Jump to content

Changements Sur Votre M Miller ?


babass77

Recommended Posts

Pourquoi particulièrement la M² ?

Beaucoup de bassistes font des changements sur leur basse, c'est vrai que les Fender c'est un peu comme les Légo... :)

Tu peux changer les micros + le préamp, suivant le son recherché. Sur la M² beaucoup de joueurs changent aussi les mécaniques (trouvant les reverse un peu chiantes).

Pour info, sur ma JazzBass j'ai changé les micros, le chevalet, ajouté des straplock... etc. etc.

Les possibilités sont nombreuses, qu'est ce que tu aimerais modifier sur la tienne ? et pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi particulièrement la M² ?

Beaucoup de bassistes font des changements sur leur basse, c'est vrai que les Fender c'est un peu comme les Légo... :)

Tu peux changer les micros + le préamp, suivant le son recherché. Sur la M² beaucoup de joueurs changent aussi les mécaniques (trouvant les reverse un peu chiantes).

Pour info, sur ma JazzBass j'ai changé les micros, le chevalet, ajouté des straplock... etc. etc.

Les possibilités sont nombreuses, qu'est ce que tu aimerais modifier sur la tienne ? et pourquoi ?

Sure les mécaniques, je vais les changer sans hésiter (effectivement je ne suis pas trop reverse,faut les tourner à deux mains ! pour le son , je suis entierement satisfait pour le moment donc rien de ce coté !!

Je voulais juste avoir des avis, puisque j'ai pu remarqué que certains bassistes qui l'a possedait , faisaient des modifs !!

meme en ne jouant pas trop de marcus, il y a pas de possibilites niveau réglage !!!

Tout dépend du son que les bassistes recherchent aussi !!

@+

et merci

Edited by babass77
Link to comment
Share on other sites

salut,

oui j'ai changé les micros et le préamp. j'étais pas trop satisfait du son sans trop savoir d'où ça venait.

j'ai mis des fender noiseless et un aguilar obp-2 maintenant ça roule et ça envoie. le préamp est vraiment très bon et très transparent : au neutre il restitue bien le son des micros, comme s'il était coupé. par contre il restitue aussi tous les pains donc faut se sortir les doigts pour être très propre dans le jeu... par contre inconvénient de l'avantage : 2 piles 9 volts...

Link to comment
Share on other sites

Micros DiMarzio DP123 (merci Zawa Lee) et préamp Aguilar OBP1

Il a fallu que j'agrandisse un peu la défonce de la pile pour pouvoir en caser deux, mais ce n'est rien de très compliqué à faire avec une dremel.

Fini les ronflettes, les cordes de Mi et de La sonnent enfin aussi bien que celles de Ré et de Sol (avant c'était très déséquilibré), toujours le grain vintage, mais avec plus de rondeur, et autant voir plus d'attaque, bref un son de folie deja en passif, qui se rapproche un peu de la Precision avec le micro manche seul.

Moi qui n'aime ni le son étriqué et faiblard des micros jazz vintage d'origine, ni la froideur des micros type EMG, je suis plutôt content avec les Di Marzio ! (Attention ce sont les modèles Jazz et non les Ultra Jazz que je trouve trop creusés dans le médium)

En actif, j'utilise le boost aigu pour envoyer du slap à la Marcus avec les deux micros ouverts, le boost grave pour appuyer le son du micro aigu seul. La dynamique et l'étendu des boosts sont assez énormes avec l'alimentation en 18V, la seule possible sur l'OBP1)

C'est une basse très polyvalente du coup, un peu plus que le modèle de série.

Les mécaniques font un peu cheap, à l'occaz je les changerais peut-être.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même honteux de voir qu'il faut changer la moitié des composants de cette basse pour obtenir quelque chose de correct, surtout au prix ou elle est !

c'est pour cette raison que je l'ai acheté d'occas !!! mais sans changements , elle peut convenir également je pense ! tout dépend du son recherché !!!

