Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

A Toulon, en gros, y a 3 cinés

- L'indépendant du coin qui ne diffuse pas les grosses productions et joue la carte VO. Il a "sa" programmation (films à petis budgets, étrangers, ...) et sa clientèle depuis des années.

- 2 complexes Pathé (7-8 et 12 salles). Ils passent bien la BA des films que j'ai cités et puis après que dalle, aucune diffusion :angry: . Par contre pour programmer les comédies à la con (françaises entre autres) et les films niais, ils sont champion du monde. Ils ne prennent "même pas le risque" de les mettre ne serait-ce qu'une seule semaine, rentabilité oblige <_<

Je ne comprends pas cette politique, d'autant plus que "mes films loupés" ne me paraissent pas être dans la norme de ce qui sort chaque semaine. Et vu la qualité des films ces dernières années ...

Mr Fox > un des films d'animation de l'année,

Le guerrier silencieux > une expérience visuelle et sensorielle,

Scott Pilgrim > "film hommage" aux g33k et au 9ième art

...

Bref :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu quelques films ces derniers temps =>

- La route => j'ai beaucoup aimé

- Predator => perte de temps

- Vol au dessus d'un nid de coucou => superbe , les acteurs => extraordinaire !

- Sin city = j'ai adoré, style énorme !

- Léon => Très bon film ! l'action n'est pas le caractere dominant du film et j'ai apprécié.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'offrir le dvd de :

cloverfield.jpg

Je suis ultra-fan de ce film qui dépoussière vraiment le genre, peut-être un peu trop pour certains d'ailleurs, je me souviens des réactions outrées en sortant de la salle de cinéma où je l'avais vu pour la première fois ...

Link to comment
Share on other sites

Predator? LE Predator de 1987 de John McTiernan avec Schwarzi?

Ou les autres grosse bouses?

Léon, je l'ai toujorus trouvé tout pourri ce film, à part la déco et la lumière

Prédator le tout 1er, putain comme j'ai perdu mon temps avec ce film....

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu Terminator Salvation dernièrement.

J'en avais entendu de mauvaises choses. J'ai vu les bonus avant et -bien que ça soit du baratin génialissime de Studios- ça m'a poussé à le voir et à me laisser emporter par la photographie, les fx etc etc ..

Du coup l'histoire est passée rapidement et j'ai passé un moment sympathique, correct. Rien d'extraordinaire c'est certain.

Sinon les films précédents vu : Crazy Night avec Steve Carell et la charmante Tina Fey du SNL et 30 Rock. Film bien sympathique.

Une soirée dans un petit ciné : The Dark Knight et Kick-Ass , en Vostfr. Films que j'ai vu plusieurs fois pour chacun. Toujours aussi bons, toujours une bonne claque en condition ciné.

J'ai vu plus haut l'affiche de "Frangins malgré eux" avec cette troupe de tarés, c'est un film que je n'ai pas vu justement, je vais essayer sous peu.

Mais Rob, je te conseille, si tu ne les as pas vu : Talladega Nights : the ballad of Ricky Bobby et Anchorman : The legend of Ron Burgundy. (ou bien encore Dodgeball.)

En VOST-FR bien entendu. C'est du gros n'importe quoi, cette bande c'est vraiment des fous :lol:

(Ces films sont vendus bizarrement par chez nous je trouve .. façon Séries B, dvd à 3eur, alors que ce sont de vrais films comiques US, avec des p*tains de comédiens.)

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà vu Dodgeball, que j'ai beaucoup aimé (surtout l'entrainement à coups de clefs à molette :lol:) par contre je ne connais pas les deux autres, je vais tâcher d'y jeter un oeil:wink:

Frangins malgrè eux va vraiment très loin, on peut trouver ça lourd au bout d'un moment, mais pas moi en tout cas :beta:

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir Nous sommes la nuit et j'ai adoré.

D'un côté j'avais un peu peur du côté Twilight fleur bleue qu'ont les histoires de vampires en ce moment, d'un autre j'aime bien Dennis Gansel (La Vague est à voir ABSOLUMENT, un chef d'oeuvre).

Au final c'est du pur ciné indé allemand. C'est rapide, flashy, cruel sans être gore gratuitement, profond sans se prendre la tête et les 4 actrices sont parfaites.

Mention spéciale à Jennifer Ulrich qui mérite de devenir une star. Je ne révèlerai pas trop l'histoire (un groupe de vampires femelles à Berlin) qui mérite de se découvrir au fur et à mesure.

La scène de l'hospice est un morceau d'anthologie qui glace les sangs.

Un petit bemol à mon avis pour la toute fin du film, sinon c'est un sans faute.

Link to comment
Share on other sites

Haha c'est n'importe quoi :lollarge: .

