Jump to content

Cassage De Corde : Etrange !


Basdelaine

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Voila, hier en repet, et bien j'ai cassé mon LA !!!! la corde s'est "défilé" au niveau du pontet près du cordier ....

Cela fait ma première corde en 15 année de pratique !!!

Je joue sur des GHS , que je change tout les 2 mois environ ...

Suis je tombé sur une mauvaise série ?????

Ca vous est déjà arrivé ?

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Bah comme expliqué plus haut ça vient surement du fait que la "cassure" de la corde au niveau du chevalet est trop importante, il faut arrondir un peu l'arrete, histoire que ça ne "scie" plus la corde...

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

je suis assez d'accord avec Jazzad.

Sinon je pirate un peu le sujet initial pour vous demandez un truc, c'est quelque chose qu'il m'est arrivée il ya 6 mois a peu prés, j'était en répète et en gros j'ai démonté une corde en jouant :

j'ai fait un gros tiré en slap sur une corde de Do, aprés ça a fait comme si la corde était cassée (elle pendouillée dans le vide mais était toujours accrochée au niveau de la clef et du chevalet), donc je l'ai changé en pessant qu'elle était cassée.

Mais un coup chez moi après la répète j'ai regardé la corde et je ne voyait pas ou elle était cassée donc j'ai donc essayé de la remontée et la corde était impécable, quelqu'un a t il une explication ? (parce que là je vois pas bien comment j'ai fait mon compte)

Link to comment
Share on other sites

Les cordes ça casse, rien d'inquiétant.

Si c'était des casses à répétition, on pourrait incriminer le chevalet mais ici c'est un peu prématuré.

Pareil.

La corde aurait-elle "glissé" autour de la mécanique ? Ca me parait impossible mais bon... Etrange en tout cas...

Pareil aussi.

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Cela m'est aussi déjà arrivé !!!

La corde se détend, (elle a le droit aussi :lollarge: )

Il suffit de la retendre ..... :lollarge: (desfois j'en ai moi des explications ... )

Concernant mon cassage de corde , je pense qu'il s'agit comme dit plus haut d'une mauvaise série !!! :angry:

En ce qui concerne mon stock de corde, heureusement qu'il existe !!!! :angel:

Le son est bien terne, mais la repet peu continuer !!!

Merci a vous pour vois réponses !!

a bientot

Link to comment
Share on other sites

assez d'accord pour dire qu'il s'agit d'un défaut de fabrication (ça m'est déjà arrivé chez GHS et d'addario) ça arrive!!!

pour le son terne des cordes de stock j'ai un truc: tu fais bouillir du vinaigre et tu plonges ton stock dedans!!! il y a plus qu'à laisser secher. Le son est super brillant après, ça dure pas mais ça aide pour se sauver de situations d'urgences!!

Link to comment
Share on other sites

ne pas oublier : quand on bout ses cordes : vinaigre d'alcool cristal... sinon, vos cordes seront plus encrassées qu'autre chose...

j'ai bouilli deux fois mon jeu actuel de DR, et ce a un mois d'intervalle (et ça reste relativement bien brillant). En gros, j'ai les mêmes cordes sur ma basse depuis janvier... Donc bon c'est cool.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...