Jump to content

Preamp Ampeg Svp-pro


shoegazer

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum , alors bonjour a tous....j'espère qu' il y' aura qq'1 pour m' aider.

je viens d' acheter ce fameux preamp. voici mes questions:

1, Quelle est la diff. entre preamps out , effects return , effect send et transformer balanced out ?

2, Est ce qu'il est possible de melanger l' equal. transistor de mon ampli de puissance ( B2R ) et le preamp ?

3, faut-il 1 cable special pour la connection amp. puissance /preamp. ?

4, quelles sont la durée de vie des tubes d'origines ? sont-elles de bonne qualité ?

merci d' avance

S

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum, pense à passer faire un tour dans la section de présentation des nouveaux ! :wink:

A l'avenir, pense aussi à éviter d'ouvrir 2 sujets identiques dans 2 sections différentes.

voici un lien vers le manuel d'utilisation:manuel d'utilisation en anglais

-Le préamp out est une sortie qui permet d'attaquer un ampli de puissance et dont le signal est celui du préamp.

-Effect return est le retour de ta boucle d'effet

-Effect send est le point de départ de ta boucle d'effet

-Transformer balanced out est la prise XLR qui te permet d'utiliser ton préamp comme une boite de direct, utile pour se brancher dans un console un peu loin de ton ampli (en concert par exemple)

-mélanger les égalisations, ça je ne sais pas car pour que cela soit propre il faudrait qeu tu es un mélangeur sur ton ampli positionné aprés ta boucle d'effet.

-pour ta connection, il te faut un cable type instrument mais évidemment beaucoup plus court !

-la durée de vie d'une lampe peut varier de 1 à 3 ans parfois plus. Je ne connais pas les lampes d'origine par contre.

Tout ça pour dire qu'il faudrait que tu lises le manuel de toute urgence par pratiquement toutes les réponses à tes questions sont écrites dedans ! :lollarge::wink:

A+ tard

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Les lampes d'origine sont des Sovtek. Tu sera gagnant a mettre des EHX ou autre a la place, cependant apprend a connaitre ton préamp avant de faire quoi que ce soit.

Ca m'étonne toujours les gens qui posent des questions après avoir acheté le matos, mais bon :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour !

Si tu possèdes un B2R , tu as normalement dérrière ta tête d'ampli un insert Jack qui se nomme "power Amp" , tu n'as qu'a relier ta sortie preamp main out à l'aide d'un jack et tout se passera bien ! par contre tu ne pourra plus utilisé ta section préampli de ton B2r !

bon amusement !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...