Pipou Posted June 3, 2007 at 01:42 PM Posted June 3, 2007 at 01:42 PM Salut les gens, Pour ceux qui auraient possédé ou testé les 2 modèles, serait-il possible d'avoir un comparatif ? Quelles différences majeures existe-il au niveau du son, contrôles, composants ? Bref, vaut-il mieux guetter une bonne occaz ou investir dans une nano ? (voilà, j'en ai fini avec mes questions du jour ) Quote
TFPK Posted June 3, 2007 at 01:49 PM Posted June 3, 2007 at 01:49 PM (edited) J'ai joué sur une Bassballs US et je possède une Nano Bassballs, ce sont les mêmes (du point de vue sonore en tout cas, peut être que les composants diffèrent légèrement). Pour les autres je ne sais pas, mais je crois que certains modèles "nano" ont moins de réglages que leurs grandes soeurs. edit : une Nano Bassballs neuve coute parfois moins chère qu'une Bassballs d'occase, sous prétexte "qu'elle n'est plus fabriquée" Edited June 3, 2007 at 01:50 PM by TFPK Quote
alauth Posted June 3, 2007 at 07:07 PM Posted June 3, 2007 at 07:07 PM Je crois que ce sont les mêmes. Quote
ricou.d Posted June 4, 2007 at 05:52 AM Posted June 4, 2007 at 05:52 AM (edited) tout pareil, la "normale" a des composents "normaux", la nano a des micro compsants. jette un oeuil ici : bassballs IMPERATIVEMENT ! Edited June 4, 2007 at 05:54 AM by ricou.d Quote
cylens Posted June 4, 2007 at 06:28 AM Posted June 4, 2007 at 06:28 AM c'est pas la série nano, mais j'ai les 2 tremolos Pulsar. au niveau de l'esprit général c'est exactement le même, au niveau du son, globalement aussi, peut-être un poil plus propre sur la nouvelle série. au nivea des réglages (mêmes contrôles), une réponse différente: sur la nouvelle série les réglages sont plus précis, mais moins interdépendants (tu bouges la forme d'onde ça change la vitesse, etc.. ) Quote
LOWLE Posted June 4, 2007 at 07:38 AM Posted June 4, 2007 at 07:38 AM J'ai la nano muff c'est une version monobouton de la bigmuff, le son s'en rapproche mais pas de réglage de tone et de sustain Quote
tram92 Posted June 8, 2007 at 04:45 PM Posted June 8, 2007 at 04:45 PM moi , j'ai la micro q-tron , et franchement , ç'est le meme resultat qu'avec la mini q-tron avec l'avantage que cela tiens moins de place , mais toujours aussi efficace Quote
Pipou Posted June 8, 2007 at 06:34 PM Author Posted June 8, 2007 at 06:34 PM Merci pour ces précisions. Dès que j'ai l'occaz, je teste. C'est pas tant le gain de place qui me turlupinait (détail tout de même important), mais le rapport "miniaturisation/son" Quote
Jan Posted June 8, 2007 at 07:33 PM Posted June 8, 2007 at 07:33 PM Juste un petit "détail" J'imagine qu'il y a des CMS sur les nano, je n'ai pas encore vu de tof interne pour comparer, mais il est important de préciser que les composants CMS s'ils sont utilisés a outrance, permettent certe d'avoir un son plus défini, mais que le choix des composants est plus restreint et a mon sens moins "audiophile" qu'une selection avec des condos Wima etc Il y a plein d'avantage, surtout pour la fabrication, car on peut débiter très rapidement en chaine de prod, c'est aussi globalement plus régulier. Pour moi les CMS c'est excellent pour le numérique, un poil moins pour l'analogique. Ca se répare aussi moins facilement hormis d'avoir des outils qui valent très cher. D'ailleurs EHX est passé au CMS, peut être aussi pour éviter la mafia Russe, elle sont fabriquées où les Nano ? Globalement j'aime pas trop les CMS, c'est souvent du jetable au final, j'arrive tout de même a réparer des trucs, mais ca augmente aussi les techniques de "camouflage de schema" comme je les appelle. J'ai eu d'assez de mauvaises expériences a ce sujet. Ceci dit les CMS sont tellement implantés et partout actuellement qu'on peut pas faire sans. Quote
