Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Pas vu Cloud Atlas

Mais vu dvd "11.6" de Philippe Godeau, sorti cette année, avec Cluzet, Lanners, et Corinne Masiero.

C'est une vision de l'affaire Toni Musulin (que j'avais pas suivie des masses) vous savez le convoyeur de fonds (c juste enorme)

20474066.jpg

alors la part de vérité...

ben j'en sais rien, mais les bonus éclairent avec l'itw de l'avocat (scénar = 90% des déclarations)

Bref, le film est super: intrigue, ambiance, image, musique (!), acteurs, c vraiment prenant, et faut pas non plus s'attendre à un film de braquage, polar, action ou autre: le réal dit avoir voulu faire passer des émotions plutôt que des révélations, c'est le cas je trouve.

Du bon cinoche, à ceci près que je ne suis pas certain du rendu en redif une fois averti.

Enfin, pour moi Cluzet c'est toujours un plaisir, Lanners toujours surprenant, et la Corinne waouh.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Pas vu Cloud Atlas

Mais vu dvd "11.6" de Philippe Godeau, sorti cette année, avec Cluzet, Lanners, et Corinne Masiero.

C'est une vision de l'affaire Toni Musulin (que j'avais pas suivie des masses) vous savez le convoyeur de fonds (c juste enorme)

20474066.jpg

alors la part de vérité...

ben j'en sais rien, mais les bonus éclairent avec l'itw de l'avocat (scénar = 90% des déclarations)

Bref, le film est super: intrigue, ambiance, image, musique (!), acteurs, c vraiment prenant, et faut pas non plus s'attendre à un film de braquage, polar, action ou autre: le réal dit avoir voulu faire passer des émotions plutôt que des révélations, c'est le cas je trouve.

Du bon cinoche, à ceci près que je ne suis pas certain du rendu en redif une fois averti.

Enfin, pour moi Cluzet c'est toujours un plaisir, Lanners toujours surprenant, et la Corinne waouh.

Ah oui je voulais le voir çui là !

Link to comment
Share on other sites

Y a un moment où on est censé comprendre quelque chose avant la fin du film?

Je ferais bien une 2eme tentative mais bon presque 3h de film à se taper si c'est pour se faire mal à la tête. C'est le genre de film dont l'intérêt réside dans la complexité de la forme? Complexité pour complexité ??? bof...

Link to comment
Share on other sites

Y a un moment où on est censé comprendre quelque chose avant la fin du film?

Je ferais bien une 2eme tentative mais bon presque 3h de film à se taper si c'est pour se faire mal à la tête. C'est le genre de film dont l'intérêt réside dans la complexité de la forme? Complexité pour complexité ??? bof...

Oui tout à fait, en fait toute les histoires sont liées, le thème principale c'est la remise en question de l'ordre établi, d'assumer son point de vue et sa différence face aux idées reçues ( il faut savoir que les réalisateurs, les frères Larry et Andy Wachosky, sont devenu frères et sœurs après que Larry soit devenu Lana en changeant de sexe). On retrouve donc les thèmes correspondant aux différentes époques: l'esclavage, l'homosexualité, multinationale polluante,maltraitance des personnes agées, clonage...

C'est sur que pour bien saisir il faut suivre mais il n'y a rien de métaphysique non plus. Tout les liens se mettent en place au fur et à mesure.

Après pour bien appréhender tout les détails, il faut s'y replonger parceque ça fourmille de clins d’œils entre les histoires et les acteurs qui jouent des rôles dans toutes les histoires.

Le scenar est tiré d'un livre qui s'appelle Cartographie des nuages de David Mitchell, je ne l'ai pas encore lu, mais ma moitié vient de le finir est elle à été conquise.

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Sugar Man ce soir, fameux reportage sur ce non moins fameux et talentueux Sixto Rodriguez (au pays des merguezs)... excellent !!!

Sinon ça, tout de suite, énorme !