Par contre il y'a des entreprises qui sont sur le marché de la 3D sans lunettes, comme Alioscopy.

http://www.alioscopy.com/

http://abclocal.go.com/kgo/story?section=news/drive_to_discover&id=7237451

(Sur la video, à 45 secondes, le gars qui est interviewé, c'est... mon oncle :blush: . Oui oui, j'ai un tonton d'Amerique moi aussi :rolleyes: )

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je reviens des Émotifs Anonymes.

C'est mignon tout plein, on se croirait dans un film de Jacques Demy.

Drôle et profond à la fois, impossible de ne pas s'attacher à ces personnages.

Je ne sais pas qui d'Isabelle Carré ou Benoît Poolevoerde est le plus juste, le plus fin. Leur duo est à tomber.

Link to comment
Share on other sites

Un peu déçu par Au-delà de Clint Eastwood, ça reste un bon film mais ce n'est certainement pas le meilleur qu'il ai réalisé.

Pourtant l'idée de base est très bien je trouve, le personnage joué par Matt Damon est super, mais contrairement à ce qu'on peut penser le film n'a pas la profondeur qu'on imagine. Un peu comme si le thème de "Kékiya après la momort ?" était juste là pour nous faire suivre les trois histoires différentes, et ne nous plonge pas dans une réflexion intense sur le sujet...

Bref, bon film mais on en attendait mieux :)

A l'année prochaine Clint !

Link to comment
Share on other sites

Ouaipe, moi aussi déçu du dernier Clint. Le rythme est très lent, le sujet manque grandement de profondeur, la rencontre des personnages intervient bien trop tardivement, bref, pas des masses d'émotions.

Quand je vois les critiques plutôt positives des ses diverses réalisations ici et là, je reste dubitatif, le peu visionné (du moins pour l'instant) ne m'a pas du tout transcendé :closedeyes:

The green hornet : En étant un peu moins potache et beaucoup moins téléphoné niveau scénar (aucune surprise de bout en bout), il aurait été bien meilleur. Du Gondry à la sauce Américaine pour assurer les rentrées de dollars au box office.

Par contre, durant les 20 premières minutes, j'ai trouvé le rendu/qualité 3D de l'image au dessus de tout ce que j'avais pu voir jusqu'ici (c'est à dire pas grand chose). Malheureusement, ça n'a duré que 20 minutes :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Arriety : beau comme un Ghibli mais en dessous des autres productions. Celui là manque de poésie, de profondeur niveau personnages et de démesure. On est bien loin d'un Chihiro ou d'un Chateau dans le ciel.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tron : héritage : un univers et un esthétisme vraiment excellents. Dans la scène de duel au début, je me suis cru devant mon Atari 520 avec le jeu Disc :p . L'histoire n'a pas beaucoup de surprise mais on a plaisir à se remémorer celui sorti dans les années 80, séquence nostalgie. Ma foi, un agréable moment malgré une 3D inexistante (comme d'hab ...).

Largo Winch 2 : n'apporte vraiment rien de plus au 1ier opus (sympa dans l'ensemble). Histoire bidon, acteurs/persos pas crédibles et scènes d'actions brouillonnes. N'a de rapport avec la BD que le titre. Strictement aucun intérêt :rolleyes:

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Suis allé voir Black Swan, jeudi soir.

2 jours plus tard je ne sais toujours pas si j'ai aimé ce film.

Il m'a impressionné, collé au siège, mais laissé une sensation désagréable.

Film remarquable, sûrement à voir, mais paye ton malaise persistent! :mellow:

Link to comment
Share on other sites

C'est sa force je trouves, comme pour Pi ou Requiem For a Dream, mes deux préférés d'Aronofsky.

Grosse tension, gros malaise, rythme incroyable, style qui fait décoller le film juste ce qu'il faut.

Moi j'adore, je le trouve plus fort, plus original et plus audacieux que The Wrestler que j'ai beaucoup aimé par ailleurs.

On reconnait bien le style et les thèmes d'Aronofsky.

C'est à voir.

Sacré filmo le pépère, seul The Fountain m'avait déçu et je me demande ce qu'il va faire de Wolverine , c'est à double tranchant ces trucs là goute.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Ya beaucoup de points communs entre Pi et Black Swan ; l'obsession dans le travail/passion, les hallucinations, la paranoia, l'auto destruction, la frustration sexuelle, la violence urbaine et chez soi etc

Le plus éprouvant c'est ça, c'est le rythme, pas de repos, t'es toujours mal à l'aise: quand elle danse, quand elle est avec sa mère (!), quand elle est dans le métro...

Black Swan est un peu le pendant féminin de The Wrestler comme dans une certaine mesure Lost Higway/Mullholland Drive de Lynch.

Bref un cinéaste atypique, majeur que je me fait un plaisir de suivre depuis le début, étant tombé par hasard dans un ptit cinéma parisien passant Pi en 99 et bim la claque pinch.gif

Puis Requiem for a dream rebim vava.gif

smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...