Jump to content

Besoin D'avis Ampeg Svt 3 Pro...


Dylomenos

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Testée en répète + simili live, c'est le plus mauvais souvenir que j'ai d'une amplification basse!!!

Seul dans la pi?ce ?a sonne pas mal (reli?e a un 4*10 en 8ohms...) mais d?s qu'on est plusieurs a jouer c'est l'enfer!

Selon moi c'est vraiment pas terrible...?a ne correspond pas du tout a mes attentes en terme d'ampli basse!

Link to comment
Share on other sites

Fbassman >>> OK pour n'avoir pas test? ?a en conditions de répète. Par contre, le r?glage sur l'ampli test? était un peu chelou au d?part : le master aux 3 quarts et le gain pour régler le niveau de sortie. J'étais surpris de la d?marche, moi qui d'habitude fais comme tout le monde : le son avec le préamp, le volume avec le master. Mais là, force était de reconnaêtre que ?a le faisait :) A comparer ce r?glage là aussi, pas uniquement l'EQ.

Oui voilà ?a doit être ?a ! :lollarge: Non LE_Gui, faut pas exag?rer, c'est juste qu'on a pas tous les mêmes envies voilà tout et ?a n'a rien ? voir avec le fait que ce soit ? la mode de démonter Ampeg (je vois pas trop d'ou ?a sort ?a) .....

...Parce que 90% des bassistes de ces fameux groupes de rock sont tout simplement des guitaristes qui jouent de la basse et en l'occurence, les guitaristes ne connaissent qu'une seule marque d'ampli: AMPEG !

Oui voilà ?a doit être ?a ! :lollarge: Non Tonio faut pas exag?rer...

:p

J'aurais quand même tendance ? dire que l'Ampeg fait vraiment partie de l'instrument, au lieu de ne faire qu'amplifier.

+1 c'est cette impression même que j'ai eu :)

Par contre je suis ?tonn? de ton avis sur la HD350, même si je la trouve un peu "synthétique" ? mon go?t, je croyais que ?a mettait pas mal de monde d'accord... (C?dric, en Q/P, conseillerait la T-Max)

Ah ben honnêtement, la HD350, j'ai vraiment trouvé ?a mollasson. Peut être que je changerais d'avis sur un autre baffle (vu que là, c'était branché sur le 610HLF Ampeg), on sait jamais. Mais ? la sortie, je me suis dit que mon Hartke était vraiment bien (et pas cher) en fait !

Pour le T-MAX, il a aussi essayé de me le fourguer :D

Link to comment
Share on other sites

Testée en répète + simili live, c'est le plus mauvais souvenir que j'ai d'une amplification basse!!!

Punaise! Pas moi!!! T'as jamais jou? sur un peavey TNT avec une gamelle flingu?e?

Sinon, en effet, il est déconcertant de savoir que cet ampli est fait pour être jou? master ? fond: la notice le conseille et le SAV ampeg te dit que si t'es pas rassur? tu peux le mettre aux 3/4, mais que c'est pas du tout un blàme. Bon, en r?alit?, si tu ajustes le rapport signal/bruit au potard gain, c'est d?licat ? mettre en oeuvre.

D'autre part il est ?tonnant de voir ? quel point le master n'est pas lin?aire sur cet ampli: en dessous de 1/2 il y a pratiquement rien, et après, ?a se met ? bombarder.

Link to comment
Share on other sites

Perso, la SVT3Pro, j'ai test? et je n'ai pas approuv?. J'ai trouvé que ?a manquait de graves et que ?a sonnait un peu "carton", que ?a manquait de profondeur. Pourtant jou?e ? l'époque sur une Precision US et une Jazz US, et avec un baffle SVT410HLF (qui, lui, envoie franchement bien). Ceci dit, pas grand chose ne peut rivaliser avec un SVT tout lampes, hein.

Link to comment
Share on other sites

Un compresseur et des low mids, je vous dis... Nan, c'est vrai que ?a peut sonner diffus, mais de là ? pas s'entendre, ta tête avait peut-être un schmoll, haborym. la première que j'ai reçue sortait pas 50W ? fond... Heureusement il y avait un SAV ? l'époque (HTD te faisait pas payer 1790 Zorros pour te laisser choir, quand même). Cela dit, je pense que vos impressions viennent pour bonne part des baffles ampeg: depuis que je suis passé sur un petit 12" EBS, c'est franchement diff?rent. Les sûries classic ou BSE sont un peu (bcp) molles comparées ? ce qui se fait de nos jours.

Link to comment
Share on other sites

Non totorbass, moi c'est pas schmoll, c'est duchmoll !!