Edited by babass77
Link to comment
Share on other sites

Le problème avec cette magnifique basse, c'est qu'elle n'a finalement qu'un seul son et ce, sur n'importe quel réglage d'électronique. Et le peu que j'en ai entendu avec une électronique remplacée ne m'a pas réconcilié avec ce son, comment dire... métallique ? Bref, ça reste une Marcus quoi.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même honteux de voir qu'il faut changer la moitié des composants de cette basse pour obtenir quelque chose de correct, surtout au prix ou elle est !

C'est une remarque vrai pour beaucoup de Fender cela dit. :lollarge:

Le problème des Fender, et je parle pour les américaines et certaines japonaises comme la Marcus Miller, c'est le prix. Moins cher, ce sont tout de même de très bonne basse.

J'ai chopper une american deluxe 5 cordes Jazz :wub: pour moins cher que chez Thomann et pour le prix c'est une bombe. Au prix français normal, je l'achèterait pas et c'est plus intéressasnt d'acheter un JB like chez les marques qui font ça très bien.

Fender c'est juste le prix qui est très mal étudié.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que pour ce prix on a l'impression qu'ils ont tout mis dans la lutherie (quel manche) et qu'ils ont oublié l'électronique. c'est dommage parce que ça gâche tout le boulot qui est fait en amont. superbe réalisation esthétique, manche d'enfer, micros pas mal et le préamp qui pourrit le son... je crois pas que Marcus ait validé le bouzingue... dommage

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour tout changer, pourquoi pas choper une JB75mij et choisir ton électronique, tes micros, etc. A moins d'être fan de la grosse plaque noire, ça revient carrément moins cher.

Vous ne pensez pas que le son c'est un peu les mains, les doigts, la façon de jouer aussi ........ ???????????????

Je suis de l'est de la France, on a un bon guitariste dans le coin (Bireli Lagrène), vous auriez dû être là quand il joué la copie de JazzBass de marque Chevy (dans les 200 euros quand même) .......c'était une distribution gratuite de claques, je n'en dis pas plus ! ! ! ! !

Ah si : l'ampli.... un Laney 50 watts tout transistors ! ! !

Le talent, lui, ne s'achète hélas pas chez Sadowsky, Aguilar, MusicMan, EMG etc...etc...

A vos gammes ! ! ! !

Link to comment
Share on other sites

Vous ne pensez pas que le son c'est un peu les mains, les doigts, la façon de jouer aussi ........ ???????????????

Je suis de l'est de la France, on a un bon guitariste dans le coin (Bireli Lagr?ne), vous auriez d? être là quand il jou? la copie de JazzBass de marque Chevy (dans les 200 euros quand même) .......c'était une distribution gratuite de claques, je n'en dis pas plus ! ! ! ! !

Ah si : l'ampli.... un Laney 50 watts tout transistors ! ! !

Le talent, lui, ne s'ach?te h?las pas chez Sadowsky, Aguilar, MusicMan, EMG etc...etc...

A vos gammes ! ! ! !

Super, Bireli Lagr?ne: j'aimerais en prendre de la graine :rolleyes: , mais je veux pas d'engr?ne: donc je te dis: oui, tu as raison, mais quand on est pas bon (comme moi), on peut quand même aimer avoir du son.

Link to comment
Share on other sites

...Et puis j'en ai eu une, de Chevy, et c'était pas si mal.

Oui..... comme quoi..... maintenant c'est vrai, entre une 205 diesel et une Aston Martin.... je ferai un choix rapide aussi..... mais ce qui compte c'est d'arriver....

Je me souviens il y a 30 ans, ma première basse.... une daube sans nom... aujourd'hui la moindre basse ? 300 euros le fait largement.

Des basses j'en ai eu plein, même une Alembic, et une 5 cordes Warwick, j'ai essayé les 6 cordes aussi.... c'est marrant mais je suis revenu ? ma 2?me basse, celle que ma m?man m'avait achet? pour mes 17 ans... une Precision Bass, une vraie, en vrai bois, avec une construction de qualit?, y'a pas ? faire, ?a le fait très bien, on ne g?ne personne avec cette basse, ni les guitaristes, ni les cuivres , ni les claviers.... par contre on sert la musique, le rythme, l'harmonie, le groove et c'est déjà assez dur ! ! !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...