Jump to content

Besoin D'avis Ampeg Svt 3 Pro...


Dylomenos

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'en poss?de une. C'est connu pour avoir un son assez typ?, c'est plutôt fiable, relativement puissant. Si tu cherches une tête "? tout faire" ou un son neutre, c'est pas forc?ment ?a. Il y a plus làger et plus polyvalent, il y a moins cher aussi quoique ?a ait baiss?. Moi, j'en suis content pour ce que j'en fais, c'est-?-dire des trucs plutôt simples et rock. Si tu lis l'anglais, va voir sur Harmony central ou BGRA.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une quelques années (deux en fait).

Mon avis : c'est typ? son gras, bas m?dium, pas très précis, puissant, Ampeg quoi. C'est pas fiable (ou j'ai pas eu de bol) : j'en ai eu deux SVT-3pro et les deux ont eu des problàmes (differents). A la longue, j'arrivais pas ? avoir un son correct avec mon groupe, trop boueux, chiant ? force.

Mais bon, c'est un classique de l'amplification basse, mais je n'y reviendrais plus;

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Bien d'accord avec toi !

Pour posseder juste un preampli de la marque et un ampli aussi , mon jugement n'a pas du tout la même approche ..

Je dirais dans un premier temps qu'effectivement Ampeg colore le son , et cela on n'aime ou on n'aime pas , ce sera ? toi de voir

Perso, c'est le SON que je cherche , et vu le succ?s de la marque , je ne dois pas être le seul ...

Ampeg c'est du sûrieux ! ! !

Avec les autres potes bassiste du coin, on a déjà entendu dire que les Ventilos ?taient sujets ? certaines pannes sur certains Ampeg ...

Avec le même budget , teste et essaye Aguilar : LA tu auras un son Neutre au possible, qui rendra le son de ta basse , ?la grande diff?rence d' AMpeg B)

J'ai essayé les 2 ... y a pas photo pour moi !

JE te dirais donc de prendre ton temps, de voir quel style de musique tu joues , et surtout d'ESSAYER avec d'investir des Zorros !!!

pour rester objectif, je dirais que l'ampeg flatte l'oreille des bassistes que nous sommes , grace au son typ? GRAS et chaud , quand on le joue seul .... En groupe , avec les autres fr?quences des instruments qui se m?lange , on perd peut etre un peu de clart? ...

L'Aguilar, par exemple , chatoiera moins l'oreille du bassiste en perso, mais aura une meilleure clart? au sein d'une formation ..

J'ai choisi AMPEG :bleh:

A bientot

Link to comment
Share on other sites

J'en ai poss?d? 3 dont une de toute première g?n?ration, elle était de 93 je crois. Curieusement c'était la meilleure...Aors objectivement, c'est la plus mauvaise tete que j'ai eu hormis la première. j'y suis pourtout revenu deux fois ne me disant que c'était le top et j'avais tort. A jouer seul, le son est tres flatteur c'est vrai, le grain est comme vous l'avez tous décrit mais en groupe cette tete est d'une molesse!!!! Ca ne transperce pas le mix, c'est mou du genou, aucune dynamique et un manque certain de précision. N?anmois il s'agit de la configuration d'origine de la SVT 3; il est possible de la faire sonner en la retubant avec des GT des le depart et complàtement (4 12AX7 et 1 12AU7) et en la faisant tourner sous 4 ohms, car sous 8....ya rien qui sort vraiment! En faisant cette modif sur la première que j'avais eu, le son s'était transform?, seul le grain était rest? intact!

C'est un best seller c'est vrai, son prix est devenu tres abordable mais le rapport qualit? prix lui n'est pas au top. Depuis j'ai poss?d? une fafner, monstrueuse en tous points, l'une des meilleures tetes du march?, puis markbass HT puis TA 503: neutre mais tres dynamique et prochainement Ashdown ABM qui sera je pense le meilleur compromis.

Ampeg, ca sonne, mais le tout lampe uniquement. Tout le monde fait mieux actuellement. A mon sens le parfait exemple d'un fabricant qui s'est repos? sur ses acquis.

Link to comment
Share on other sites

je confirme les impressions des autres, gros son super chaud, pas le plus précis, beaucoup de bas mediums, même la dernière des pelles sonne du fau de dieu la dedans.

