Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

Salut les C?libasseux !

Je me permet de vous dire combien la vie en c?libat a aussi ses avantages !

Pas de prise de tête, sentiment de libert? retrouvée, groove qui d?boite dans la maison, beau-frère insupportable oublié ... bref il faut prendre les choses du bon côté et profiter de cette p?riode de se ressourcer, afin de pouvoir replonger, les batteries recharg?es, dans une nouvelle histoire qui sera forc?ment, pour vous, plus belle que la pr?c?dente, et ce même si actuellement cela peut vous sembler difficile, laissez la vie vous surprendre, avant que ce soit une d?pression (cette maladie qui s'installe de mani?re sournoise et incidieuse) qui vous surprenne ...

Edited by Ol
Link to comment
Share on other sites

C'est tellement vrai, Olào !

Cependant, dans mon cas, "les histoires d'amour finissent mal, en général" lol... Enfin bon ! L'essentiel étant de tourner la page et d'avancer, même lentement, et d'atteindre un ?tat d'esprit relativement serein en attendant la prochaine histoire :)

HS : au fait, la personne qui me suit est contente de moi parce que je vais visiblement mieux... j'ai not? aussi quelques changements... J'utilise mon ancienne relation comme une force, plutôt que de me lamenter sur mon sort, comme il me l'a conseillà, et visiblement, a porte ses fruits :) ! En 7 ans, c'est l'une des premières fois ou j'ai l'impression de sortir la tête de l'eau... Dieu que ?a fait du bien de respirer !

Link to comment
Share on other sites

J'ai tellement l'impression de me lire que j'en ai des frissons!

J'ai eu peu de relation amoureuses car j'ai toujours été soucieux de trouver quelqu'un pour qui j'?prouve de v?ritables sentiments ainsi qu'une confiance et une complicit? qui s'installent de mani?re progressive, ces deux choses étant pour moi les deux mamelles du couple.

J'ai profit? de chacune int?nsement, et elles m'ont permis de m'?panouir, car ? chaque fois j'ai eu la chance de tomber sur des personnes respectueuses, attentionn?es, cultiv?es et fort mignonnes de surcroit!

Les blessures ?manant des ruptures sont bien sûres arriv?es, mais cela n'a jamais tourn? au pugilat, chaque d?cision étant pris d'un commun accord dans le respect de l'autre, ou d'une d?cision personnelle qui était dict?e par l'amour.

Par exemple, ma dernière relation a été la plus intense, celle qui m'a vraiment permis de découvrir l'Amour tel qu'il peut être d?fini dans son sens le plus noble, celle pour laquelle j'ai eu pour la première fois de v?ritables projets de vie commune et non simplement des projets de vacances partag?es.

Malheureusement, les circonstances de la vie, les alàas professionnels nous ont ?loign?s progressivement, si bien que cela en était devenu extr?mement douloureux.

De telle sorte, que lorsqu'un jour, elle m'a avou? avoir des sentiments pour une autre personne, et bien je l'ai laissé partir, je l'ai laissé partir par amour pour elle, car si elle était heureuse avec cette personne, je ne devais pas la retenir, faire pr?valoir mon intérêt personnel sur le sien. Je l'aimais de toute mes forces et voulait son bonheur. Si celui ci était avec une autre personne et bien alors je devais m'en retirer.

Cela m'a énormément cout?, j'en ai pleur? pendant 3 jours entiers lorsque la d?cision a été prise et cela a été un des facteurs d?clenchants d'une grave d?pression dont je me remet actuellement.

Car je peux vous dire que c'est la plus difficile d?cision qu'il m'a été donné de prendre, mais elle me semblait ?vidente.

Après il fallait se g?rer soi car prendre une d?cision est une chose, l'assumer en est une autre. Ca n'est pas facile surtout quand la personne tient énormément ?vous et souhaite vous garder comme ami intime...

Mais cela est une autre histoire.