Aïe... Raté Sugar Man, ouai ouai j'avé ouïe du doc (tracks ou bien?) bon ben arté+7 (espérons)

le vélo (et les jolies poupées)... j'ai cru à un sketch au début (le réal...) ça a l'air tordant. Le monde du court-métrage est va-aste, faut du temps pour sonder pfiou...

Oui tout à fait, en fait toute les histoires sont liées, le thème principale c'est la remise en question de l'ordre établi, d'assumer son point de vue et sa différence face aux idées reçues ( il faut savoir que les réalisateurs, les frères Larry et Andy Wachosky, sont devenu frères et sœurs après que Larry soit devenu Lana en changeant de sexe). On retrouve donc les thèmes correspondant aux différentes époques: l'esclavage, l'homosexualité, multinationale polluante,maltraitance des personnes agées, clonage...

C'est sur que pour bien saisir il faut suivre mais il n'y a rien de métaphysique non plus. Tout les liens se mettent en place au fur et à mesure.

Après pour bien appréhender tout les détails, il faut s'y replonger parceque ça fourmille de clins d’œils entre les histoires et les acteurs qui jouent des rôles dans toutes les histoires.

Le scenar est tiré d'un livre qui s'appelle Cartographie des nuages de David Mitchell, je ne l'ai pas encore lu, mais ma moitié vient de le finir est elle à été conquise.

hop, sur ma liste

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Vu dvd "COGAN (Killing Them Softly)" de andrew dominik (The Assassination of Jesse James...) sorti en 2012, avec Brad Pitt, Ray Liotta, et -rip- James Gandolfini (the sopranos)

en-cours-brad-pitt-prota-ge-la-mafia-dan

C génial de voir Pitt en "pas content" -j'ai pas encore vu Cartel, il semble pas gentil non plus.

Une métaphore de la société US, de l'économie actuelle, etc? on peut penser au Cosmopolis de Crocro.

Efficace, crasseux, un peu glauque, belle image, usage inattendu des SFX, ouai, un bon film indé (oups...)

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Mama de Andrès Muschietti hier soir.

Je ne suis pas du tout film "qui fiche les miquettes" sauf que là c'est Del Toro qui produit et que c'est très bien. J'ai beaucoup aimé le Labyrinthe de Pan en son temps ainsi que Hellboy (vraiment fan fan...). On retrouve plein de ses signatures dans ce film. Très bon moment. Pas un chef d'oeuvre mais c'est joli je trouve.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Vu dvd ASSAUT (Assault on Precinct 13) sorti en 1976 de John Carpenter (big fan depuis Escape from NY jusque They Live)

assaut.jpg

Je m'y retrouve; c'est du Carpenter (le gars a une vraie patte), mais plus proche des débuts (c'est plus vieux que mes preférés) même chose pour Fog (me reste quand même d'autres films cultes comme Halloween et DarkStar à voir - !)

J'ai pas revu le remake avec Fishburne et Hawke depuis sa sortie (JF Richet en 2005 - merci wiki), mais j'avais bien aimé, un film d'action divertissant et pas neuneu. (le cast est bon aussi)

Selon Wiki: "il existe aussi un hommage français à ce film, Nid de guêpes, réalisé en 2002 par Florent Emilio Siri" Un très bon souvenir de celui-là (et AKH en OST).

On trouve dans les bonus du dvd (image ci-dessus) une rétrospective, ainsi que l'itw du réal (et de l'acteur ppal) en 2002 qui raviront les fans.

Et attention coté musique, c'est John ki s'y colle, encore (un tueur), gros vieux synthés, et j'ai reconnu direct ce thème génial:

[media]

[\media]

puis me suis dit: "mince, c pas Tricky?" sur close the door de terranova (p'tain de gpe et p'tain d'album), dans le titre "bombing bastards"

[media]

[\media]

source des vidéos: http://www.whosampled.com/ pas inintéressant

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...