C'est vrai que Fbassman n'a pas eu de chances avec les siennes (je me rappelle de l'?pisode, c'était vraiment n'importe quoi, 12 kilos de fusibles !) mais je pense tout de même que c'est une tête super fiable par contre.

C'est pas vraiment le son que je préfére, surtout en groupe et surtout en fonction de comment tu jouez m'enfin faut quand même reconnaêtre que le quatuor jeu de bourrin/mediator/precision/SVT3 envoie m?chamment la pur?e !

Link to comment
Share on other sites

P.S. J'ai essayé d'être objectif dans ma description, en tenant compte de ce que je connais des avis des autres sur cette tête, mais pour ma part, j'en suis très content, et le son ampeg me va ? merveille (rassure-toi, O'). Le côté "boueux" ne me semble pas exagérément marqu?, surtout que l'?qualo permet de changer pas mal le son (quoique je conseille de trouver d'abord le son sans l'?qualo). Je n'ai jamais eu de problàmes ? me faire entendre avec, même si je conseille l'adjonction d'un bon compresseur (style multicomp) pour en tirer meilleur parti. Le r?glage du potard mid-frequency est ?galement crucial. Je n'ai eu que des problàmes ponctuels de fusibles li?s ? un local très humide depuis 6 ans.

je confirme les impressions des autres, gros son super chaud, pas le plus précis, beaucoup de bas mediums, même la dernière des pelles sonne du fau de dieu la dedans. C'est vrai que Fbassman n'a pas eu de chances avec les siennes (je me rappelle de l'?pisode, c'était vraiment n'importe quoi, 12 kilos de fusibles !) mais je pense tout de même que c'est une tête super fiable par contre.C'est pas vraiment le son que je préfére, surtout en groupe et surtout en fonction de comment tu jouez m'enfin faut quand même reconnaêtre que le quatuor jeu de bourrin/mediator/precision/SVT3 envoie m?chamment la pur?e !
Faut un baffle, quand même.
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé vainement d'en acheter une y a 6 mois et c'était la rupture de stock pour cause de changement de distributeur. Les choses sont peut-être rentrées dans l'ordre. Sinon, il est vrai que le son est typ? mais comme les 99% des groupes de rock jouent dessus, t'es sûr de ce que t'ach?tes. Y en a qui aiment pas, moi j'adore même si je pense que ?a doit pas mal dépendre du style de musique que tu veux jouer.

Au final, j'ai achet? une GBE750 de Genz Benz (c'est pas le même prix!!) et je ne regrette en rien cet achat.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous.

"ampeg c'est pas des plus precis" : c'est vrai ca fait partie du son, surtout sur les basses qui ont du sustain et qui sonnent clair. pour les basses avec des son moins contrast? / tres rond ca se sent moins.

un compresseur peut arrang? les choses ...

Perso j'adore se sont, ce mordans dans les bas medium .... miam

(je reve de chopper un preamp svp pro)

c'est clair qu'en groupe a mieu fait de l'exploiter en 4ohm pour ressortir du mix, c'est un peu light en 8 ohm (enfin ca c'est pour le metal, après si les autres instru jouent "light" 8 ohm peut suffir.)

nan franchement ampeg c'est du bon, qui plait ou pas, mais faut voir si cette ampli reste coh?rant avec ta basse, ton jeu

les series classique dans les gros model cartonne pas mal, le son un poil moins extravagant mais c'est aussi un vrai delice.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie jb fouquet, Ampeg sa sonne mais principalement sur les tous lampes. J'ai pas essayé les modèles transo toutefois. Le problàme de la SVT-3PRO c'est qu'elle est trop brouillonne, dans certains styles, ?a le fait carr?ment, mais dans d'autres pas du tout. Et moi, j'ai besoin avec mon groupe d'avoir un son propre par moment, plus sale dans d'autres et la SVT-3PRO ne pouvait m'offrir celà. Depuis Je suis passé par Eden (WT-500), le jour et la nuit et pour le coup, vraiment trop propre. Puis sur EBS (Fafner) qui est un compromis entre les deux, mais un peu artificiel ? mes oreilles. Elle est un peu des deux mondes, mais avec sa personalit? ? elle, mais toutefois assez proche de l'Ampeg.

