Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

On ne sait jamais, d'ici que le mail se perde !!!

surtout que le "t'es libre demain ?" ne laisse effectivement que peut de temps pour se retourner !!!

oups, j'avais pas vu, effectivement, si elle est pas accroc au net, y'a des chances que le message envoyé la veille soit lu la semaine d'après, là, c'est mort !!! :lollarge:

tu n'as pas un planning qui ne te permet pas de dire que un moment d'une journée tu ne sera disponible que pour une chose tout de même :goute:

Déjà que des fois c'est pas simple une semaine à l'avance...

Première chose, caller une date, même un peu (mais pas trop loin) après, si y'a l'opportunité que ça se rapproche, tant mieux !!!

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

J'comprends pas ta logique... Si elle va pas beaucoup sur internet, autant maximiser les chances qu'elle le voit en envoyant l'invitation en avance, non ? Comme le dimanche pour le vendredi qui suit... Sérieusement, dis le si tu veux pas aller la voir et retourner avec madame cinq doigts, ça sera plus simple...

Link to comment
Share on other sites

un petit billet lu sur sexactu

Comment avoir “les couilles” d’aborder une femme ?

21 Oct 2009 • Maïa Mazaurette • 83 réactions

Tags : Mais je vais vraiment ouvrir mon cabinet de coaching un de ces jours

(Cet article, titre compris, répond à la demande d’un commentateur. Car les commentaires, c’est le bien.)

1. La présence de testicules, précisons-le tout de suite, n’est pas indispensable pour aborder une femme. Sinon les lesbiennes seraient tristes. Les hommes châtrés, petit-membrés, monotesticulés, peuvent tout à fait tenter leur chance.

2. Les femmes ne mordent pas. Moi-même, jamais je n’ai mordu un homme, et pourtant vous savez comme je suis méchante dans mon âme. Les conséquences physiques d’un contact avec un individu de sexe féminin comportent un risque de l’ordre de 1% (si vous vous tordez la cheville en approchant).

3. Les femmes sont plutôt gentilles. Honnêtement, on fait TOUT pour que le râteau, quand râteau il y a, se passe dans des règles de savoir-vivre impeccables (comme la discrétion). Quand on devient moins gentilles, c’est que vous n’avez pas compris les premiers signes de refus (partir en courant est un signe de refus). Vous pouvez vous épargner 90% des râteaux verbalisés rien qu’en lâchant l’affaire quand vous voyez que la fille est gênée / agacée / pressée de partir.

4. Personne ne vous regarde. Il n’y a pas de honte sociale à tenter de moyenner. Si vous faites votre joli coeur devant vos amis, peut-être qu’ils rigoleront un peu, mais hé, ce sont VOS AMIS. Les miens ont vu des trucs qu’ils n’auraient pas dû voir et pourtant continuent de se taire :)

5. Le râteau est statistiquement probable. Prenons un vernissage. Allez, 1/3 des filles seules ont un copain qui n’aime pas les vernissages, mais vous ne pouvez pas savoir si elles sont célibataires avant d’avoir tenté votre chance. 1/3 ne vous plaisent pas. 1/3 ne vous trouve pas attirant (les tiers ne s’excluent pas mutuellement, hein). 1/3 n’aura absolument aucune affinité avec vous. 1/10 est de super mauvaise humeur. 1/10 est folle amoureuse d’un autre mec. Honnêtement, à la fin, il y a sans doute à peine 20% de filles avec qui vous avez une chance et 80% pour qui c’est raté – pour des raisons qui n’ont strictemen rien à voir avec votre valeur personnelle. Il faut admettre qu’il y ait une grosse part de hasard. Comme vous savez un peu cibler (inutile d’aborder une fille moche, de mauvaise humeur et qui glousse comme un dindon en pensant que la porte d’entrée est une oeuvre d’art, hein ?), vous allez plutôt aborder celles avec qui vous pensez avoir une chance. Sauf que vous n’êtes pas devin. Reste toujours au moins 50% de chances que vous n’ayez pas eu de bol.

