Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

J’ai vraiment du mal à évaluer le vrai niveau des fidjiens … manifestement, ils étaient dans la pool la plus faible donc ils ne sont peut être pas si forts que ça et surtout, j’ai l’impression qu’ils ont du mal finir leurs matchs physiquement et à rester sérieux pendant 80 minutes … les Anglais sont tellement bas en ce moment que je ne suis pas sûr non plus qu’ils aient les armes pour les faire chier.  Je sens qu’ils vont jouer façon 90’s en attendant péniblement les pénalités données par les fidjiens. Si les fidjiens font l’effort d’aller jouer chez eux ava t d’envoyer du rugby champagne, ça devrait passer …

Je ne vois pas les Gallois passer face a l’argentine. L’argentine s’est bien planté face aux Anglais mais ils sont sérieux depuis. 
 

je vois la France passer assez facilement sans vouloir être prétentieux. Ils sont programmés pour être au top physiquement à partir de maintenant et les français sont tellement plus créatifs que les Boks. Nous avons la meilleure troisième ligne du monde et si les bleus commencent par bien fixer leurs 8 gros gorets de devant, je pense qu’il va y avoir beaucoup de place derrière.

Irlande/NZ, je suis comme vous, j’hésite … les Blacks perdent rarement deux fois d’affilée … ils sont appliqués et studieux depuis la défaite contre la France et ils seront beaucoup plus difficile à battre que lorsque nous les avons joués. Mais les Irlandais sont au delà du simple match de rugby, ils sont carrément en mission ! O’Mahony est possédé par le démon, Sexton ne sent même plus qu’il est vieux, Bundee Aki est stratosphérique, ils sont très complet et manifestement, leur coach est très bon ! Ce match pourrait être un chef d’œuvre, il me tarde ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que c'est pas simple de sortir le gagnant dans les 4 matchs.

Normalement, on doit passer, mais de la à dire facilement... On a une équipe plus complète, largement, plus rodée aussi, et on aura le gros soutient du public qui fera là le 16 ème homme.

Black/Irlande... c'est quand même l'inconnue, comme tu dis, les noirs savent toujours tirer bénéfice d'une défaite, ça va être un sacré match ça. Mais bon, je les trouve pas si redoutables. Ils en ont peut-être sous la semelle qu'on aurait pas encore vu...

Les Irlandais sont sur un nuage, et c'est très très fort partout. L'enjeu est clairement d'aller chercher la coupe pour eux. Mais ça peut aussi faire déjouer parfois. C'est incroyable, mais cette équipe n'a jamais passé les quarts de finale...

Ils auront un gros soutient du public vert qui sera en nombre. Si ils jouent libérés, à mon avis y aura pas photo au finish. On verra bien.

 

Par contre, je vois pas les Anglais se planter encore face aux Fidji. J'ai noté aussi que les gars des Iles finissent les matchs en tirant la langue, ils n'ont pas un banc aussi bon que les bifs, gros enjeu avec pression pour eux aussi, qui n'ont jamais atteint les demis (sauf erreur ??...)

Galles/Argentine... j'ai pas beaucoup vu les Argentins en poule je ne sais pas ou les situer. Mais les Gallois sont sur une phase ascendante, ils reviennent du fond du trou. Une demi finale serait une coupe réussie pour eux quand même, on les attendrais pas là. Ça peut être équilibré.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/10/2023 à 20:51, fbassman a dit :

Les Irlandais sont sur un nuage, et c'est très très fort partout. L'enjeu est clairement d'aller chercher la coupe pour eux. Mais ça peut aussi faire déjouer parfois. C'est incroyable, mais cette équipe n'a jamais passé les quarts de finale...

Ils auront un gros soutient du public vert qui sera en nombre. Si ils jouent libérés, à mon avis y aura pas photo au finish. On verra bien.

En fait les Irlandais sont les seuls à n’avoir pas fait un seul match de merde sur leur 4 matchs de pool. Ils sont très réguliers et pour le moment, ils ne passent jamais vraiment à côté. Contre les Boks, ils auraient pu/dû mettre plus de point honnêtement mais à part ça … Jusqu’à présent, c’est la meilleure équipe que j’ai vu.

