Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

moi j'attend celui là !!! je kiff quand il dit "oh gode" "no just me" ou au débite "remembre me' trop la classe cet acteur il joue rorchach dans watchmen

mouais, les premières critiques sont désastreuses, et cette vague de remakes de films d'horreurs '80 n'a engendré que des bouses nulles à se taper le cul par terre, à part le Halloween de Rob Zombie et éventuellement le Massacre à la Tronconneuse de Marcus Nispel.

Bon, peut-être le prochain Aja, qui va remaker Piranha de Joe Dante, les premières images montrent un truc bien gore, bien fun avec plein de plans nichons dedans, alors pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

ayant vu les Miyazaki un paquet de fois j'ai continué mon périple Millenium, la version télé de la version ciné, elle même adaptée des 3 livres de Stieg Larsson.

Il y a 6 épisodes, 2 par bouquin, un format qui a mon avis est plus adapté car plus long. C'est lent, trèèès lent, réalisé comme un téléfilm et pas franchement très original dans son intrigue, sans parler du fait que je le regarde en VO, et le suédois au bout d'une heure ça agace un peu les oreilles.

Mais je me suis pris au jeu, il y a une ambiance particulière qui, pour peut qu'on rentre dedans, est assez prenante. De plus l'actrice principale (qui joue Lisbeth) est fantastique.

Je précise que je n'ai pas lu les livres, donc pas de comparaisons possibles (ce qui n'est pas plus mal), mais ça me donne envie de le faire.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est du niveau du film, c'est très fidèle (et tant mieux). Et l'actrice est excellente effectivement. Comme j'ai pas Canal, je peux pas le ssuivre, mais comme j'ai adoré les bouquins et le film aussi, je vais sans doute me payer le coffret de la série directement.

Link to comment
Share on other sites

disons qu'au lieu d'environ 2h de film tu as 2x 1h30 pour chaque volume, ça permet de plus creuser les personnages par exemple.

Ce qui est intéressant c'est que chaque bouquin est un genre différent, avec en fil rouge les 2 protagonistes principaux. Quand on pense que Larsson avait prévu de faire 10 livres en tout, je crois qu'on a vraiment raté quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un de mes cultes aussi Rob!

Rien à voir, je suis allée voir "Mammuth", de Gustave Kervern et Benoît Delépine, en trainant un peu la patte parce que j'en avais pas entendu que du bien. Qu'est ce que j'ai aimé , c'était drôle, plein de poésie. Les personnages incarnés par Depardieu et Yolande Moreau sont aussi burlesques qu'attachants , le tout à la sauce "humour des mecs de Groland" en somme. Ca fait longtemps que j'avais pas pensé du bien d'un film français . :D

Edited by cracksteady
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien kiffé Kick-Ass aujourd'hui.

Bourrin, pas subtil, bourré de references populaires, et assez drôle. Un film de "loser" plutôt bien mis en scène!

Vu il y a une bonne semaine.. d'accord avec toi, sauf le "pas subtil", au contraire j'ai trouvé.. Assez profond.. justement sous ces airs de film-bourrin-la fine équipe de snatch/layer cake = réalisation au top. Teinté donc de cet humour bien bien particulier.. Acteurs au top.. Et oui ces histoires, ces personnages..

Bande son excellente aussi. (morceaux de john murphy, bad religion, prodigy, leone, etc)

Ouai, j'ai quasiment trouvé ça parfait.

---

Sinon j'ai vu Avatar quelques jours après sa sortie dvd..bha Avatar quoi .. :lol:

---

Par contre pas vu Watchmen d'ailleurs. Je vais essayer de me le dégotter.

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...