Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

D'ou l'ajout d'une bulle haute sur la MT. De toute façon quand tu compares la bulle haute de la MT et la bulle standard de la CBF, on est a peu près sur la même chose.

 

Puis... Mme a pas de bulle sur sa Z et ça n'existe pas chez Ermax ou autre les bulles hautes pour Z300 donc si on doit faire un peu d' autoroute, elle donnera le rythme :)

Link to comment
Share on other sites

Sur une MT07 vu la position d'assise et pour l'avoir testé, même une bulle haute fera plus office d'esthétique dégueulasse que de protection. Dans le but d'une moto avec top case, bulle de protection, je privilégierai une routière, une MT équipé de tout ce bordel c'est excessivement moche, je comprend pas d'ailleurs le choix de ce genre de bécane quand on veut y ajouter tous ça (j'en croise de temps en temps), on y gagne tous les inconvénients sans les avantages.

La Versys c'est le moteur de l'ER6, question vibration c'est pas une HD non-plus (j'ai eu une ER6 et un collègue de taf a une Versys), sur de long trajet avec l'ER6 j'avais mal au cul mais les vibrations ne m'on jamais posé problème.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Mouais, les stats dont tu parle ça m'étonnerai que tu les ressente, c'est tellement infime que c'est valable uniquement avec un gars qui va maitriser la bécane. La seule réelle chose que tu vas sentir c'est le bruit, 550€ pour une jolie mélodie ça reste très cher. Donc je vais encore me répéter, mais pour une moto dont tu es certain de la garder longtemps pourquoi pas oui, mais dans ton cas je dirais non, après c'est tes finances donc tu en fera ce que tu voudra au final :)

Link to comment
Share on other sites

Si je le prends ca sera au moment du debridage vue qu'il y a un passage au banc

 

Pour les monsieur en bleu bah rien que pour cette raison je laisse les chicanes

Pour le son ca change pas grand chose par rapport a ceux d'origines de ce que j'ai pu entendre.

Pour l'investissement bah si tu veux je suis avec cette bécane minimum 2 ans, sachant qu'elle est pas encore débridée elle est pas a son plein potentiel, donc a voir, sachant que sa fait que 6 mois que je l'ai.

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Skippyc a dit :

Même si je suis quasi certain que ne s'est pas forcément bon pour le moteur (mélange trop riche ou trop pauvre), les pétarades à la décélération, c'est quand même sympa :-)

Oui déjà c'est pas des masses bon pour la bécane, puis tu vois une fois qu'on l'a on s'en lasse très vite. Ma Buell est monté avec un pot Jardine, probablement le pot le plus bruyant du marché (du moins sur une Buell) à faire passer une Harley pour une trottinette, quand j'ai acheté la moto elle avait déjà ce pot et sans le db killer, 5 minutes suffisent à me rendre sourd, le jour ou je l'ai ramené chez moi j'ai eu la migraine toute la journée, ma femme m'entend arriver 5 minutes avant que je sois à la maison:dizzy:

Bref, question pétarade c'est un vrai feu d'artifice aussi, mais alors autant quand t'en vois passer tu peux trouver ça marrant, mais quand c'est toi qu'est assis dessus ça devient plus chiant qu'autre chose. J'ai remis le db killer du Jardine, c'est mieux mais bon ça reste un pot de merde à barouf, le seul avantage que j'y trouve, c'est quand je roule, je vois les bagnoles s'écarter 100 mètres avant que j'arrive à leur hauteur :lol:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Djooh a dit :

Oui déjà c'est pas des masses bon pour la bécane, puis tu vois une fois qu'on l'a on s'en lasse très vite. Ma Buell est monté avec un pot Jardine, probablement le pot le plus bruyant du marché (du moins sur une Buell) à faire passer une Harley pour une trottinette, quand j'ai acheté la moto elle avait déjà ce pot et sans le db killer, 5 minutes suffisent à me rendre sourd, le jour ou je l'ai ramené chez moi j'ai eu la migraine toute la journée, ma femme m'entend arriver 5 minutes avant que je sois à la maison:dizzy:

Bref, question pétarade c'est un vrai feu d'artifice aussi, mais alors autant quand t'en vois passer tu peux trouver ça marrant, mais quand c'est toi qu'est assis dessus ça devient plus chiant qu'autre chose. J'ai remis le db killer du Jardine, c'est mieux mais bon ça reste un pot de merde à barouf, le seul avantage que j'y trouve, c'est quand je roule, je vois les bagnoles s'écarter 100 mètres avant que j'arrive à leur hauteur :lol:

Même chose pour moi (avec ma Ducati 821 pot d'origine) mais ma femme ne m'entend arriver que 500 mètres avant la maison... :mf_surrender:

Et les voitures m'entendent arriver aussi avant de me voir... cela me change de mes ex japonaises...

 

Link to comment
Share on other sites

tu sais leyack tu es juste dans le syndrome, je kiff ma moto mais je veux me l'approprier, changer le pot avec plein de super bonne raison le poid whouaa trop lourd le bruit ouaa trop moche etc, au final c'est la meme chose qu'avec les basses, youpi j'ai acheté une harley benton, c'est ma premiere "vouzan panssé koua les gars, sa vo l'cou d'changé les mikro, les cordes, le sillet, les mechaniques, le manche et puis le corps ?"

 

ne depense pas de tune pour cette moto sauf si tu est tellement amoureux que tu va la garder lonnnngtemps.

 

tourne autour de ta meuf, fait des photo assied toi dessus allume la eteins la, kiff, mais ne depense pas de tune pour rien...

 

my two cent.