Ce que je vous disait plus haut sont donc des garde fous qui me permettent de reprendre le dessus en voyant le bon côté des choses, afin de pouvoir ressortir des difficultés passées, encore plus fort qu'avant, mais cela peut ressembler aussi ? un pont de branchage lorsqu'une locomotive ? vapeur arrive ? pleine vitesse dessus!!

Cela s'appelle l'impr?visibilit? des sentiments.

Avec l'exp?rience on essaie de contrôler cela, cela n'est pas toujours ?vident et c'est ce qui fait l'intérêt et la force (dans le d?passement de soi) de l'Amour.

Edited by Ol
Link to comment
Share on other sites

Tiens une personne qui poste dans le meme acabis que moi , cela fait plaisir ? voir ... (quantitatif et qualitatif )

D?sormais je suis un peu dans le meme cas que olào , je me refuse ? l'amour de raison et recherche on va dire ce fameux amour de passion ( qui lui n'a pas de prix ni ne s'achete ). Mais un amour de passion ne se cherche pas c'est le destin qui le dirige .

R?sultat je con?ois mon c?libat actuel et j'en observe les bons cotés , afin d'eviter un assombrissement vers un d?sarrois quelconque.

Par contre une detresse ? ce point pendant trois jours ( pleures ... ) je sais pas dans ma famille c'est consid?r? comme un affront ? soi ( enfin si on peut appeler ?a aussi une famille bien sur ... ) .

La situation est litigieuse lorsque ta personne (ton être ) r?pond ? un amour en etant dans un optique passionnel et que malheureusement de l'autre coté du mirroir s'exprime une situation de raison là est la plus grande d?ception de voir autrui ne pas désirer faire les memes sacrifices que toi pour cette personne si adorée au fond de soit , meme si par moment on se complet ? ne pas lui montrer en permanence ( on est pas là pour mettre sa compagne ou compagnon d'un temps ou d'une vie entiere en permanence sur un pied d'estalle ou dans une cage d'or?e tel un rossignol).

Link to comment
Share on other sites

Oléo... On a vécu la même chose... Dieu sait que c'est dûr de laisser partir l'être aimé après qu'il vous a avoué ne plus vous aimer... Moi, elle ne partait pas pour être avec quelqu'un, il est vrai, mais je ne pouvais concevoir de la voir encore souffrir comme c'était le cas... Elle avait déjà assez de souffrances avec sa prépa pour ne pas forcément avoir besoin de ressentir de la douleur par rapport à moi (elle s'est beaucoup torturé l'esprit, il faut l'avouer...).

Maintenant, je la vois comme une amie intime... Il est vrai que cela a été dur, les deux premiers mois après notre rupture, mais j'ai l'impression de la retrouver, elle que j'avais perdu depuis décembre (au niveau de son tempérament "naturel"), à cause de la prépa. Je retrouve la fille joyeuse et énergique que j'ai connu avant, et c'est ça qui me fait dire qu'on a eu raison, et qu'il ne fallait pas s'obstiner à continuer en suivant un chemin qui n'était pas des meilleurs, tout ça par "attachement sentimental"... Il existe une grande tendresse entre nous, et nous avons vécu beaucoup de choses, en deux ans, qu'elles soient chouettes ou non.

Bref : je ne l'aime plus non plus, les sentiments amoureux m'ont quitté et désormais, j'attends "l'amour passionnel" comme vous le décrivez si bien... Je ne le cherche pas des masses... Le destin m'avait déjà envoyé vers mon ex, qui m'a aidé à grandir, à gagner en maturité, et ainsi de suite ! J'espère simplement que je trouverai cette personne...

Bref : Advienne que pourra !