6. Si vous mettez tout votre amour-propre dans une entreprise aussi hasardeuse, c’est normal que vous soyez blessé. Partez donc du principe que ça n’a aucune importance (et de fait, ça n’en a aucune, tout le monde aura oublié demain). Comme je le disais, dans 80% des cas, le refus n’aura rien à voir avec vous. Considérez que c’est ni plus ni moins qu’une lotterie amusante où les filles gagnent toujours :)

7. Banalisez l’enjeu. Si vous avez peur de parler à une femme, allez parler à 50 femmes. Aujourd’hui. Et je suis sérieuse : si vous êtes timide, allez aujourd’hui parler à 50 femmes au hasard, en partant du principe que vous n’attendez aucun résultat. Puisque le résultat c’est d’être plus zen à l’avenir. Faites des erreurs, racontez n’importe quoi, mais comptez-les : 50 femmes. Mine de rien vous allez acquérir de l’expérience et être de moins en moins stressé. Considérez que cette journée est entre parenthèses. Imaginez que je suis là pour vous pousser dans le dos. (Il m’arrive d’en faire autant en soirée, quand je sens que je vais me refermer comme une huître : je vais parler à n’importe qui, sans rien attendre en retour, et si ça foire, m’en fous, je passe à la personne suivante. Au pire ça me fera rigoler le lendemain.)

8. Si vous n’arrivez pas à vous bouger tout seul, organisez une râteau-party avec vos potes timides-célibataires. Le premier qui a parlé à 50 femmes se fait payer à boire toute la nuit par les perdants (ou n’importe quel autre enjeu qui vous motive, mais normalement le simple fait de jouer devrait faire passer la pilule). Attendez-vous à des râteaux. Si vous trouvez une copine, bah, tant mieux, mais jouez pour l’expérience et pas pour le résultat. (note de moins meme : on fait ça souvent entre potes et c'est une des choses les plus droles à faire à 3h du mat 1g 65)

9. Vous aurez moins peur si vous avez préparé un petit baratin (mes cinq phrases). La première minute passée, normalement, la conversation commence à rouler toute seule. Débrouillez-vous seulement pour vous mettre sur les rails. C’est un peu comme sauter en parachute, mais avec un parachute. Tout de suite c’est plus simple.

10. Les femmes ne sont pas Dieu. Je sais que certains le pensent sincèrement, mais on peut être stupides, pas drôles, pas d’humeur, ennuyeuses. Comme des mecs mais avec un service trois-pièces qui ne pendouille pas. Pas la peine de nous surestimer (ni de nous sous-estimer, hein). On ne peut pas plaire à tout le monde (même moi, malgré mes tentatives répétées). C’est pas grave.

(J’attends dans les commentaires les résultats de votre journée à 50 femmes.)

Maia a souvent raison et faut bien avouer que ça synthétise un peu tout ce qui à été dis, en plus dis par une femme.

Courage

et il y a aussi http://www.sexactu.com/2009/10/19/comment-me-seduire/

bon... c'est tjrs bon d'avoir d'autres des idées à droite à gauche...

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

Ou encore : "j'ai peur de lui demander de venir sortir boire un verre avec moi, parce que je sais pas ce qu'elle aime faire/boire, et où... Et puis si ça se trouve elle est pas humaine, et n'a aucun besoin de se désaltérer, la demoiselle en question"

...

Mais le résultat sera le même...

Sérieusement, Joe... Même moi je suis plus dégourdi que toi... Ya un moment, va falloir se sortir les doigts et y aller, hein...

Link to comment
Share on other sites

c'est trop bon de se sentir comme un gosse de 15 ans... moi au téléphone tout a l'heure : "ca te dit de venir boire un verre, enfin d'aller boire un verre??"

la réponse :"heu bahhhhh oui mais y'a aucun bar ouvert à Dijon le dimanche"

et moi de dire "ah ben c'est pas grave alors, a demain"

oui parce que c'est ma voisine de bureau que j'invitais ...

l'abruti... j'adore!

Link to comment
Share on other sites

Oulah les posts se corsent, mais c'est sur qu'après avoir longuement tenté de te convaincre joe, arrive un moment où ça devient un peu énervant ...

C'est pas du tout contre toi, au contraire, tu m'as l'air d'un gars très bien, très sympa et tout ça et c'est triste de te voir te mettre toi-même des bâtons dans les roues, alors que tu as certainement une chance, et même si ça ne fonctionne pas cette fois-ci tu te seras prouvé que tu en es capable et ça c'est un super bonus, un grand pas vers la confiance en soi, donc au risque de me répéter fais quelque chose, même un mail mais fais quelque chose, sinon tu vas le regretter ... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...