Quand à faire jouer Dupont, j’avoue que je trouverai ça très étonnant, ça me semble complètement dingue. Il va en prendre plein la gueule et ça fait deux semaines que Du Toit doit se raser le matin avec sa photo accroché au miroir. Ils ne le nourrissent qu’avec des légumes à mon avis, il va rentrer avec la bave aux lèvres :butcher: ! Ce qui risque d’arriver c’est que ça fasse dégoupiller les bleus et qu’on sorte du match … l’arbitrage va etre déterminant : Les Boks vont tester dès le début jusqu’où ils peuvent aller et si O’Keefe ne met pas le Holà de suite, ça va être la jungle :dizzy:.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Plutôt content que ce soit O'Keefe pour le coup et pas Barnes, les rucks seront quand même plus "propres".

Si Dupont est apte médicalement, qu'on le fait pas jouer et qu'on perd, je vois déjà le scandale, donc pour moi à partir du moment où il a le feu vert de son doc ça me va, et en vrai on n'a pas trop le choix. Lui aussi est en mission. Comme l'a dit Aldritt hier, les Sudafs savent que la tête c'est rouge direct, encore plus avec le bunker, ils ne sont pas cons à ce point.

Pour les autres matchs, aucune certitude pour Angleterre/Fidji. Je vois plutôt l'Irlande sûre de ses forces, ils jouent leur jeu quel que soit l'adversaire, et les Blacks pas habitués à être outsiders et à chercher pourquoi la domination n'est pas de leur côté comme d'habitude.

Les Gallois sont bien meilleurs qu'au dernier tournoi à ma grande surprise, et l'Argentine n'a pas de plan de jeu cohérent, ils savent pas comment ils veulent jouer, ça risque d'être le quart le moins serré.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, et pourvu que ça dure, je n'ai encore jamais vu les Bleus ère Galthié dégoupiller sur un match. C'est aussi ça leur force. Sûr que les Sud Afs vont miser beaucoup sur l'agressivité mais les arbitres devraient (je l'espère) prendre leurs responsabilités sur l'aspect dangereux du jeu.

Toujours d'une zenitude cette équipe de France;  Si y a vraiment un aspect ou on a progressé, c'est bien celui de la discipline.

 

Edited by fbassman
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait exact.

Galthié est trop bien placé en tant qu'ancien joueur d'équipes de France très pénalisées pour indiscipline, pour ne pas avoir fait de ces faits de jeu un dogme et une règle de vie intransigeante.

 

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le truc qui peut tuer l'Irlande face aux Blacks, c'est l'excès de confiance.

Elle marche sur un frontière ténue entre "être en mission" et "se croire arrivée tant elle est trop forte et a ramené trop de public".

De la confiance à l'arrogance, il n'y a qu'un pas qui -je trouve- a tendance à être franchi en ce moment. 

Et les Blacks sont pile poil les adversaires capables de dégonfler les melons et de ramener à la dure réalité de la vraie vie véritable.

Celle de l'Irlande qui ne passe pas les quarts.  

 

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je l'aurais pas mieux exprimé.

J'aimerais bien voir les Irlandais pour une fois un peu bousculés, voir menés au score pour scruter comment ils réagissent. Ils ont par moment étés bousculés par les Boks, devant, mais ces derniers n'ont pas su scorer les pénalités, c'est dommage, ça aurait été bon de voir la réaction des Irlandais dans ce cas.

Comme tu dis, les Blacks pourraient bien être l'équipe de la circonstance, parce qu'à mon avis, les noirs ne vont pas être dans la gestion et la prudence (les verts sont bien trop forts là dessus), ça risque d'envoyer partout.

Edited by fbassman
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Reinach et Libbok à la charnière, De Klerk, Pollard et Le Roux sur le banc.

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/13/coupe-du-monde-de-rugby-2023-la-composition-de-lafrique-du-sud-face-a-la-france-une-charniere-reinach-libbok-un-5-3-sur-le-banc-11515790.php

 

La deuxième image c'est Libbok avec un couronne sur la tête, une robe de gala et une écharpe "Miss Penalty" :goute:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne m'attendais pas du tout à cette compo de la part des Boks :blink: ! Ca veut quand même dire qu'ils ont bien pris en compte que derrière, ça allait aller très très très vite et que 7 gros cochons sur le banc en plus des 10 déjà présents sur le terrains (je rajoute les deux centres :ohyeah:), c'était peut-être pas une bonne idée ... De Klerk sur le banc, j'ai beaucoup de mal à comprendre ...

y'a moins de surprise du côté des bleus mais je ne m'attendais pas à voir Macalou sur la feuille de match. J'avais mis une petite pièce sur Tao en titulaire mais bon (le coup de folie quoi) !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...