Au final, j'ai trouvé ce qui me convient le mieux : Trace. C'est pour l'instant avec cette marque que j'ai le mieux transperc? le mix, un son avec son caract?re bien ? lui tout en restant propre, d?fini et dynamique.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir test? ma Sandberg dans une SVT3 sur un 610HLF Ampeg, je ne retrouve pas bcp de ce que vous mentionnez question mollesse ou nettet?.

J'ai trouvé au contraire que ?a avoinait s?v?re, que c'était assez articulà et net.

OK, le préamp colore le son, mais je n'ai pas trouvé ?a dramatique.

J'ai test? le combo Markbass de Kal_torak il y a qq temps, un 210, et ?a colore nettement plus ! Comme quoi...

Je pense que les histoires de mollesse dans le son, c'est surtout d? aux gens qui branchent dedans des basses aux cordes rinc?es (genre les basses en d?mo dans le magasin que 3000 personnes ont test?es) ou sans p?che et/ou qui ne savent pas régler une ?galisation (? noter aussi le petit switch "lo boost" qui rend absolument inaudible le moindre son, bouillie sonore quoi, et que pas mal de gens doivent enclencher juste pour être sûr d'avoir appuy? sur tous les boutons !).

Link to comment
Share on other sites

Quand on parle des "gens", faut faire attention, on englobe vite des gonzes qui ont vingt ans de basse, qui savent régler une ?qualo, et ?a connote un peu le message. Je parle pas pour moi, mais les mecs qui ont donné leur avis doivent savoir régler un ampli, ? mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, un n?mois :)

J'ai fais le bon test SVT3 chez Broc :p

D'ailleurs, j'ai pu comparer cette tête avec une EBS HD350 (pas un brin de jus, tout mou, pas d'intérêt majeur, je préfére nettement mon bon vieux Hartke HA3500 !), une Peavey Pro500 (très bien, polyvalente, mais diff?rente de la SVT) et une Fender/Sunn 300T (hors comp?tition, là, c'était juste pour le trip de tester un meuble de 300W ? lampes qui arrache le plêtre des murs !).

Ben que ce soit moi, mon guitariste et un autre pote gratteux, on a tous été d'accord, c'est la SVT3 qui avait le plus de chien, de patate, de d?finition !

A croire que, en fonction de la région des membres du forum, la variété du miel dans les oreilles change ! :lollarge:

Ceci dit, loin de moi l'idée d'englober les gens comp?tents dans le pack de ceux qui ne savent pas régler un ampli ou faire la part des choses, c'est plutôt pour remettre ? niveau certains avis un peu trop r?p?titifs parce que c'est visiblement fashion de dire qu'on aime pas le son ampeg (trop color?, respecte pas le son de la basse blablabla) ou que "ampeg, c'est mou" !

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi bien differencier ce que peut rendre un ampli chez Broc et concretement dans le mix de ton groupe. Ma SVT-3PRO sonnait très bien chez moi mais devenait mal d?finie en r?pete et en live. L'equalo n'est vraiment pas son point fort malgré les neuf bandes. Je l'ai poss?d? environ 3 ans, c'est pour dire que j'ai test? differents r?glages (tous en fait).

Et je me suis demand? moi aussi si j'avais pas un problàme ? régler l'?qualo, si j'abusais pas de certaines fr?quences etc... et bien non.

J'avais achet? une petite tête TRACE pour jouer chez moi et un jour, je me suis point? avec en r?pete. Après deux ou trois morceaux, j'ai vu quelques sourirs approbateurs sur le visage de mes comparses; J'ai tout de suite compris pourquoi, j'avais plus de p?che, de d?finition et de précision dans le son et donc, le son global du groupe était chang? nettement, en ? peine une demi-heure et pour le meilleur.

La SVT-3PRO, oui, pour un certains type de sonorit?s, mais pour d'autres, plus précis, faut passer son chemin.

Elle a du chien : oui. De la patate : ? en revendre. Mais pas de d?finition et c'était ?liminatoire pour moi.

Toute plaisanterie ? part, il faut vraiment essayer un ampli (ou une basse d'ailleurs) dans differentes config. pour savoir ce qu'ils (elles) ont vraiment dans le ventre.

