Jump to content

T?te Markbass Lm 250 + 2*10... Mais Lequel ?


L'Oil

Recommended Posts

Salut,

Voilà c'est simple. Marre de mon combo Hartke VX3500 (pas simple à trimballer, envie d'autre chose).

Je recherche une tête + caisson de 1-12' ou 2-10' qui soient facilement transportables et qui sonnent (je sais : ça veux dire quoi "qui sonne?"), je vise la polyvalence, je joue de tout. Je serais pas contre un combo mais le côté indissociable du truc me gave maintenant.

Côté puissance je n'ai pas besoin de 500 watts... raisonnablement 250 watts c'est suffisant.

Pour vous donner une idée, le dernier truc qui m'a bien plus était un modeste combo Ampeg BA115 100w... le grain Ampeg j'aime.

J'ai essayé Markbass... pas transcendant en combo, même le fameux 2-10. Je trippe sur Phil Jones depuis deux jours et puis big' vient de recevoir le sien et il semble un peu déçu...

Faites moi part de vos avis si vous avez des configs du type de celle que je recherche et que vous en êtes satisfaits. Merci d'avance. :rolleyes:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je n'ai pas de config comme celle dont tu parles, masi si tu as aimé le son Ampeg, tu pourrais peut être tester une tête AMpeg Portabass, ça fait 300 watts sous 8 ohms et c'est censé être assez portable justement. Ils font aussi des enceinte dans la même série mais je crois qu'il y a déjà un membre du forum qui n'en a pas dit que du bien ..... De toutes façons, ce n'est ps le seul fabricant qui fait des baffles "légers", donc tu peux aussi panacher avec une autre marque, genre markbass par exemple, ça a l'air pas mal du tout niveau baffle.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Merci Tonio. Un petite tête Ampeg ferait le taf... c'est un grain qui me plait beaucoup et je crois que les modèles à transistors sont quand même globalement dotés d'une belle chaleur et de l'attaque "feutrée" Ampeg. En fait comme je suis équipé de deux bombes de basse (que j'adore :wub: ) mais qui ont deux sonorités quand même bien opposées, j'ai envie de trouver quelque chose qui permettrait aux deux de s'exprimer comme elles le méritent.. Voyez ? Sans me péter le dos si je dois bouger le matos.

Link to comment
Share on other sites

Tu entends quoi par "pas trop cher"? vu les basses de feu que tu as, ça vaut le coup de mettre quelques ronds dans l'ampli, pour leur rendre justice, non?

Eden sort une nouvelle tête ultra légère qui me paraît fort alléchante, et en baffle, je recommanderais les séries neo de chez EBS. J'ai le 12" et j'en suis super content (à mettre dans un coin pour plus de basses si nécessaire). Sinon markbass+neo 112 me paraît une bonne option. Un peu plus cher que du tout markbass, mais leurs baffles m'inspirent moins confiance (au niveau du tweeter notamment)

Je suis pas sûr que les têtes portabass sonnent comme le reste de la gamme ampeg. D'ailleurs ils ne font plus que la grosse 800 watts, il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Je trippe sur Phil Jones depuis deux jours et puis big' vient de recevoir le sien et il semble un peu déçu...

Joli sens de l'euphémisme :rolleyes:

Un topic que je vais suivre de près car ça m'intéresse aussi (surtout si tu es blonde à forte poitrine).

Link to comment
Share on other sites

Tu entends quoi par "pas trop cher"? vu les basses de feu que tu as, ça vaut le coup de mettre quelques ronds dans l'ampli, pour leur rendre justice, non?

Pas trop cher parce que mon budget musique est limité depuis l'achat de la WW de Norwood et dépendant de ce que je peux tirer de mon combo Hartke VX3500 à la revente (ou en reprise dans un bouclard si je prenais du neuf éventuellement)... disons que je ne veux pas remettre trop au bout... 500 ou 600 roros maxi.

Joli sens de l'euphémisme :rolleyes:

Un topic que je vais suivre de près car ça m'intéresse aussi (surtout si tu es blonde à forte poitrine).

:lollarge:

Je suis blonde avec des cheveux blancs un peu partout, j'ai de la barbe et me suivre de trop près ce matin et à tes risques et périls :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

600 roros, c'est à peu près le prix que j'ai payé le cab EBS. C'est vrai que markbass est beaucoup plus accessible... pour l'instant du moins : tu pourrais avoir le combo LMK2 12 pouces avec la reprise de ton Hartke. Sinon, ils font une petite LittleMK 250W pas chère du tout, mais il faut sûrement une enceinte en 4ohms pour avoir la puissance max. Ou sinon, il y a l'occase...

Nemesis, si tu aimes le grain ampeg, tu vas trouver ça propre, et un valvedrive ou consort pour salir le son va faire grimper ton budget. Au moins sur Markbass il y a d'origine leurs trucs "VLE" et "VLF" (je crois que c'est le nom) pour sonner moins moderne (V pour Vintage). Bon, faut aimer le jaune tuning...

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Erratum : je sors du magasin de musique, et les combos Markbass 12" frôlent plutôt les 1200 roros (1160)... ça a grimpé. Par contre, les VLE et VPF, c'est vraiment pas du gadget pour avoir des sons distincts en un tour de potard. Avec la petite MK 250 (autour de 350 euros) et un cab 12" 8 ohms tu peux avoir environ 150W, quitte à ajouter un second cab quand tu seras plus riche.