Link to comment
Share on other sites

Ben tu demande conseil donc on te dis ce que l'on en pense par notre propre expérience, la comparaison de Jex avec le gars qu'a une Harley Benton c'est un gros cliché mais on croise ce genre de situation des tonnes de fois c'est véridique et c'est exactement la même chose, au final quand tu parcours les annonces tu vois des gars qui tentent de vendre leurs basse bas de gamme toute modifié mais concrètement personne n'en veut et ils y perdent trop de plume.

La moto c'est pareil, il suffit de voir les annonces, toutes les motos entrée de gamme avec pot et tout le kit Rizoma jusqu'aux leviers de frein/embrayage raccord avec la couleur qui leur a coûté un bras et tu peux lire "Acheté il y a un an en concession..." :lol:

L'argument des 6kg faut arrêter de me faire croire que c'est le truc que tu vas sentir, ça voudrait dire que le gars qui pèse 6kg de moins que toi sur la même bécane va te torcher la gueule et que le mec qui en pèse 120 va se trainer le cul comme sur un 50cc ? Soyons sérieux, ces arguments c'est de la pisse de chat, ils ne sont valable uniquement pour un gars qui pousse sa bécane dans ses retranchements et qui va sentir la moindre différence, dans ton cas tu ne sentira rien d'autre que le bruit du pot.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Djooh a dit :

Oui déjà c'est pas des masses bon pour la bécane, puis tu vois une fois qu'on l'a on s'en lasse très vite. Ma Buell est monté avec un pot Jardine, probablement le pot le plus bruyant du marché (du moins sur une Buell) à faire passer une Harley pour une trottinette, quand j'ai acheté la moto elle avait déjà ce pot et sans le db killer, 5 minutes suffisent à me rendre sourd, le jour ou je l'ai ramené chez moi j'ai eu la migraine toute la journée, ma femme m'entend arriver 5 minutes avant que je sois à la maison:dizzy:

Bref, question pétarade c'est un vrai feu d'artifice aussi, mais alors autant quand t'en vois passer tu peux trouver ça marrant, mais quand c'est toi qu'est assis dessus ça devient plus chiant qu'autre chose. J'ai remis le db killer du Jardine, c'est mieux mais bon ça reste un pot de merde à barouf, le seul avantage que j'y trouve, c'est quand je roule, je vois les bagnoles s'écarter 100 mètres avant que j'arrive à leur hauteur :lol:

Oh oui, j'avais le même type de pot sur ma Buell. Une casserole Inox évidée. Pour être discret c'est mort, surtout avec le bruit du bicylindre. Et je pense qu'elle aimait ça les pétarades car elle m'en faisait tout le temps.

J'ai aussi eu une 600 CBR RR qui avant la reprogrammation, me faisait des flammes en sortie de pot (pot qui n'était qu'un tube, puisque je l'avais acheté à un gendarme lol).

Au moins quand t'arrive tout le monde se pousse.

Rien à voir, mais ce matin j'ai fait mon premier long trajet avec ma K1200S. C'est beaucoup moins bruyant. Mon voyant d'ABS clignote en rouge vif donc passage au garage obligé. Bravo BM pour la fiabilité sans faille. Bien la peine de claquer des ronds dans une moto Allemande si c'est pour se retrouver au garage à la première sortie. Très déçu.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Jexmatex a dit :

j'ai ouie dire qu'effectivement la fameuse fiabilité BMW en avaitprit un coup dans la gueule depuis 2/3 ans

 

 

La claque. Direction BM qui m'indique que l'ABS est mort. Devis à 1243€ et quelques centimes. C'est ma 1ere BM, et depuis 3 mois que je l'ai, ma réflexion est la suivante : Sûrement la dernière.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎16‎/‎03‎/‎2017 à 20:50, Djooh a dit :

Oui déjà c'est pas des masses bon pour la bécane, puis tu vois une fois qu'on l'a on s'en lasse très vite. Ma Buell est monté avec un pot Jardine, probablement le pot le plus bruyant du marché (du moins sur une Buell) à faire passer une Harley pour une trottinette, quand j'ai acheté la moto elle avait déjà ce pot et sans le db killer, 5 minutes suffisent à me rendre sourd, le jour ou je l'ai ramené chez moi j'ai eu la migraine toute la journée, ma femme m'entend arriver 5 minutes avant que je sois à la maison:dizzy:

 

ça me fait penser à un pote à qui j'avais donné des Uske de piste , je savais qu'il arrivait   à 500 metres en seconde au ralenti ....

j'ai un deux en un  supertrapp   ( prisés chez les HD je crois )

https://www.google.fr/search?q=pots+adaptables+supertrapp&hl=fr&site=webhp&tbm=isch&imgil=xFXE8GTUj1LqIM%3A%3BZcY5w1LIgfKOPM%3Bhttp%253A%252F%252Fpassiondhomme.midiblogs.com%252Farchive%252F2009%252F08%252F07%252Ftrois-pots-adaptables-par-supertrapp.html&source=iu&pf=m&fir=xFXE8GTUj1LqIM%3A%2CZcY5w1LIgfKOPM%2C_&usg=__bxdEWAOM4KXltAdR9VL6KDKX9Qk%3D&biw=1280&bih=929&ved=0ahUKEwjyt_re0d7SAhVCuRQKHQrSD9kQyjcILA&ei=9mnMWPLkIsLyUoqkv8gN#imgrc=xFXE8GTUj1LqIM:&spf=192

mis et retiré rapidos ,  le moteur respire mieux , mais le bleu  sait que tu arrives , et a le temps de préparer la souche du PV ...

c'est très bien d'être entendu , mais ça casse la tête aussi ... et faut je pense un ensemble de choses , pour qu'un pot  puisse profiter à la puissance ... filtre /carbu/richesse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...