Link to comment
Share on other sites

Hey les gars, arrêtez la Funk, mettez vous au Rock ! (let's roll Baby)

On est en 2007, et les fleurs bleues sont bien loin derri?re nous. Les relations entre les personnes ont ?volu?, et bien peu sont encore dans l'optique "d'un amour pour la vie". Profitez, prenez ce qu'il y a ? prendre et donnez ce que vous voulez ; mais par piti?, arrêtez de vous prendre la tête pour les filles ! Elles ne le feront pas pour vous... Soyez des Bassistes ! Des Vrais ! :bleh:

@pluch'

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Surtout l'impression de lire quelqu'un qui est persuad? que son mode de fonctionnement s'applique ? tout le monde :)

C'est un peu dommage de penser ca non (que tout le monde fonctionne comme toi) ? Tu es peut être très bien comme ca, mais d'autre ont besoin de stabilit?. Sans forcement se faire d'illusion sur le fait que ca durera "toute la vie", la plupart de mes amis sont mari?s ou en couple stable et construisent quelque chose ensemble.

Il n'y a qu'a voir sur ce forum l'?pid?mie de papazie pour supposer qu'il y a quand meme des gens qui veulent vivre ensemble assez longtemps pour faire un gosse et l'?lever. Ils n'y arriveront pas forcement tous mais au moment de la conception, sauf accident, c'est l'?tat d'esprit quand meme.

Link to comment
Share on other sites

Allez, juste pour vous embêter un peu:

La dernière fois que j'ai donné un "cours" de basse a une pote (quand je dis cours, je parle d'un truc ?làmentaire, surtout quelques bons conseils pour appr?hender correctement l'instrument) tout s'est bien passé jusqu'a ce qu'elle me saute dessus...elle avait envie de comparer mes deux manches...

Et bien j'vous raconte pas :p

Moralit?: faut pas h?siter a investir de sa personne hein, et en tout bien tout honneur toujours looool

Allez les célibataire, faut s'accrocher hein, vot' tour viendra (pour passer dans ma cave mouha ha ha)

Link to comment
Share on other sites

Oh oui ! la cave ! :heart: !

Sinon, je ne crois plus vraiment en un concept d'amour pour la vie et tout le tintouin... N?anmoins, je garde encore certains rêves dans un coin de mon esprit, parce qu'ils me permettent d'avancer et de me dire que ce monde et cette vie ne sont pas des merdes sans nom... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Rhalalala les jeunes aujourd'hui !!

En effet, avoir un amour pour la vie est pour beaucoup une utopie, un id?al "vieux jeu" que carressaient nos grands parents.

Je pense bien entendu que chacun poss?de son libre arbitre et qu'il est maêtre de ses envies comme de ses sentiments.

Moi les filles volages me font fuir, comme celles qui ont eu une sûries d'ex importants avant moi. Je ne critique pas leur attitude et ne me le permettrai pas mais en retour je demande que l'on respecte mon choix.

Je pense qu'une relation stable dans la dur?e comme dans la force des sentiments est une affaire de volont?.

J'entends par la par exemple, la redécouverte perpetuelle de sa compagne au travers des diff?rents ?venements de la vie, savoir se suffir ? nous même, maintenir en ?veil les sentiments afin de ne pas sombrer dans la routine, faire des concessions, prendre sur soi, et bien sûr accepter de découvrir des choses que l'on ne pensait pas a prime abord appr?cier.

Je pense qu'une partie de la jeunesse actuelle est gagn?e par une sorte d'individualisme r?gnant au sein des couples.

C'est ? dire privilàgier avant tout ses d?sirs personnels au d?triment de l'autre, tout attendre de sa partenaire, la qu?te du plaisir étant parfois uniquement l'apanage de l'un ou de l'autre, cr?ant des situation dominant/domin? fort n?fastes et conduisant in?vitablement a des ruptures difficiles.

J'ai parfois l'impression que l'amour n'a plus ce coté magique et myst?rieux que nous connaissions autrefois, avec l'av?nement du net notemment, et cela m'attriste souvent

La pudeur empreinte de timidit? et de maladresse de sa partenaire lors des premiers rapports par exemple (Constatation souvent partag?e et bas?e sur des t?moignages d'ami(es) très proches), correspondent a des comportements qui je le trouve ne se retrouvent plus dans une certaine partie de la jeunesse, pas assez fleur bleue justement : trop provocatrice, parfois vulgaire, souvent en qu?te d'identit? sociale.

