Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Moi aussi j'adorais ce film !!

Puis je l'ai revu y'a 6 mois, c'est sympa quand t'es petit quoi ^_^ , mais ça reste un film qui me fait tripper !!

Sinon, je reviens de Je Suis Une Légende et franchement ça m'a pas mal emballé. J'ai pas lu le book. Je suis resté assez crispé durant le film, chose inhabituelle pour moi (je suis un non-adepte des films qui font "péflaï"), mais j'ai trouvé que c'était bien fait comme film, les rares infos sur le passé sont distillées avec parcimonie (expréssion même pas lue dans Télérama), Will Smith est vraiment bon (sait tout faire ce mec, quand on est habitué au Prince de Bel Air) dans son rôle.

Sinon, le chien joue très bien ( :lollarge: ) !!

Un bon film, pas trop rempli d'américonnerie, bref, un bon moment si on aime bien ce style de film.

Link to comment
Share on other sites

Vu aussi "Je suis une légende", et meme avis que pas mal ici: bon film, très bonne ambiance, un Will Smith excellent, mais une fin un peu baclée...

Et pourquoi ces zombies en image de synthèse ??? Ca perd pas mal de "credibilité" (si tant est que ce genre de film puisse etre credible) !

Link to comment
Share on other sites

Je me suis maté Silent Hill de Christophe Gans, bon, OK, c'est pas très nouveau mais bon, un bon film qui m'a rappelé certains films tirés des bouquins de Clive Barker tels Hellraiser et tout particulièrement Cabal...

Des images vraiment belles, un histoire assez alambiquée, bon film, content de m'être payé le DVD.

En même temps, je me suis offert une "vieillerie", Crying Freeman du même Christophe Gans, un de mes films cultes, je dois bien l'avouer :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je suis une légende : Et bah, bien dégouté !! <_< Une adaptation fidèle aux autres ... A part quelques décors (impressionnants), j'ai rien retenu de bon. Des personnages qui n'existent pas dans le livre, un Will Smith qui ne m'a pas convaincu personnellement (pas très crédible dans sa "pseudo-folie"), une orientation scénaristique abracadabrantesque (oula, pas facile à écrire :p ), qui fait cliché à mort et qui n'est pas non plus dans le livre, des contaminés vraiment pas charismatiques qui ne respectent pas non plus l'oeuvre originale ...

Ca commence à faire beaucoup trop pour moi :mellow:

Ils auraient très bien pu l'appeler L'armée des morts ou le Territoire des morts, on y aurait vu que du feu ... :angel:

Je commence à angoisser avec l'adaptation de Babylon Babies de Maurice G.Dantec, d'autant plus que c'est Kassovitz qui s'y colle

Link to comment
Share on other sites

Je commence à angoisser avec l'adaptation de Babylon Babies de Maurice G.Dantec, d'autant plus que c'est Kassovitz qui s'y colle

Ah moi aussi, j'oscille entre l'attente fébrile et l'angoisse ... j'aime tellement le bouquin (comme la plupart des Dantec) que j'ai peur que l'adaptation ne ruine l'oeuvre, entre la réalisatiuon de Kassowitz qui peut être géniale comme minable, et l'incarnation de Toorop par Vin Diesel ... et en même temps je me dit que ça peut pas être pire que la Sirène Rouge (qui est un film supportable, mais a des années lumières du bouquin).

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Dante 01 : l'idée de départ est pas mal mais il manque clairement une histoire, une profondeur au scénario avec certaines réponses et surtout une fin, qui a été baclée d'une manière assez impressionnante :blink:. C'est dommage parce que l'univers proposé (futuriste, froid, sombre) et les effets spéciaux m'ont bien plu. Copie à revoir pour l'ex-compère à Jeunet

Alien VS Predator Requiem : Plutôt fun dans l'ensemble. Quand on a vu le premier, on n'attend plus grand chose du second opus, et on l'a :lollarge:. On connait d'avance la fin, on sait que les personnages vont se faire décimer chacun leur tour avant le combat final des 2 monstres du cinéma. Bref, ça se regarde et ça s'oublie aussitôt, mais bon divertissement. Par contre dans celui-ci, le Predator est vraiment classe dans ses scène, ses postures, ... :closedeyes:

30 jours de nuit : Premier bon film de l'année. :). Je dirais que c'est un mix entre The Thing & Vampires de Carpenter. Le réalisateur voulait faire oublier l'image romantique qu'ont les vampires et c'est très réussi :huh:. Ils sont d'un charisme impressionnant, c'est sauvage, on a droit à une boucherie du début à la fin. Le rythme est vraiment bon. Il y a quelques incohérences du point du vue action/climat mais rien de méchant. Et la musique fait un peu trop film d'épouvante "à l'ancienne". Quelque chose d'un peu plus thrash aurait été le bien venu pour coller à l'époque (goût perso).

Into the wild : Magnifique aventure humaine :blush:. Une quête de soi-même, une soif de liberté et de vivre admirablement tournée par Sean Penn. Des images sublimes et une histoire poignante mené par un acteur Emile Hirsch qui a du aller jusqu'au bout de lui-même. Pas besoin de lire des articles ou voir les interviews pour savoir que le tournage a été terriblement éprouvant. Les 2h20 passent toutes seules. Film magistral. Il a même failli m'arracher une petite larme, ils ne sont pas nombreux les films comme celui-ci :closedeyes:

Porco Rosso : C'est frais, c'est divertissant comme tous les Myasaki d'ailleurs. Des personnages attachants, histoire sympatoche. Seule le choix et le doublage de Jean Reno n'est pas top, mais alors pas du tout ... <_<

Link to comment
Share on other sites

Alien VS Predator Requiem !!! Trop fort...les deux grosses bestioles qui s'entretuent ! Predator qui ne supporte pas les Aliens (bestioles qui bavent partout en plus...). J'ai fait un petit résumé à Fabarbuck et il s'est bien marré...

Début : bon alors suite du premier opus...un vaisseau de Predator pleins d'Aliens se crashe sur Terre , les Predator tous HS mais heureusement ils avaient envoyé un "SOS". Un pote Predator sur sa planète reçoit le message, pas content (mais vraiment :orc: ), direct il prend son vaisseau et hop c'est parti !!!!

Le reste c'est du même style...sauf qu'il faut rajouter les humains : "mais que nous arrive-t-il ?" ; "c'est quoi, ça ??"...

A la fin combat final des deux grosses bestioles (à préciser que c'est entre Predator et la "Maman" Alien...) et là les Américains qui une fois de plus sauvent la planète...ça m'énerve :glare: !! Predator qui se cassait le cul à tous les tuer et enfin s'était au tour de la Maman...

Sinon hier soir sur Arte : La mort vous va si bien Génial !!! La jeunesse éternelle convoitée par Meryl Streep et Goldie Hown...Bruce Willis au milieu de tout ça !! Deux femmes complètement tarées... De plus, de bons effets spéciaux !

Link to comment
Share on other sites

Revu hier soir: Starship Troopers. J'adore ce film, les clichés d'un monde américanisé à mort, fascisant clean, où de braves héros américains bien propres sur eux, que des beaux gosse etc, se font complètement exploser par les gros monstres. Jouissif au premier degré, avec un second degré en rab' qui fait du bien également !

Link to comment
Share on other sites

Revu Braveheart hier soir sur France 2.

Je n'avais pas revu ce film depuis des années et il m'a refait le même effet que la première fois.

Une grande fresque épique avec des paysages magnifiques. En outre, une réalisation au cordeau et un Mel Gibson magnétique au possible.

Sans conteste un de mes films préférés. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Tout comme pipou, j'ai beaucoup aimé into the wild. Ca fait juste un poil rêver tout ca. Une aventure dingue.

Et hier soir, la visite de la fanfare. La fanfare de la police d'alexandrie va en Israel pour l'ouverture d'un centre culturel arabe. Ils plantent pour prendre le car et se retrouvent dans une toute petite ville presque vide. Ils se retrouvent à devoir y passer la nuit. Rencontres entre Israëliens et Egyptiens... Une ambiance étonnante, de l'humour, une vision un peu utopique d'une possible entente entre deux 'peuples' pas destinés à se rencontrer... C'est bien sans être génial. Un bon moment en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...