Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Non seulement c'est plus frais mais en ce qui concerne ce film c'est surtout plus personnel et mieux senti.

C'est plus profond que ce qu'en font les américains avec leur remake, c'est pas juste du suspense méchanique.

Y a une vraie thématique, une vraie émotion car les angoisses et les peurs dans le film repose sur des valeurs trés asiatique.

C'est typique et trés réussi dans mon souvenir, cette manière d'exprimer des peurs viscérales profondes via un fantastique assez fin.

Je te spoilerise rien mais tu comprendras ce que je veux dire je pense...smile.gif

Un film anglais trés différent dans l'énergie et l'esthétique mais trés proche dans la thématique et la démarche est The Descent, vrai film d'horreur là pour le coup.

Link to comment
Share on other sites

Vu le dernier Kitano hier, il revient enfin avec un bon film, ya 10 ans j'étais un grand fan je me boufffais tout...

Je savais pas qu'un nouveau Kitano était sorti, c'est quoi le titre?

Link to comment
Share on other sites

"Achille et la Tortue", c'est du trés bon, c'est trés personnel et original.

C'est ptetre pas son chef d'oeuvre ultime mais c'est un trés bon Kitano.

Et on retrouve son univers, c'est trés abouti en ce qui concerne ses personnages, l'humour, le côté tragique, leurs facéties, leurs décalages...

Du Kitano pur jus, du trés trés bon.

Trés drôle.

Chevres du Pentagone faut que j'aille voir ça ainsi que le Guerrier Silencieux.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Vue lady vengeance de park chan wook hier, films très sombre, plus abouti que old boy (mais moins spontané et un peu plus lourd ), la narration au début est un peu space mais on si prend bien aux jeux, la fin est pas mal marquante, les bandes son et les décors sont géantes :)

l'actrice principal (j'ai que 19 piges enfin bref ) ... hum j'aurais le meme age..., plutot "miam miam"

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

Ouais Lady Vengeance ne m'a pas laissé un souvenir imperrissable mais c'est moins tiré par les cheveux qu'Oldboy.

Je te conseil vu ton relatif jeune age (j'ai 10 de plus que toi c'est tout) d'aller voir "Le Guerrier Silencieux"

Tu va te prendre une sacrée claque, a condition de rentrer dedans.

Le film est assez violent et atipyque.

Trés belle photo et bande son trés trippante.

C'est trés moderne tout en s'encrant dans le sillon des film des années 70 (violent, experimental, ca se cherche, ca se perd, c'est lent...)

C'est un peu le "Aguirre ou la Colère de Dieu" de notre génération.

C'est le digne fils du film d'Herzog tant au niveau des themes, que du style (Caméra épaule mais aux cadres trés bien composés, musique moderne abstraite et electrique, folie, nature toute puissante, etc) version 2010

C'est un film que beaucoup n'aimerons pas car il a les défauts de ces qualités, on a le droit de s'ennuyer (ce ne fut pas mon cas).

Mais c'est un film qui marque et suffisament original et singulier pour être vu.

Loin des formatages habituels, c'est un trip abstrait.

La bande son est terrible, la réalisation rappelle parfois le 13 eme Guerrier de McTiernan notamment le placement des personnages dans le scope mais aussi la photographie et certains décors.

Avec un poil de Conan et de Snake Plissken pour le personnage borgne et muet.

Mads Mikkelsen est formidable.

C'est aussi trés graphique trés BD, entre Druillet et Thorgal pour faire simple.

Je ne le conseille vraiment pas à tout le monde, mais à un jeune cinéphile oui.

Et aussi à des spectateurs qui veulent sortir des sentiers battus.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Vu hier soir pour la première fois :

chihiro.jpg

Merveilleux, sublime, [...], j'ai adoré de chez adoré et je comprends mieux la signature de Pehennji :wink:

Hehe! :angel::D

Très bien d'avoir vu Chihiro. Il te reste encore tout les autres Ghibli. Pourvu qu'Arte s'y atèle.

Perso, vu hier Dragons. Première 3D depuis une quinzaine d'année (et le Futuroscope).

Alors bien, très bien même, au détail près que le sempiternel discours dans les films d'animation sur "le droit à la différence" finit par gonfler. Ca rend quelques scènes et dialogues d'une rare prévisibilité.

Ce soir Alice.

Link to comment
Share on other sites

Arte s'y attèle tout le mois (voir ici : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Hayao-Miyazaki-une-retrospective-sur-Arte/%28gid%29/2279351#) :

Lundi 5 avril : Le Voyage de Chihiro (Rediffusion : Mercredi 7 avril à 14h45).

