Jump to content

Ouuuuuaiiiiih , Un Nouveau Makka ! :)


reynhart

Recommended Posts

Avec 2 c. Macca.

L'album est sorti le 4 juin.

C'était peut-être un évènement il y a 35 ans, maintenant c'est tout juste un méchant bruit de tiroir caisse et le ronflement des auditeurs.

Qu'a t-il fait de même un peu intéressant depuis les Wings ?

Je suis incapable de citer un seul album ou même single.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui ne prouve rien, tu en conviendras.

De la chanson mièvre. Ca a fait fureur au début, c'était joli et très arrangé. C'est toujours pareil, mais c'est plus neuf du tout, donc ça sent la ressucée... mais c'est toujours joli. Joliet, même.

Link to comment
Share on other sites

Qu'a t-il fait de même un peu intéressant depuis les Wings ?

Je suis incapable de citer un seul album ou même single.

J'aurais même mis le début de la dégringolade au début des Wings, malgré qq morceaux accrocheurs bien arrangés qui envoyaient la purée.

La question est : Un mélodiste de génie qui s'est commis dans "Ebony and Ivory" peut-il s'en relever ?

(c'est un sujet pour plancher le bac "musique"). :rolleyes:

Edit : au fait, il vaut quoi son dernier alboume (j'avoue que depuis qu'il fait dans l'oratorio, je ne prends même plus la peine d'écouter).

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

attendez, RAM est un super disque... on aime ou pas, mais ça joue.

"Live and let die" est un super titre...

J'ai récemment bossé la ligne de basse de "silly love song", il a un groove d'enfer...(réécoutez si vous doutez)

OK c'est souvent moins fin, riche et tout et tout que période Beatles, il manque souvent la patte lennon qui intervenait quand c'était un peu trop sucré (et d'ailleurs lennon-post-beatles souffre aussi du manque de macca), ok y'a beaucoup de choses inutiles ou inintéressantes mais y'a aussi des trucs super. Son album précédent "chaos..." était tout à fait convainquant.

Link to comment
Share on other sites

Le Paul a fait de tout, absolument de tout.

Du bon et de la daube. Sa dernière livraison (Chaos & creation...) était plus qu'honnête, carrément un des meilleurs albums de son année.

Bon, après, moi, je m'en fous, mon Beatle préféré c'était John. Autant dire que j'ai pas d'actions.

Je me répète, mais vu que son dernier était très bon, là j'ai peur que ça le soit moins. Le contraire me surprendrait même. Mais je suis prêt à tout.

Donc, je propose: Reynhart, tu nous fais la critique, en bonne et dûe forme, après tes frites. Et si elle n'est pas bonne...

:ohyeah: ... je publie le nouveau faire-part.

(et même pas peur, mon ATK est à nouveau entière)

PS: le peu que j'ai lu sur le net... ça n'a pas l'air d'être une révolution...

PPS: ...bon... c'est quand même mon bassiste préféré, hein... (je dis ça au cas où mon karma entendrait...)

Link to comment
Share on other sites

attendez, RAM est un super disque... on aime ou pas, mais ça joue.

"Live and let die" est un super titre...

J'ai récemment bossé la ligne de basse de "silly love song", il a un groove d'enfer...(réécoutez si vous doutez)

il manque souvent la patte lennon qui intervenait quand c'était un peu trop sucré (et d'ailleurs lennon-post-beatles souffre aussi du manque de macca),

J'ai eu "Ram", c'était bien, les Beatles n'étaient pas encore loin.

"Live and let die" fait partie des morceaux des Wings que je sauverais du lot de pop mielleuse.

"Silly love song", c'est le MacCa que je n'aime pas (mais je n'ai pas fait gaffe à la ligne de basse).

La patte Lennon : quasiment tout est dit, en tout cas de mon point de vue.