Alors je suis peut être un int?griste de l'amour, mais cela est empreint de valeurs humanistes et respectueuses !

Edited by Ol
Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord... L'amour, c'est sacr?ment "d?sacralis?", en un sens, de nos jours...

Je trouve ?a triste, comme tu dis, que chacun des protagonistes, dans les relations chez les jeunes, cherche son bonheur et son plaisir avant toute chose... Avec mon ex, c'était ?a, s'tu veux.. enfin... Pas de ma part... j'essayais d'être la pour elle en permanence, et de me mettre plus ou moins au "service" de son bonheur... Se donner totalement ? l'autre est quelque chose de particulier et terriblement dur ? faire... et que les gens font de moins en moins, malheureusement...

On a tendance ? oublier, dans ma g?n?ration, qu'être en couple, c'est avant toute chose donner de sa personne, se donner tout court, même... enfin bon... C'est une vision assez peu romantique, que celle de certains de mes camarades... ?a devient grave, même, parfois... :(

Link to comment
Share on other sites

"Ta g?n?ration" est encore jeune :)

Beaucoup de changement sur ce point de vue se font (de ce que j'en vois autour de moi) entre 20 et 30 ans.

Les célibataires endurcis qui changent d'avis du jour au lendemain simplement parce qu'ils ont enfin trouvé la bonne personne ca existe.

Mais il faut reconnaitre de bon ? notre époque que comme les moeurs se lib?rent et qu'il n'est plus tabou de se s?parer les couples me semblent beaucoup plus heureux que la g?n?ration de mes parents. Quand je vois le nombre de divorce sur le tard dans la g?n?ration qui atteind les 60 ans maintenant je suis bluff?. Mais pour beaucoup c'était la premiere/deuxieme experience, alors que maintenant les couples stables se forment pour la plupart dans la periode 25/30 soit 10 ans plus tard que la g?n?ration d'avant. Ca ne veut pas plus dire qu'ils iront jusqu'au bout de la vie ensemble, mais au moins ils se donneront du bonheur :)

EDIT: Je precise pour pas faire trop vieux con que je dois avoir juste 5 ou 6 ans de plus que Nuf soit l'age de FabTheSabre, donc je me considere de la meme g?n?ration que Nuf et Ian

Link to comment
Share on other sites

Je cherche une façon d'approuver les propos de de Jo sans d?gainer mon habituel "+1" ... L'age (et l'exp?rience qui est cens?e venir avec) joue beaucoup dans la perception qu'a chacun de ses propres objectifs dans la vie et de ce qu'il pense devoir faire pour les atteindre. La vie de couple en fait partie, ce qu'on en attends et ce qu'on est près ? investir dedans ...

Cependant, j'ajouterai aussi que le point de vue de Nuf, Olào et les autres, est valable pour des gens qui réfléchissent ? la façon dont ils veulent agir avec les autres, qui ont des valeurs humaines fortes et essaient de s'y tenir ... Est-ce que ces valeurs sont celles de la majorit? de nos contemporains ... c'est une autre question ...

c'est moi ou ?a sonne très "vieux con c'était mieux avant tout ?a", mon paragraphe ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

C'est ton coté naturel optimiste qui parle :) Y'a 3 ans de ca tu te voyais célibataire pour le reste de ta vie je te rappelle :)

Autour de moi en 4 ans presque tout le monde s'est cas? "serieusement". Certains frolent la 40aine, d'autre juste 25aine mais ils ont l'air de tous vouloir continuer ensemble pour longtemps.

Link to comment
Share on other sites

La plupart de mes potes, quand on avait 18-20 ans, juraient que le mariage très peu pour eux, les mêmes n'en parlons pas ?a leur filait de l'urticaire, etc.

Bilan des courses moins d'une dizaine d'ann?e plus tard: tous cas?s, 50% de mari?s, plusieurs bébés en route ou en projet, y compris pour les plus improbable, ceux que jamais t'aurais imagin? en p?re !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...