Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

On s'y fait malheureusement.

Je ne retiens qu'une leçon : après une chute, il faut tout de suite remonter ! Même si c'est moi qui ai provoqué la chute... <_<

Link to comment
Share on other sites

J'avoue ne pas savoir, n'ayant jamais été réellement tenté par d'autres filles durant mes relations précédantes... quand ça allait plus, on s'quittait, point barre... A quoi bon rester avec l'autre si c'est juste par "nostalgie" ou autres... ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai une petite question : selon vous à partir de "quoi" un homme trompe-t-il sa petite amie .......?

question désintéressée bien sûr ........

Je parle en simple supposition et à partir d'histoire de potes qui eux ont commis la faute (je n'ai jamais trompé, ce n'est pas dans mes habitudes, je préfère arreter de suite quand ça ne va plus)

Je pense donc que ça part du cerveau de l'homme (le vrai, pas celui qui est dans la tete), qui commande eu cerveau de secours (celui dans la tete donc) d'aller voir ailleurs, mais tout en restant avec sa copine actuelle (par culpabilité, pour eviter la solitude, pour se donner une contenance, par amour aussi, les raisons sont multiples).

Le saut à mon avis? La encore tout dépend du contexte, relationnel et psychologique : monotonie, courreur de jupon, convictions propre et principes de vie.

Cas par cas donc.

Pinaise, je kiffe la psychologie/philosophie de comptoir de bon matin :lollarge::lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'en discutais avec un pote qui me disait que le premier baiser (comme la série nunuche oui oui) avec l'Autre était le début de la tromperie et, je le cite : 'tremper le pinceau, c'est symbolique'. Je suis assez d'accord. Et je crois qu'on ne peut pas faire de procès d'intention. Qui n'a jamais au grand jamais laissé vagabonder ses pensées ?

Link to comment
Share on other sites

J'en discutais avec un pote qui me disait que le premier baiser (comme la série nunuche oui oui) avec l'Autre était le début de la tromperie et, je le cite : 'tremper le pinceau, c'est symbolique'. Je suis assez d'accord. Et je crois qu'on ne peut pas faire de procès d'intention. Qui n'a jamais au grand jamais laissé vagabonder ses pensées ?

Je comprend pas tout...

Pour ton pote, et toi donc, embrasser une autre femme/homme/chien/chat s'est tromper la personne avec qui l'on est officiellement c'est bien ça ?

Mais couché avec une autre femme/homme/chien/chat ça ne l'est pas ?

J'ai du mal à capter...

Par contre c'est sûr que celui (ou celle même !) qui n'a jamais eu les pensées trompeuses jette la première pierre... et se tienne prêt à s'en recevoir un paquet pour ses mensonges :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

[mode psycho de comptoir]

Je dirais que l'intention de tromper, symbolisée par le fait de dragouiller voire d'embrasser un/une autre, est déja mettre un coup de canif dans le couple. Que ça aille jusqu'au sexe ou pas, c'est plus la trahison morale qui compte.

Bon après c'est un point de vue personnel, mais j'ai tendance a être extrèmement rigide sur ce genre de questions, à tord ou à raison, c'est un autre débat. Mais en matière de morale, j'ai la souplesse du granit, et la compréhension qui va avec :D

Link to comment
Share on other sites

[reprends un café au comptoir]

Tromper c'est trahir la confiance de l'autre, reste à définir les limites de cette confiance.

Mais tu trompe ta copine avec 2 filles EN MEME TEMPS, ça compte pas comme une tromperie, une fille annulant l'autre! (qui a foutu du whisky dans mon café???)

Ce dernier point étant soulevé dans le film 'Road trip' :lollarge::lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas tout...

Pour ton pote, et toi donc, embrasser une autre femme/homme/chien/chat s'est tromper la personne avec qui l'on est officiellement c'est bien ça ?

Mais couché avec une autre femme/homme/chien/chat ça ne l'est pas ?

J'ai du mal à capter...

Coucher avec la personne est aussi tromper. Mais une fois que tu as embrasser, tu as déjà foutu le doigt dans l'engrenage. Donc coucher c'est symbolique. Comme aurait pu l'être n'importe quelle pratique sexuelle (pour plus d'info, demandez aux modos en moule burne). Dès que l'étape 1 - embrasser est passée, le reste n'est que du surplus de toutes facons, l'autre est d'ors et déjà cornu.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire à partir de quoi (fait avec toi) il va décider de te tromper parce qu'il n'a pas ce qu'il souhaite ?

Ou a partir de quoi (fait avec une autre) on peut considérer que c'est tromper ?

le deuxième option (fait avec une autre) ....

pour vous donc c'est uniquement si il y a rapport physique ? (que ce soit embrasser ou autre)

et alors, la confiance morale ? si le mec drague d'autres nanas ? ok c'est toujours sympatique de savoir que l'on peut plair, que l'on plait et de se faire draguer en retour, mais et l'autre dans tous ça ?

quand on aime (du moins au début) on n'a d'yeux que pour la personne .... (aîe je parle pour la plupart à des mecs lol enfin moi je vois ça un peu comme ça ^^) alors quand on drague d'autres .................

bref on doit prendre ça comment si votre conjoint drague d'autres nanas (sans pour autant aller plus loin) ... accépté que oué la drague c'est sympa et en faire autant, ou dire que c'est pousser un peu trop ?

en tout cas merci de vos réponses à tous / toutes

je suis en pleine réfléxion sentimentale psycologique ..... :unsure::blush:

Link to comment
Share on other sites

Il y a des gens qui peuvent pas s'empêcher de draguer ou de séduire. C'est comme ça. Si ça t'ennuie tu peux quand même en parler à qui de droit qui pourra t'expliquer le pourquoi de la chose. C'est pas tromper de draguer. Enfin tout dépens de l'intention finale. Si c'est juste un jeu je trouve pas ça dramatique. De toutes facons, chaque situation est particulière et la seule solution c'est de voir ce que vous voulez tous les deux et ensemble

Link to comment
Share on other sites

Il y a des gens qui peuvent pas s'empêcher de draguer ou de séduire. C'est comme ça. Si ça t'ennuie tu peux quand même en parler à qui de droit qui pourra t'expliquer le pourquoi de la chose. C'est pas tromper de draguer. Enfin tout dépens de l'intention finale. Si c'est juste un jeu je trouve pas ça dramatique. De toutes facons, chaque situation est particulière et la seule solution c'est de voir ce que vous voulez tous les deux et ensemble

c'est sûr est la notre et un peu compliquée donc ça arrenge pas forcément les choses, pi j'suis une romantique qui crois au prince charmant alors bon :unsure::blush:

:whistle:

Edited by picsou
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, il y a tromperie à partir du moment où il y a mensonge. Allez faire un billard avec des potes alors que la copine croit que vous êtes au boulot, c'est pour moi guère différent qu'aller tremper sa nouilles.

Dans le contexte d'une relation de couple suivie, je veux dire. Une tromperie délibérée, quelle qu'elle soit, ca signale un problème. Dans le cadre d'une relation passagère, je sais pas.

Réciproquement, draguer d'autres personnes alors que le (la) conjoint(e) est au courant, ca n'est pas tromper, pour moi.

On pourrait raffiner, faire une liste (difficilement exhaustive...) des trucs "sensibles", et à partir de quand, dans quelles conditions, etc... Mais honnêtement, à quoi bon ? La meilleure réponse c'est sans doute "à partir du moment où tu le ressens comme tel". D'où l'importance d'un dialogue permanent dans un couple, évidemment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...