Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

Suite et fin des frasques de fin de relation... validation de ma carte de ce club :)

Merci pour tes remarques, auquelles je voudrais apporter quelques precisions. Ce que j'entends par etre seul... c'est que je ressents le coup classique des limites de la communication entre des gens. Je suis pas du nord, mais je crois que j'ai un temperament nordiste: je suis pas facile a conquerir vraiment, froid de premier abord, ou tout du moins reserve, mais... profond ensuite, et pour toujours.

Je n'ai jamais ete intentionnellement faux, ou, je pense, moins que la moyenne de ce que je vois et decouvre des gens que je rencontre. Mais... il est vrai que je ne peux pas etre complet avec quelqu'un, pour la bonne et simple raison que je suis trop complexe - comme tout un chacun - pour pouvoir montrer toutes ces facettes et que la personne en face ait les elements pour en saisir tous les elements. Bref. Condition humaine limitee, tout ca, etc...

Pour ce qui est de la complicite, oui. C'est exactement vrai, meme si ca doit etre dans un sous champ de ma personnalite (exemple, je ne parle pas de certaines de mes passions a des gens qui n'ont qu'un point de vue au mieux limite dessus, le plus souvent d'incomprehension/derision.

Le pote que j'ai retrouve n'a ptet pas toutes les 'cles', mais un grand nombre, et n'en a brise aucune. Je me rends compte que mon ex en a brise tellement... et m'a fait verrouiller pas mal de choses aussi.

Pour ce qui est de trouver quelqu'un d'autre, on verra ;)

Sinon... j'ai passe la nuit a essayer de rediger une lettre pour mon ex, pour... en quelque sorte achever les discussions de separation, et passer a autre chose, en theorie ami/ami. J'ai fait 5 versions, de plus de 3000 mots chacune, relativement differentes, etc etc. La derniere version est la suivante:

"Bon. 5e jet pr cte putain de lettre, 3000 mots chaque: LONG! Jsai ni cmt la tourner ni ske jen aten. + exactmen, jpens kten aten ri1. Si, que ce soit fini pr 2 bon, page tourne, face sauve-ske ta deja, sf pr ta famil, et tu rales dq mem. Ca me sembl etr la faz ultim, et jsot direct la pr cte letr, qui fini la. 15000 mot economises. Donne d nvl 12c jours!"

Un long texto, donc. Pardon d'avoir transcrit litteralement, d'ailleurs ;)

reponse:

"jte donn d nvl tre vit.merci"

Pas mecontent d'avoir finalement conserve pour lui ses 15000 mots, le fabar :)

Link to comment
Share on other sites

je connais pas ton exp?rience, je n'ai même jamais vécu de longue relation, mais je pensais que c'était ?panouissant moi ! Qu' au lieu de fermer des portes et de d?truire des clàs, on en ouvrait d'autres, plus fort ? deux quoi, et non pas plus moyen !

Bref, je pense, ? titre personnel, qu'une histoire dont on est content qu'elle finisse, a d?e être vécue accompagn?e d'un paquet de frustration. Et c'est là que je ne comprends plus.

"Et par le pouvoir d'un mot

je recommence ma vie

je suis n? pour te connaitre

pour te nommer

Libert?"

Link to comment
Share on other sites

Ouaip... je dis pas que ya pas eu des bons moments. Mais... il faut que ce soit fini pour comprendre. Faut dire aussi qu'on avait tous les deux des defauts qui faisaient que... chhhhtttt :p

Bref, on a pas lave notre linge suffisament, ouvert nos gueules suffisament, on etait colles et... aveugles.

Ses affaires sont entasses dans un coin du salon, elle viendra les chercher quand elle peut, mais en tout cas tout degage le plus vite possible. Quand je pense aux trucs que j'etais pret a gober ya.... ben, on peut compter en heures, jours, et ca fait peur (dans le sens... elle m'a bien pris pour un con tout le long)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le meme ressenti fabar!

A la fin,on se sent revivre meme si on souffre énormément.

Ca m'a fait plaisir de lire ton r?cit,ca m'a replong? qq années en arriere :)

Et big' a tout a fait raison,malheureusement...Finalement on crois tous au pere noel.

Comme Proust disait,seul la souffrance nous fait acqu?rir la maturit? ; le bonheur est seulement une pause. (bon c'est un peu extreme comme propos mais c'est pas tout a fait faux).

