Jump to content

T?te Box Electronics Taurus !


antho8101

Recommended Posts

Salut a tout les basseux !

Alors voilà, jeudi mon p?re et moi sommes allà voir et test? quelques têtes d'amplis basse dans les magasin de Toulouse, pour ramplacer ma bonne tête Laney RB9. :whistle:

Je vous passe les d?tails, bon... Un momant je me pointe chez "Valley and Blues" puis je rep?re de loin 8 Baffles 4x10 d'une marque qui m'étais jusqu'a maintenant inconnue avec au dessus quelques têtes de la même marque.

Je m'approche, je regarde ... "Tien quesque c'est que ce truc ? :blink: " Alors d'après le vendeur Box Electronics "TAURUS" est une marque d'amplis polonaise, fabriqu? main et qui fes? parti des 5 meileurs marque au dernier salon de la musique !

Je teste donc avec une Fender Jaguar Bass. Bon c'est pas colpliqu? j'ai pris la claque de ma vie ! ! ! :goute:

Je teste une tête Ampeg après, puis une Ashdowne Mark King, puis une Mark Bass, Puis une SWR etc ...

Ben toute ces tête sonnaient plat par raport a la TAURUS ! J'ai jamais vu ?a ! après avoir r?flàchi quelques heures, j'ai achet? cette taurus ! et bientôt la 4x10 parceque mes baffles laney ne peuvent pas anqu?sser la puissance de cette tête Hibride !

Voilà il parais aussi qu'il n'y ? pas de distributeurs, et que "Valley and Blues" est le seul a la vendre, que sa passe dirr?ctemant du fabriquant au magasin. Pour finir on ma dit aussi qui le patron de Box Electronics c'étais le même que celui qui tien Warwick, EBS enfin toutes ces garndes marque.

En bref je voulais vous demander ci vous con?siez cette marque. TAURUS, a entandre ce nom on ce dirais presque que c'est la honte de jouer sur une marque pareile, mais pourtant, c'est une tête de classe A ! Qui ruine toutes les grande marque que j'ai pu tester ! :rolleyes:

Edited by antho8101
Link to comment
Share on other sites

Je te rassure, tu n'es pas oblig? de faire apparaêtre toutes les marques que tu cites en gras ! :lol: . L? on a limite l'impression que tu es endors? par toutes ces marques :wink:

Je ne connaissais pas cette marque effectivement. le principe de fonctionnement a l'air assez sobre, un 3 bandes avec mediums semi param?triques. A priori ?a pourrait me plaire.

T'as oublié quelque chose de très important dans ta description, le prix.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

ok, bon déjas pour les phautes, heu pardonez moi si j'écrit mal <_< le prix : Pour la tête 300 Watts c'est aux alentour de 600 ?, et 1000 ?pour la version 700 Watts ! voilà :rolleyes:

Pour le baffle 4x10 que je vais m'acheter d'ici peux c'est 800 ? avec de nouveau c?lestion, je ne me souvien plus du nom mais ils ont développer une technologie qui double le randemant ! En bref : SA DEPOTE ! ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

A ce prix là il vaudrait mieux que ce soir bien.

Warwick et EBS ne font pas partie du même groupe, aucune chance donc que Taurus soit ?galement dedans.

Seule la plus grosse tête 700 W est hybride, toutes les autres sont ? transistors. Aucune n'est classe A.

Le site est dramatiquement pourri mais ?a c'est pas grave.

Link to comment
Share on other sites

Ecoutez je vous assure qu'il ya une lampe dans cette putain de tête ! c'est un Pr?-ampli a lampe effectivemant, donc l'ampli lui même n'a pas de lampe c'est son pr?-ampli ! Mais il y a vraimant une lampe !

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, on a toujours quelque chose ? redire dans la mesure ou je doute très sinc?rement que ce soit une lampe 12 ax7 qui puisse faire une lumi?re rouge aussi intense et vive. Dans la Fafner de EBS, il y a bien un lumi?re rouge comme ?a ? l'emplacement de la lampe (la fafner en contient une d'ailleurs) mais la lumi?re est due ? une diode rouge dispos? juste derri?re la lampe .......

Mais ce qui nous fait douter c'est que sur le site du constructeur, il précise qu'il y a un canal transistor ET un canal "tube simulation". Voilà tout. Par contre, le design de ta tête a l'air diff?rent, mais porte le même nom. Il n'y a pas cette a?ration sur celle du site. Peut être que tu as une version plus ancienne ou plus r?cente qui ne correspond pas ? celle du site.

Le mieux serait de v?rifier ? l'int?rieur.

Link to comment
Share on other sites

mais ma version 300 Watts, On la voi sur le site ? ? ? ?coutez quand même, Tube sa ve bien dire lampe ! Je sais ce que c'est une lampe, j'ai une tête Marshall JTM45 des amplis fender a lampe je sais ce que c'est !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...