frettes comme certains shreddeurs (Malmmsteem par exemple) ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, A.D.R, tu lui fais refaire ce manche ou alors? :whistle:

Ben la je suis hors monde avec mon déménagement et tout ce qu'il entraine <_<:goute: donc je ne fais rien du tout a part réceptionner la Pedulla ruinée que je ne toucherais sans doute pas avant la mi Aout dans le meilleur des cas...sinon je lui aurais proposé.

D’où ma prop du début de voir avec notre ami P.A.R( ou quelqu'un d'autre du forum...suivez mon regard :whistle: ) :wink:

Link to comment
Share on other sites

t'inquiète pas CBR tout ça ce sont des termes barbares destinés a vous faire croire qu'on sait faire des trucs super compliqués et surtout qu'on maitrise des pouvoirs terribles :bleh::whistle: au fond pour les meilleurs d'entre nous on sait a peine recoller un tabouret :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Yop les gars.

Bah, vi j'ai mis un autre manche temporairement... Celui de ma geddy. :lollarge:

L'operation a dure moins de 10min et voila, j'ai joué pour la premiere fois sur une PB.

Bon, le resutat esthetique est plus que contestable, mais je n'ai absolument pas eu besoin de toucher au truss, ni de mettre une cale. Y a pas a dire, les Nippons font un boulot d'une constance bluffante :blink:

Coté son, ben ma premiere fois a pas forcement ete extraodinaire. Le son OK, mais la tonalité n'etant pas une tonalite,je e suis pris les pieds dans le tapis une fois ou deux.

Et surtout ces pu*** de GHS boomer sont vraiment de la crotte de caniche en pot! JAMAIS plus j'achete ces attrappe gogo!

PS : ADR y peut po me le faire ce manche ^^

Link to comment
Share on other sites

@ADR : la poilue va bien et te fait la bise. Et je t'ai envoyé un p'tit mail.

@Miliouz : le manche de la Geddy Lee c'est quand même l'anti-thèse d'un manche de PB. J'sais pas si on peut réellement dire que t'as joué une PB :whistle:

Blague à part, la pêche d'une PB vient en bonne partie du manche, plus gros et donc moins souple qu'un manche de JB.

EDIT : Par contre je viens de voir la basse sur laquelle t'as monté le manche. T'as pas une photo histoire de voir ce que ça donne ? car tu trouve pas ça top esthétiquement, or moi là comme ça j'suis sûr que je vais aimer l'assemblage ^^

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...