Par contre, j'ai eu peu ressenti le coté mou avec ma Fafner aussi (enfin pas autant que l'Ampeg), mais en beaucoup plus propre. C'est sans doute parceque je n'arrive pas ? l'exploiter ? puissance suffisante pour qu'elle puisse s'exprimer.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

A croire que, en fonction de la région des membres du forum, la variété du miel dans les oreilles change ! :lollarge:

Oui voilà ?a doit être ?a ! :lollarge: Non LE_Gui, faut pas exag?rer, c'est juste qu'on a pas tous les mêmes envies voilà tout et ?a n'a rien ? voir avec le fait que ce soit ? la mode de démonter Ampeg (je vois pas trop d'ou ?a sort ?a) .....

Par contre je ne sais plus qui a dit que 99% des groupes de rock jouent dessus donc c'est plutot bon signe .......... certes m'enfin ? mes yeux ca n'a que très peu d'importance. Parce que 90% des bassistes de ces fameux groupes de rock sont tout simplement des guitaristes qui jouent de la basse et en l'occurence, les guitaristes ne connaissent qu'une seule marque d'ampli: AMPEG !

Evidemment il y a aussi et surtout de grands noms de la basse qui jouent sur Ampeg m'enfin je voulais juste pondérer la remarque voilà tout.

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons, Ampeg, c'est du très bon matos. C'est juste que la SVT-3PRO, ? mon humble avis, est une tête plutôt d?di?e au son gras (et quand je l'ai achet?, c'était pour celà d'ailleurs). Après, mon groupe ?voluant vers d'autres styles, elle ne correspondait plus du tout ? ma demande.

Après, si je reviens vers du Ampeg un jour, ce sera ? coup sûr une tout lampes, mais bon, c'est pas le même budget non plus. Ceci dit, la difference de prix est justifi?e car on entre vraiment dans le vrai grand son Ampeg du coup.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Tiens, un n?mois :)

Salut collàgue (content que tu n'aies pas mal pris ma remarque)

Ouais, c'est vrai qu'il y a des discours qui reviennent, mais l'un dans l'autre Ampeg a pas trop ? se plaindre des effets de mode. J'aurais quand même tendance ? dire que l'Ampeg fait vraiment partie de l'instrument, au lieu de ne faire qu'amplifier. Par contre je suis ?tonn? de ton avis sur la HD350, même si je la trouve un peu "synthétique" ? mon go?t, je croyais que ?a mettait pas mal de monde d'accord... (C?dric, en Q/P, conseillerait la T-Max)

Sinon, pour l'histoire du 8/4 ohm, j'aimerais ajouter que l'intérêt du baffle en 8, c'est que l'on peut obtenir la saturation naturelle des lampes ? volume moindre. Bon, c'est sûr, la d?finition en prend un coup.

A ce propos, pour avoir jou? Trace, je ne peux d'ailleurs qu'agr?er: la note est plus d?finie, et c'est particuli?rement sensible quand ?a va vite au m?diator, par exemple. Encore une fois, un compresseur ne fait pas de mal ? la SVT.

Link to comment
Share on other sites

Après, si je reviens vers du Ampeg un jour, ce sera ? coup sûr une tout lampes, mais bon, c'est pas le même budget non plus. Ceci dit, la difference de prix est justifi?e car on entre vraiment dans le vrai grand son Ampeg du coup.

Si seulement ils pouvaient sortir une 150w tout lampe format rack2U et pas trop lourde!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Le son Ampeg j'adore, c'est comme tous l'on dit mou, gras, chaud comme une barraque a frittes.

Pour exploser les vitres il faut eviter l'egalo en V en groupe mais plutôt booster les mediums dans les 350 Hz.

Le son maison c'est pas le son live bien sur, et j'ai l'impression que beaucoup hesitent a booster les MIDS !

Et puis la basse y est aussi pour beaucoup, les lampes de preamp faut les titiller avec de bon micros, le mordant d'un JB chevalet fait merveille dans ces cas là :dingue:

AMPEG ?a sonne d?s qu'on lui rentre dans la gueule un tant soit peu ... rocknroll quoi !

Un conseil n'achetez rien sauf du SVT, le reste c'est devenu trop naze dsl Mr Ampeg :bye:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...