Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

Bon, hmmmm premiere lourde erreur de ces derniers jours dans le club: penser qu'on pouvait discuter. Mon ex devant faire des trucs en ville, elle m'a demande si elle pouvait venir squater, toussa. Etant donne nos plutot bons termes, j'accepte, pensant au passage pouvoir discuter - un peu d'autres chose surtout, que notre separation. Et... mon bilan est sans appel: c'est impossible, et... bien malgre moi, je vais etre oblige de la foutre vraiment dehors, que d'une elle se demerde, et de deux, qu'elle m'oublie tout autant que je voudrais l'oublier avant de me mettre a la hair.

Vous faites aussi des cartes pour un club des pigeons naifs? :mf_depressed:

Plus serieusement... je suis content de faire plein d'autres trucs, d'avoir plein de potes, de croiser plein de superbes nanas qui en plus me mangent les yeux, mais... c'est dur, une separation. (fin de la lecon du jour :lol2:)

Link to comment
Share on other sites

bon bah j'me sens vachement seul, du coup... :lol:

Sinon, mon ex était danseuse, elle a tout pile ce qu'il faut pour vivre (ce que j'aime bien, je l'avoue), et en plus, elle était de Toulouse :lol:

J'ai l'impression d'avoir des points communs avec les gens d'un coup :lol:

?tranges r?v?lation :lol:

Link to comment
Share on other sites

CynicXav...

Clair que le mythe est tomb?.. mais d'une fooooooooorce :lollarge:

Plus sûrieusement,

Je viens de rembarrer mon ex, qui voulait qu'on se remette ensemble, parce qu'elle m'aime toujours depuis ces 5 "longues années" qui nous ont s?par?...

C'est mignon...

Sauf qu'elle a oublié qu'elle m'a tromp? deux fois avant que je ne l'apprenne et que je la quitte.

Chose plutôt dur vu qu'elle était mon premier amour.

Je n'aurais jamais cru pouvoir lui dire que je ne l'aimais plus, mais il vrai que durant ces 5ans, j'ai rencontr? une autre fille avec qui on ne s'est jamais s?par?, mais qu'on m'a enlev?.

Passer ? autre chose m'est plutôt dur, mais au moins, elle, je l'ai oublié :blush:

Link to comment
Share on other sites

Mwarf!

Ca me fait un peu froid dans le dos parce que je m'imagine tres bien a ta place, YveMeuH... bon, quelques differences notables de mon cote, mais tout de meme. Quelque part, ca fait tout drole de se rendre compte qu'en fait, c'etait pas la bonne toussa. Hormis le fait qu'elle m'ait largue, ben... jpense effectivement que si elle devait revenir, jpourrais pas. Ce qui est plutot bon signe pour moi la tout de suite aussi :)

Sinon... bon, j'ai vite fait discute avec mon ex (qui, je le rapelle, squatte chez moi ces jours) et c'est cool: elle a bien compris mon etat d'esprit je pense, donc c'est plus facile pour moi. Elle degage quand meme bientot, histoire que on se voie que quand on est/sera contents de se voir l'un l'autre!

Link to comment
Share on other sites

Quelque part, ca fait tout drole de se rendre compte qu'en fait, c'etait pas la bonne toussa.

C'est la ou je suis pas trop d'accord pourquoi "la bonne" ?

Pourquoi n'y aurait il qu'une femme sur terre que tu sois destiner ? aimer ? Je pense que c'est la notion d'?me soeur que d?nigrait Vayana (ce sur quoi je suis d'accord) que tu mets derri?re.

Pourquoi toute relation ne pourrait elle être vécu que pour elle même sans questionnement absolutiste dans le genre c'est la bonne ? Je suis sur qu'il est possible d'être très heureux avec plusieurs personnes dans sa vie (non je ne voulais pas dire "en meme temps"), comme il est possible d'être très heureux avec une seule si tout se passe bien :) J'ai été très heureux avec mon ex et je suis maintenant tres heureux avec ma femme. C'est totalement diff?rent, et maintenant je ne pourrais pas du tout retourner dans le type de relation que j'avais avec mon ex, mais a une époque ca m'a convenu.

A la reflection c'est peut-etre un peu ce que voulait dire FabTheSabre ce que je d?blatere la :)

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal exprime... ce que je voulais dire, c'est plutot realiser que malgre nos efforts et les bons moments, cetait clair qu'on devait pas continuer. Je suis aussi totalement contre/detache de l'idee d'ame soeur :goute:C'est juste que... ya 2 ans deja, on s'etait pris la tete et separes 2 semaines, et on a fini par se remettre ensemble apres s'etre bien expliques, etc, et je me souviens parfaitement m'etre dit 'apres tout, c'est pas parfait, mais ca se passe bien, et je pense qu'on peut etre bien ensemble et faire encore un bon bout de chemin ensemble' etc.... la, je me rends compte donc que c'etait pas totalement faux, mais que le bout de chemin etait bien plus limite que je ne pensais a l'epoque.Bon je pourrais en parler encore un bout de temps, mais jpense avoir ete plus clair la tout de suite ;)