J'ai pas essayé la svt3, mais j'ai un préamp SVTIIP sur un ampli de puissance, et c'est vrai que je d?laisse cette tête au profit de ma Little Mark 2 que je trouve plus d?finie.

Le mois dernier, après un concert en plein air avec mon préamp ampeg, et le soir même un concert dans un bistrot avec ma LM2, je me suis dit que merde, pourquoi je me fais chier avec une tête qui p?se 15 Kg, alors que la petite qui en fait 3 et demi me procure un bien meilleur son. Du coup le surlendemain j'avais un autre concert en plein air, et j'ai pris la LM2. Ben ?a confirme ce que je pensais, dans les mêmes conditions, avec le même groupe, la LM2 transperce le mix 10 fois mieux !!!

:blink: :blink: :blink:

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

Nonsinonsinonsiaah...Bon, heureusement qu'on est pas tous d'accord, sinon tout le monde aurait le même son et ?a serait mono-tone.Edit. merde, j'ai raté le coche.

De toute façon, je suis pas bien plac? pour le sujet de la propret?, vu que j'ai ajouté une VD parce que je le trouvais pas assez crado ? faible volume. :harp: (j'ai pas trouvé de goret dans les ?motic?nes)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment du volume que je cherchais -le svt en a largement assez (nonsinonsinonsiaaargh ), mais de la fange. C'est pour ?a que je voulais un goret aussi. (grouik). Je r?gle la VD de mani?re ? ce qu'il n'y ait pas une diff?rence de volume trop importante quand je l'enclenche.P.S. merci quand même pour l'orc. Le gorille est pas mal non plus.

Link to comment
Share on other sites

Comme le précise très justement fkey, y a qu'le tout lampe qui va bien!!
Faut dire aussi que pour en arriver ? une telle conclusion, il a quand même fallu que je sois assez con pour vendre mon SVT des années 70 (oui, avec le frigo qui va avec).Ceci dit, tant que j'aurai besoin de rien d'autre que de sons modernes et/ou de sons ? peu près passe-partout, la MarkBass fera l'affaire. Pour le vintage, même avec le VLE, je pense d'ores et déjà pouvoir dire que ?a ne le fera pas franchement. Mais pour le moment je ne fais pas dans le vintage.
Salut,Musicman STINGRAY + SVT-CL + SVT410HLF.........et rien d'autre ! Na !Bien le bonsoirPs: Ah si il y a autre chose...........un gros trou dans le compte en banque :goute: Joe!
On peut aussi d?cliner cette combinaison avec une Rickenbacker...A l'époque : 4001 + SVT 76 + baffle SVT 8x10 = TUERIE
Link to comment
Share on other sites

Y a un topic o? je me posais la mm question ( la flemme de le chercher maintenant, j viens de rentrer du boulot.....zzzzzzzzzzz ).

Mais en r?sum?, si j'ai bien compris 100 W RMS du V4B (mm ? lampes ) c 100 w " tout court ".

Trop faible pour en garder sous la pédale en concert. Perso, déjà avec 220 W RMS du BA-115 Htp, sans être repiquer, j'ai dj eu du mal :angry:

Edited by Joe ! de Shyver
Link to comment
Share on other sites

Salut,si ?a vous interresse et si quelqu'un peut me filer un coup de patte pour poster du son, vous entendrez une des facettes de la svt3pro (je peux poster un basse/batterie tir? de l'album que je viens d'enregistrer avec mon groupe).

Voila la config

4 pistes de basse

SVT3PRO avec un cab gallien crueger 4X10

caisson Ashdown 15'

SVT3PRO avec une tubscreamer sur un cab genz benz 4X10

DI

A+

Link to comment
Share on other sites

:goute:

Content le Dylomenos!

C'est la première fois qu'un de mes topic d?passe une page de réponse! ^^

Voili, ben sinon merci pour toute vos réponses.

Finalement je vais plutôt me diriger vers ce qui était mon idée de d?part.

=> Une tête GK 400RB-IV

(ou 700RB-II ???)

Nouvelle question en vue...

Link to comment
Share on other sites

Tout ?a pour ?a ! ...............

Ben moi aussi j'h?site avec la GK 400 :lollarge: ... mais pas trop !

Mais ma PB r?clame ce qu'elle n'a eu que trop peu de temps au travers d'un modeste BA115 : LE SON. Ce petit b?tail n'a pas de lampe, pas de gueule, mais ce petit pas vers Ampeg m'a donné tend de plaisir dans mon petit cerveau que les 5 lampes du SVT3 me laissent penser que lorsque je vais le toucher ?a va me faire sourire. Après on peut toujours broder autour de nos exp?riences c'est cool...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...