Par contre, Lennon qui aurait souffert en solo de l'absence de Paulo, pas d'accord : "Plastic Ono Band", "Imagine", "Walls and Bridges" s'en passent très bien et ce sont des putains d'albums.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

À la base, mon Beatle préféré était plutôt George, ensuite je me suis pas mal intéressé au Paulo à cause de la basse (y compris ses albums solo) parce qu'on me disait souvent que j'avais le même style de jeu (ce qui bien que très flatteur était très exagéré :rolleyes: ) pour finir par surtout aimer Lennon. Bon dans la discographie de Macca, il y a une paire de bons albums, le premier déjà, vraiment bien... RAM bien sûr, Band On The Run est assez chouette, Wild Life et Red Rose Speedway ont également leur lot de bonne choses de même que l'avant dernier. De Lennon je n'ai que Plastic Ono Band et l'album accoustique, c'est clair que c'est beaucoup plus pur (plus brut en fait y compris dans la prod) et plus intense, plus écorché, plus passionné et passionnant (malgré les yokoniaiseries d'usage).

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais me passer de la critique morceau par morceau, si c'est pour être désagréable c'est pas la peine.

On est bien loin de Chaos & Creation qui était vraiment un super album de bout en bout. On retrouve une voix qui a bien vieillit, vraiment touchante, un son interessant aussi, loin des prods requins de studios de beaucoup de ses albums solos mais mais mais ... les compos c'est vraiment faiblard.

Pas de trouvailles vraiment marquantes et dans l'ensemble les harmonies plombent tout. Les morceaux sont super courts sans être accrocheurs.

Si je devais en sauver quelques uns, ça serait Ever Present Past, vraiment lumineux et péchu, Vintage Clothes au son cradingue et psyché et ... hum p'tre See Your Sunshine, une vraie caricature de son jeu de basse, assez marrant. ça fait pas beaucoup dans l'ensemble.

Lilic, je crois que tu peux ressortir le Faire-Part, d'ailleurs il a écrit sa propre nécro qui s'appelle en tout modestie ... The End Of The World :p

Link to comment
Share on other sites

Pour "chaos" qui est un (tres) bon album, il s'est fait un peu bousculé par le producteur dont j'ai oublié le nom, et donc cet album est intéressant. J'ai entendu ou lu que pour celui-ci, il a repris les choses en mains, c'est lui le patron point barre, c'est lui qui décide de tout... Bon. On est donc retombé dans le train train?

Un album, le premier sorti sur le label du café starbuck qui va lui permettre de se renflouer apres son divorce.

Link to comment
Share on other sites

Pooooppoppop...

Shaved Fish est une - bonne - compil'. L'album dont tu parles s'appelle Rock'n'roll, bien sûr.

:angel: Mais je sais que tu le sais, Garcimore.

'tain, c'est moche de vieillir... :(

vieillir, vieillir, tu me cause meilleur <_<:lollarge:

quelques troubles mnésiques et confusions passagères tout au plus :whistle:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Pour "chaos" qui est un (tres) bon album, il s'est fait un peu bousculé par le producteur dont j'ai oublié le nom, et donc cet album est intéressant. J'ai entendu ou lu que pour celui-ci, il a repris les choses en mains, c'est lui le patron point barre, c'est lui qui décide de tout... Bon. On est donc retombé dans le train train?

Un album, le premier sorti sur le label du café starbuck qui va lui permettre de se renflouer apres son divorce.

Nigel Godrich, à la prod'avec Radiohead et Beck :wink: . Il avait fait un superbe boulot B) .

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore acheté le dernier Macca. J'ai absolument tous les autres albums sauf (me semble t-il) le deuxième oratorio. J'en ai écouté quelques extraits (du dernier album) sur Itunes... pas emballant au premier abord. Impression de vraiment déjà vu et pas accrocheur.

Le précédent "Chaos", est un excellent album, plein d'émotion et de belles mélodies.

Que dire de cette carrière en solo... tant de choses.

Des albums merveilleux : Ram, Red rose Speedway, Wings at the speed of the sound, London town, Tug of war... Flowers in the dirt.

Des perles dans chaque album et des merdes aussi. Les années 80 (hormis Flowers et Tug of war) ont été mauvaises pour lui, has been effect.

Je suis un inconditionnel de la patte McCartney. Ce type à le don de placer de superbes suites mélodiques à vous tirer des larmes. Tout comme Brian Wilson.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...