Link to comment
Share on other sites

Pareil aussi :)

J'ai vecu le meme genre d'histoire y'a 6 ans de ca. Ca fait maintenant plus de temps que je suis s?par? de mon ex que j'ai passé de temps avec elle. Et on a chacun refait notre vie ? deux, visiblement heureux chacun de son coté.

Les grosses diff?rences entre ma relation actuelle et la relation que j'avais avec elle sont le fait d'être heureux avec ma femme pour ce que nous sommes et pas pour ce que l'ont pourait etre et PAS DE PARENTS QUI S'IMPLIQUENT ! Si le premier point ne concernait que nous et notre manque de maturit?, je pense, le deuxieme point est une plaie contre laquelle tu ne peux pas faire grand chose. Avoir ses parents en banlieue quand les miens sont a 500 bornes, surtout quand les siens voulaient absolument que nous soyons comme eux et ca n'equilibre pas la relation.

Link to comment
Share on other sites

Hu hu aye, je deviens un homme, alors? ;)

Bha... ouais, les parents... toute une histoire aussi :) Yavait... tout un cocktail pas tres bon, a bien y repenser. En fait, ce qui fait chier, c'est de se dire qu'on a pas ete capables de se dire ensemble "stop, ya une couille dans le potage, on efface tout on recommence". Bon, on fera ca chacun de notre cote, hein :) Mais... bon, c'est un avertissement que je prends au serieux pour la suite... une bonne baffe dans la gueule, ca fait apprendre !

Link to comment
Share on other sites

oh comme je comprends toutes les choses qui sont écrites ici... Farba... avant toute chose, ?a ne fait jamais plaisir, une fin de relation, donc même si tu as l'air de tenir le coup : bon courage... On ne vit pas forc?ment des choses très simples, quand on essaie de de s?parer "en bon termes" (je le sais bien, je suis a peu près dans le même cas que toi :lol: )

Ensuite, je trouve que tu as une façon d'en parler simplement, sans artifices, et le tout, de mani?re assez stylis?e ! J'aime beaucoup ! Tu as vraiment l'air d'une personne r?flàchie et intelligente, et il fait plaisir de lire des lignes et paragraphes aussi construits et fluides.

Pour ce qui est du sentiment que tu as, par rapport ? ce que tu aurais pu (et as sûrement) "gob?" (je te cite) il y a de cela quelques jours, je comprends très bien ta sensation... On se sent... Comment dire... complàtement "con", je trouve... On se demande comment on a pu croire ? certaines choses, comment on a pu en laisser filer d'autres... Sans aller vers un sentiment de regret de l'histoire que l'on a vécu, car je pense que ce sont ce genre d'histoires qui nous construisent et nous permettent d'avancer, on a quand même en soi des sentiments "particuliers"...

Perso, par rapport ? l'amiti? que j'ai pour mon ex, j'ai eu beaucoup de mal ? me dire "bon ?a y est, c'est fini, on est juste amis", mais cela venait en partie de tout ce qui est "incompr?hension mutuelle" entre les deux partis (surtout de mon côté, ayant été quitt? alors que j'aimais encore)... Sentiments ambigus, m?lange d'amour et de haine visc?rale parfois... Bref : appelez ?a comme vous voulez, mais il y a quand même en nous une certaine rancoeur qui s'installe dans un coin, et qui s'efface doucement (en général)...

J'admire les personnes capables de pouvoir faire la part des choses directement... c'est quelque chose qui doit, ? mon humble avis, être parfois bien pratique... N?anmoins, ?a peut aussi sembler assez... Effrayant, d'un certain point de vue...

Voilà : remarques peu constructives d'un jeune de 21 ans d'une immaturit? parfois sans limites.... A vous Cognac-Jay

Link to comment
Share on other sites

Je me retrouve aussi dans tout cela fabarbuck, dans le "consensus, la moyenne des personnalités" dans laquelle un couple peut virer. J'ai beaucoup souffert de ma dernière rupture, mais je me suis retrouvé, j'ai redécouvert comme tu le fais ce que j'aimais vraiment et ce qui était ma personnalité. Je me suis remis ? lire, ? écrire, ? m'introspecter, et ?a fait du bien.