Link to comment
Share on other sites

C'est l'alternative à laquelle je pensais. Ce qui m'ennuie c'est la réputation de Markbass et le nombre important de matos de cette marque revendue en occas... comme Hartke d'ailleurs :blush: ! Je ne sais pas trop combien je pourrais tirer de mon combo, il est quasi neuf et jamais sorti du local. Les deux derniers concerts, j'ai emprunté un combo Ampeg BA 115.

Cette réputation de matos "mode" de Markbass et due apparemment à un manque de personnalité sonore et à des HP qui ne tiennent pas d'après ce qu'on m'a dit... j'avais essayé le combo 2-10 et à part la puissance bluffante et l'avantage du poids léger je n'avais pas été transcendé par la bête.

Markbass pour la tête en 250w sous 4 ohms et 150 sous 8 c'est ça ? ça c'est cool. Assez pour le local et plus si nécessaire avec mon 15'... Yorkville !

Pour le 12' ? Il doit y avoir l'embarras du choix et le sujet a été traité je crois mais je ne le retrouve pas. Quelqu'un peu m'aider ?

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

pourquoi tu utilise pas la tete hartke de ton combo tu gardes le 4x10 de coté pour les grande salle, tu achète juste un 12 et tu rajoutes un preamp pour le son que tu aimes.

Perso c ma config j'ai un preamp + la partie puissance du hartke et deux 1x12", comme ça je peut me promener leger.

Link to comment
Share on other sites

pourquoi tu utilise pas la tete hartke de ton combo tu gardes le 4x10 de coté pour les grande salle, tu achète juste un 12 et tu rajoutes un preamp pour le son que tu aimes.

Perso c ma config j'ai un preamp + la partie puissance du hartke et deux 1x12", comme ça je peut me promener leger.

Figures toi que j'y ai pensé et que cette solution m'ennuie un peu. A ma grande surprise, la tête qui est montée sur le combo ne comporte qu'une sortie HP donc pas possible de connecter 2 caissons ! et puis le son du 4-10 (les hps) me gave, je ne suis plus satisfait par ce son et je veux utiliser mon 15' à nouveau... je vais faire un essai avec mon Sansamp (bass DI) branché dedans la semaine prochaine pour essayer mais il ne faut pas s'attendre à des merveilles.

si t'aime tant ampeg, pkoi t'achete un BA115 ou un peu plus gros (BA115HP par exemple)... moi j'ai un BA115 en + de mon 810/svt4pro, comme ca j'suis pas "decoloré" :D

Ouais... ça reste un combo. J'aimerais passer à des éléments séparés pour plus de flexibilité. Les combos de cette série ne jouissent pas d'une réputation fantastique et puis le Thumb là-dedans je ne sais pas trop ce que ça donne. J'ai branché un Thumb BO (stock) dans un BA115 et je n'ai pas aimé plus que ça... alors qu'avec la Precision... :D Ceci dit je lorgnais il y a peu sur un BA115 HPT 'préamp à lampe'.

Link to comment
Share on other sites

Regarde peut être chez gallien krueger, ils ont sorti un combo neo en 12'. Je suppose que l'équivalent existe en séparé et une petite tête 700RB ça devrait aller...moins "coloré" qu'ampeg mais de l'excellent matos. Par contre je ne sais pas ce que donne leur cab série néo, et l'équivalent classique chez eux pèse un âne mort (un gors âne mort même!). Pour le tarif le combo tournait à environ 1000 €.

Link to comment
Share on other sites

Ah, sinon il y a les séries MAG de chez Ashdown. Avec la tête MAG 300 et le 2X10 de la gamme tu arrives aux alentours de ton budget de 600 E, sans compter la reprise du Hartke. C'est pas l'horreur à traîner et le son est plutôt orienté ampegesquement, il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Selon vous quel est le bon choix (en sachant que ce sont mes oreilles qui décident !) entre la tête 250w de chez Markbass et la tête Nemesis Na 320 ? Sur le papier c'est quasi même prix... et toujours selon vous pourquoi y a t'il tant de matos Markbass a vendre en occasion... effet de mode à mon avis et fantasmes de bassistes non assouvis au sujet du son rêvé ? Peu de Nemesis à vendre en occas en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

YES.

Chez Soundlab... (c'est sérieux ?)

La Markbass LM II 250w est à 425 euros

La Nemesis NA 320 est à 444 euros (en promo, 519 sinon)

Soit 19 euros de différence.

NEMESIS <_< ... réfléchir. Où est-ce que je vais bien pouvoir essayer ça ?

AH oui... savez vous combien cette tête sort de watts sous 8 ohms ?

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Ben, non c'est introuvable dans mon coin mais d'après la description que nos amis d'OB en font, en plus des avis que j'ai pu lire sur le net, j'ai l'impression que c'est bien pêchu en restant droit mais pas clinique.

Quand je disais "bonne affaire", c'est que 400 € et des brouettes pour une tête pareille, c'est que je trouve le prix plus que correct. Avec une enceinte à pas cher, t'es un vainqueur. S'il y avait eu un cab 15P en promo sur le site, j'aurais peut-être craqué.

Edit : mince, je réalise que tu me demandais si j'avais essayé l'EBS; non plus. Il ne doit pas être transcendant de puissance (léger et 30cm de profondeur seulement) mais je crois que celui-ci fait ses 150W.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...