Jump to content

P?dales Electro Harmonix - Comparatif


Pipou

Recommended Posts

Salut les gens,

Pour ceux qui auraient possédé ou testé les 2 modèles, serait-il possible d'avoir un comparatif ?

Quelles différences majeures existe-il au niveau du son, contrôles, composants ?

Bref, vaut-il mieux guetter une bonne occaz ou investir dans une nano ?

(voilà, j'en ai fini avec mes questions du jour :D )

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué sur une Bassballs US et je possède une Nano Bassballs, ce sont les mêmes (du point de vue sonore en tout cas, peut être que les composants diffèrent légèrement).

Pour les autres je ne sais pas, mais je crois que certains modèles "nano" ont moins de réglages que leurs grandes soeurs.

edit : une Nano Bassballs neuve coute parfois moins chère qu'une Bassballs d'occase, sous prétexte "qu'elle n'est plus fabriquée" :wink:

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

c'est pas la série nano, mais j'ai les 2 tremolos Pulsar.

au niveau de l'esprit général c'est exactement le même, au niveau du son, globalement aussi, peut-être un poil plus propre sur la nouvelle série. au nivea des réglages (mêmes contrôles), une réponse différente: sur la nouvelle série les réglages sont plus précis, mais moins interdépendants (tu bouges la forme d'onde ça change la vitesse, etc.. :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions. Dès que j'ai l'occaz, je teste.

C'est pas tant le gain de place qui me turlupinait (détail tout de même important), mais le rapport "miniaturisation/son"

B)^_^

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit "détail"

J'imagine qu'il y a des CMS sur les nano, je n'ai pas encore vu de tof interne pour comparer, mais il est important de préciser que les composants CMS s'ils sont utilisés a outrance, permettent certe d'avoir un son plus défini, mais que le choix des composants est plus restreint et a mon sens moins "audiophile" qu'une selection avec des condos Wima etc

Il y a plein d'avantage, surtout pour la fabrication, car on peut débiter très rapidement en chaine de prod, c'est aussi globalement plus régulier. Pour moi les CMS c'est excellent pour le numérique, un poil moins pour l'analogique. Ca se répare aussi moins facilement hormis d'avoir des outils qui valent très cher.

D'ailleurs EHX est passé au CMS, peut être aussi pour éviter la mafia Russe, elle sont fabriquées où les Nano ?

Globalement j'aime pas trop les CMS, c'est souvent du jetable au final, j'arrive tout de même a réparer des trucs, mais ca augmente aussi les techniques de "camouflage de schema" comme je les appelle. J'ai eu d'assez de mauvaises expériences a ce sujet. Ceci dit les CMS sont tellement implantés et partout actuellement qu'on peut pas faire sans.

Link to comment
Share on other sites

Canth, jusqu'a 14 ou 16 pattes ca reste possible avec le matos au dessus, mais pour les PLCC ou autre, je pense que tu n'a pas testé :lol:

Y a des techniques particulieres, perso ca me pose pas trop de souci, mais j'ai l'habitude. Met un cylens avec un fer de plombier pour tenter ce genre d'expérience et on en reparle :p

Bon qui a des tofs ?

Link to comment
Share on other sites

Va pour les escuses publiques :lol:

Alors ils bossent un poil comme chez EBS, condo chimiques au format normal, diodes au format standard. CI double couche. Rien de bien revolutionnaire donc.

Je pense que c'est surtout pour réduire les coûts vu le volume, par contre True Bypass partout. Ca a déja été anticipé sur les versions Russes. Les schemas sont les mêmes connaissant EHX, c'est dommage car la Bass Ball mérite 2-3 réelles améliorations.

Si le son est assez proche mais différent Lowle, c'est probablement la "faute" aux condo...

A titre perso, cette série m'interesse pas.

Link to comment
Share on other sites

j'ai une bassballs russe et une nano, je préfère la russe!

je trouve que la nano claque trop si on joue en slap avec, les aigues pètent trop. j'ai essayé de tripoter les potars à l'interieur de la pédale mais j'ai pas trouvé mon bonheur... si çà interresse qqun je risque de la revendre, elle est neuve, servie 2 fois, j'ai noté les réglages d'usine alors facile de la remettre comme à l'achat si jamais

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...