@Go: Hu hu hu ouaip, j'avoue aussi que j'apprecie vraiment d'avoir un espace de 'libre' discussion. Jveux dire... on se connait pas (ou si peu), et pourtant/justement, ben on peut parler plutot librement.J'ai discute avec un pote, qui lui, au lieu de trainer les forums, traine les bars et parle avec des voisins de comptoir. Je pense que c'est un peu le meme concept... et c'est vraiment sain, je trouve, d'avoir la possibilite d'avoir ce genre d'echanges :)Accessoirement... voila un autre topic d'incomprehension avec mon ex :D Pour elle, le net, c'est completement virtuel, truc de geek, etc... elle pourrait pas comprendre par exemple qu'on papote comme on le fait la (au passage, hier elle a jete un coup d'oeil par dessus mon epaule pour voir ce que je faisais, jetais sur ce topic, et ca l'a suprise, le 'club des bassistes celibataires'. J'espere qu'elle pensera jamais a venir lire ici... et si tu me lis... hmmm, pardon, toussa! :goute::lol2:

Edited by Fabarbuck
Link to comment
Share on other sites

Bien que n'étant pas directement concerné, je viens r?guli?rement sur ce topic et j'y lis des posts int?ressants et souvent touchants, mais parfois assez ?tonnants. Il y a quelques forumeurs id?alistes qui, ? force de chercher ce qui est statistiquement plus qu'improbable, sont dans une qu?te sans fin qui risque de finir par les d?sespèrer. L'amour parfait et durable, c'est sûrement possible mais pour trouver l'?me soeur parmi des millions d'individus, il faut être tenace.

Vous voulez une relation passionn?e mais stable. Peu de chances que les deux soient conciliables. Même s'il y a une exaltation au d?part, il y aura forc?ment un tassement ? plus ou moins brêve ?ch?ance, sinon ce sera trop fort pour pouvoir tenir longtemps.

Une vie de couple, c'est forc?ment moins beau que dans les livres. Chacun a son caract?re, son vécu, ses exigences, ses manies, il faut savoir faire avec. Et puis, il y a des problàmes (mat?riels, financiers, d'?ducation des enfants) qu'il faut savoir surmonter. Partir avec l'idée que tout sera rose expose ? des d?sillusions.

Même s'il l'a dit avec un certain cynisme, Fabthesabre est peut-être plus dans le vrai : il faut y aller sans se poser trop de questions et voir avec le temps si ?a marche ou pas.

Comment peut-on rejeter a priori quelqu'un dont on pense que ce n'est pas LA bonne personne. C'est au fur et ? mesure que l'on découvre l'autre, pas seulement au bout de quelques heures, jours ou semaines.

Cela dit, chacun est diff?rent et il faut un certain ?quilibre personnel chez chaque partenaire pour que la relation dure. Ce qui suppose que chacun fasse quelques concessions et accepte les diff?rences de l'autre. Peut-être pas très exaltant comme approche mais un beau challenge quand même.

Alors, si j'avais une recette ? proposer, ce serait du style "arrêtez de vous prendre la tête et laissez-vous aller".

pareil que big, d'accord avec la r?alit? du terrain par rapport ? l'id?alisme.

J'ai la chance d'être tomb? sur "la bonne", ou du moins, sur quelqu'un avec qui nous construisons chaque jour un peu plus. Et je dois dire qu'au debut ce fut difficile d'accorder nos vécus, nos idées, nos caract?res. Après avoir passé quelques années chacun de son coté, ? ne partager que les bons moments, il a fallu pour nous apprendre ? vivre ensemble. Apprendre ? vivre pour l'autre, tout en ayant chacun son ?quilibre personnel. Car le tout pour l'autre n'est pas non plus la soluce miracle a mon avis. il faut trouver un ?quilibre qui permet de garder une partie d'?panouissement individuel. Et c'est la la grosse difficulté. Les concessions mutuelles sont necessaires oui, mais attention de ne pas mettre ? mal cet ?quilibre pour autant. En fait, la vie en couple est comme un iceberg, lorsqu'on la voit de l'exterieur, on imagine pas tout ce qu'il y a en dessous.

Cela dit, effecticement, la rencontre qui change toutes les perspectives peut survenir ? n'importe quel moment, et notamment au moment ou l'on s'y attend le moins.

Comme disait Fab plus haut, le mieux est de se laisser aller sans trop se poser de question, ni de "crit?res"; sans forc?ment chercher le mouton ? 5 pattes qui n'existe que dans les phantasmes...

Link to comment
Share on other sites

En fait, la vie en couple est comme un iceberg, lorsqu'on la voit de l'exterieur, on imagine pas tout ce qu'il y a en dessous.

Comme je te comprend... Tu n'as pas idée du nombre de fois ou j'ai d? faire face ? des gens ne voyant que le dessus... Avec propos vexant et tout...

Ce que je trouve assez sympa dans ce topic c'est qu'au final tout le monde semble assez d'accord sur une même vision des choses. Plus ou moins. Vision assez mature et pos?e, je dirais presque "sage".

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Int?ressant tout ?a. Je suis aussi d'accord sur le fait que ce topic est bien agréable et qu'il soulage bien.

Pour ma part j'ai envoy? un message ? la demoiselle de l'autre jour un peu en l'air, pour rester en bons termes, en espérant qu'elle monte sur Paris d'ici peu pour une raison quelconque :goute:

edit : elle a r?pondu, c'est déjà ?a :)

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...