TFPK Posted June 8, 2007 at 10:37 PM Posted June 8, 2007 at 10:37 PM Si tu veux une photo de l'intérieur d'une Nano bassballs, MP moi Jan (il est écrit made in NYC dessus je crois, j'irais vérifier demain) Quote
cylens Posted June 9, 2007 at 12:03 AM Posted June 9, 2007 at 12:03 AM franchement, pour avoir ouvert le "vieux" Pulsar, l'ensemble des composants tient (et je serais tenté de dire "largement") dans le boitier de la nouvelle version... c'est plein de vide là d'dans! Quote
Boazz Posted June 9, 2007 at 08:25 AM Posted June 9, 2007 at 08:25 AM Oui c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais choisi, car je pouvais tranquilement ranger un casse-croûte dedans, pour éviter les fringales pendant les concerts quoi... Quote
Canth Posted June 9, 2007 at 09:12 AM Posted June 9, 2007 at 09:12 AM Ca se répare aussi moins facilement hormis d'avoir des outils qui valent très cher. Quote
Jan Posted June 9, 2007 at 10:22 AM Posted June 9, 2007 at 10:22 AM Canth, jusqu'a 14 ou 16 pattes ca reste possible avec le matos au dessus, mais pour les PLCC ou autre, je pense que tu n'a pas testé Y a des techniques particulieres, perso ca me pose pas trop de souci, mais j'ai l'habitude. Met un cylens avec un fer de plombier pour tenter ce genre d'expérience et on en reparle Bon qui a des tofs ? Quote
frizzouille Posted June 9, 2007 at 10:25 AM Posted June 9, 2007 at 10:25 AM (edited) Je vais ouvrir ma Stereo Pulsar, je vous mets ça dans 5 min Edit : woualaaaaaaaaaaaaa Edited June 9, 2007 at 10:45 AM by frizzouille Quote
cylens Posted June 9, 2007 at 10:30 AM Posted June 9, 2007 at 10:30 AM Y a des techniques particulieres, perso ca me pose pas trop de souci, mais j'ai l'habitude. Met un cylens avec un fer de plombier pour tenter ce genre d'expérience et on en reparle haaaaaan leçalo!!!!!! je peux faire des tofs des 2 Pulsar, mais j'exige des excuses publiques!!! Quote
Pol Posted June 9, 2007 at 10:36 AM Posted June 9, 2007 at 10:36 AM (edited) J'ai fait des photo de ma nano bassball : Edited June 9, 2007 at 10:38 AM by bass-pol Quote
Jan Posted June 9, 2007 at 11:04 AM Posted June 9, 2007 at 11:04 AM Va pour les escuses publiques Alors ils bossent un poil comme chez EBS, condo chimiques au format normal, diodes au format standard. CI double couche. Rien de bien revolutionnaire donc. Je pense que c'est surtout pour réduire les coûts vu le volume, par contre True Bypass partout. Ca a déja été anticipé sur les versions Russes. Les schemas sont les mêmes connaissant EHX, c'est dommage car la Bass Ball mérite 2-3 réelles améliorations. Si le son est assez proche mais différent Lowle, c'est probablement la "faute" aux condo... A titre perso, cette série m'interesse pas. Quote
weev Posted June 9, 2007 at 11:27 AM Posted June 9, 2007 at 11:27 AM j'ai une bassballs russe et une nano, je préfère la russe! je trouve que la nano claque trop si on joue en slap avec, les aigues pètent trop. j'ai essayé de tripoter les potars à l'interieur de la pédale mais j'ai pas trouvé mon bonheur... si çà interresse qqun je risque de la revendre, elle est neuve, servie 2 fois, j'ai noté les réglages d'usine alors facile de la remettre comme à l'achat si jamais Quote
Recommended Posts