Jeudi 8 avril : Mon voisin Totoro (Rediffusions : jeudi 15 avril à 14h45 et mercredi 21 avril à 14h45).

Jeudi 8 avril, 22h00 : Ghibli et le mystère Miyazaki (documentaire d’Yves Montmayer, 2004).

Lundi 12 avril : Le Château ambulant (Rediffusion : mercredi 14 avril à 14h45).

Jeudi 15 avril : Nausicaä de la vallée du vent (Rediffusions : dimanche 18 avril à 8h00 et mardi 20 avril à 14h45).

Lundi 19 avril : Princesse Mononoké (Rediffusions : jeudi 22 avril à 14h45 et mercredi 28 avril à 14h45).

Jeudi 22 avril : Le Château dans le ciel (Rediffusions : vendredi 23 avril à 14h45 et dimanche 25 avril à 8h00)

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus si j'ai posé la question, mais qui a des plans pour des dévédés à pas trop cher où on est sûr d'avoir la VOSTFR ?

Je cherche particulièrement à me faire péter les films de Kevin Smith, mais chez Amazon, c'est pas toujours mentionné si la VF + VOSTFR est présente, idem pour les bonus.

Des fois, c'est juste en anglais sans sous-titres, et les Kevin Smith, c'est bourré d'argot, et je passe du coup à côté de trop de choses (et ça m'énerve !).

Des fois, chez Amazon, c'est aussi des dévédés avec du néerlandais dedans, donc des doublages moisis en FR, et pas forcément la VOSTFR. Je me suis déjà fait couillonner une fois, et même si ce n'était pas cher, je n'ai pas pour autant envie de me retrouver avec des dévédés qui me gavent.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus si j'ai posé la question, mais qui a des plans pour des dévédés à pas trop cher où on est sûr d'avoir la VOSTFR ?

cdiscount, ils sont souvent les moins chers. Par contre c'est aussi (vas y fume c'est) du belge ou du néerlandais, il y a toujours de la VO avec sous-titres mais ça peut être assez original comme traduction.

La seule solution est de chopper les éditions "officielles", c'est à dire celles de l'éditeur français, facile à reconnaitre car elles sont les plus chères :goute:

Maintenant pas sûr que tous les films de Smith ai connu une sortie DVD honorable en France

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre fumé, j'avais vu SpiderMan 2 en VF mais pour je sais pas quel pays.

En gros, les voix étaient "normales" (même si différentes de la VF traditionnelle de la série des SpiderMan) sauf pour les noms où elles parlaient avec un accent américain très prononcé, genre patate chaude.

Le "Pileuw Pârkeuw" était à hurler de rire. Pareil pour les "Maiwidjèyne".

Franchement, un mélange d'accent français très plat avec des noms prononcés à la texane, ça fait passer une bonne soirée! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Le "Pileuw Pârkeuw" était à hurler de rire. Pareil pour les "Maiwidjèyne".

Franchement, un mélange d'accent français très plat avec des noms prononcés à la texane, ça fait passer une bonne soirée! :lollarge:

Ça, ça ressemble à une version québécoise !

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre fumé, j'avais vu SpiderMan 2 en VF mais pour je sais pas quel pays.

En gros, les voix étaient "normales" (même si différentes de la VF traditionnelle de la série des SpiderMan) sauf pour les noms où elles parlaient avec un accent américain très prononcé, genre patate chaude.

Le "Pileuw Pârkeuw" était à hurler de rire. Pareil pour les "Maiwidjèyne".

Franchement, un mélange d'accent français très plat avec des noms prononcés à la texane, ça fait passer une bonne soirée! :lollarge:

Hum ça sent la version pour le Quebec à plein nez ça :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tiens merci pour le prog d'Arté Rob. J'ai absolument aucune culture dans ce genre de cinéma, c'est l'occaz de s'y interesser.

Tiens il m'avait échappé ce topic, ça m'intéresse .

Pour moi, le dernier bon film en date, c'est le dernier Scorsese. Et le prochain que je vais regarder, Velvet Goldmine. Si j'en crois le chanteur de mon groupe, "tu regardes ce film, t'as envie de faire des concerts. Et de prendre de la drogue. Les deux en même temps même ! ". :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

En vrac :

- Soul Kitchen : dément de chez dément, j'ai adoré !

- L'Immortel : bof bof, j'ai jamais aimé Reno, Kad est crédible en bègue de la pègre marseillaise mais franchement pas faire passer Marseille pour le Chicago des années 30 avec des cadavres à tous les coins de rue...

- Bad Lieutenant : à éviter, surenchère de médiocrité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...