Je te souhaite bonne route sur les chemins de toi-même :)

Link to comment
Share on other sites

Mwaip... bon, coeur lourd, la tout de suite... j'ai ete super mechant, ca me ressemble pas... j'essaye de me rassurer en me disant que j'ai rien exagere, je lui ai simplement vraiment dit ses 4 verites, mais... bon, ca me fait chier de la foutre dans sa propre merde, malgre tout...... j'essaye de me ressaisir en me disant que ca lui fera surement du bien a terme, mais ouch quand meme :,(

Pffff, ya encore du boulot pour se changer les idees... si seulement il faisait pas un temps de merde, aussi :goute:

Je propose donc une petition a l'initiative des membres du club:

Moi, membre du LCDBC, dis fermement non aux jours a la meteo pourrave qui nuisent aux avantages aquis de par notre statut de membre

Link to comment
Share on other sites

Ouais bah koi te dire ... chaque histoire est unique, mais toutes les fins sont pareils. Normal que tu y réfléchisses, mais clairement le temps fera son effet. Et pis eh! c'est l'été les mecs "Burn, Baby, Burn !!!" comme on dit chez moi. Et plutôt que de te servir de pseudo-virtualo avantages d'un club rigolo, sers toi de ton statut de bassiste bien r?el !!! :wink:

Courage ? toi, mais dans les bras de la prochaine, tu l'auras oublié :closedeyes:

@pluch'

PS: rien ? voir, mais c'est marrant, pask'en fait je suis membre permanent de ce club depuis bien longtemps et pourtant je dors rarement seul :goute: Achetez-vous une Sabre ! :lollarge: and let's go for rocking Babe !

Link to comment
Share on other sites

Maiiiiiiiiiiiis euuuuuuuuuuuuuuh. Elle était super jolie la demoiselle moi je trouvais.... (on parle bien de la même ?)
Je me suis déja fait draguer de loin par des mecs qui n'avaient pas vu que j'étais de sexe masculin... :goute:

Laisse moi deviner...

Fab The Sabre ? :whistle:

**Loin dehors**

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait aborder par un travelo cette nuit en rentrant :blink:

C'est pas très flatteur... :goute:

ou c'est que t'as encore été trainer toi là

et puis je vois pas ou est le mal que t'ai été dragu? par un travesti, si c'etais pas un(e) professionel(elle), ca prouve que t'as de l'attirance quand meme, donc que t'es pas si mal que ca, par contre si c'etait un(e) pro, là on se demande vraiment ou c'est que t'as été trainer :lol2: :lol2: :lol2:

Link to comment
Share on other sites

@Basstyra: bah question odeur, même si ?a sentait kan même pas la morue le poisson, c'est vrai qu'elle a quand même une grosse tendance au sur-parfumage, m?lang? avec une bonne partie des cosm?tiques qui doivent exister sur Terre <_<:closedeyes: ... et pis bon, des fois, au rêveil ?a agresse un peu :( (attention !!! quand je parle de rêveil, c'est quand général je venais juste de me lever pour la répète... rien d'autre ! que ce soit bien clair !!! :bleh: )

@Alauth: faut pas se fier aux photos ! la plupart ont été prises par des pros, donc des mecs qui te feraient passer la photo d'un cachalot mort sur la plage pour une oeuvre d'art :wink: comme on dit chez moi, elle a du charme, mais de loin :lol2:

@YveMeuh: je ne pense pas que tu puisses savoir de qui on parle, mais c'est quand même bien vu de ta part, parce que, après r?flexion, c'est vrai que une fois qu'on a vu derri?re qui j'ai jou?, on pourrait avoir des doutes sur ma vue :lol: mais non, sinon, tout va bien pour Alauth je crois (il habite trop loin :bleh: )

Ahlala .... les filles, les filles, les filles ... Depuis que le Monde est Monde et depuis que l'Homme est Homme, nous les d?testons pour un milliard de raison... mais une seule seconde sur Terre sans Elles n'est même pas imaginable ! :bleh::huh: . Je me fais consciemment manipuler par une p'tite souris depuis 2-3 semaines (style "ouais, mais non, mais ouais, mais non" :D ) et tout les soirs, quand elle rentre, je la hais... et tout les matins, quand elle se rêveille, je l'adore... et ?a durera encore comme ?a, pour moi et pour des milliards d'Hommes, encore des si?cles et des si?cles :D Et alors ? C'est la Vie! Elles sont tellement charmantes .... :wink:

@pluch'

PS: c'était vraiment très int?ressant ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...