Jump to content

Projet D'amplification !


GauthZilla

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avec le joemeek, le niveau de sortie devrait etre suffisant quelque soit l'ampli.

Pour l'ampli si tu as les moyens un Crest CA6 ou CA9 devrait etre très bien sans trop te ruiner (voir d'occasion)

Ensuite pour les baffles, derri?re un Joemeek il serait plus ad?quat de mettre un/des baffle(s) qui colore(nt) moins le son.

Mais ce n'est que mon avis. Avant de savoir quel matos tu devrait acheter, il faudrait savoir quel type de son tu recherches?

Link to comment
Share on other sites

Pour l'ampli si tu as les moyens un Crest CA6 ou CA9 devrait etre très bien sans trop te ruiner (voir d'occasion)

En Bridge, on d?passe largement la puissance que je recherche (? savoir dans les 500W, pas plus !)

Ensuite pour les baffles, derri?re un Joemeek il serait plus ad?quat de mettre un/des baffle(s) qui colore(nt) moins le son.

Mais ce n'est que mon avis. Avant de savoir quel matos tu devrait acheter, il faudrait savoir quel type de son tu recherches?

Pour le JoeMeek, je pense que cela sera une solution d'attente avant de pouvoir avoir du matos un peu mieux (par exemple, un DBX 160A en compresseur, etc...)

Je recherche un son très rond, très chaud, mais assez aggr?ssif.... A mon sens, cela correspond au mat?riel que je pr?vois d'acheter... Non ?

EDIT : Je viens d'envoyer un mail ? Samuel Corde pour savoir si une modif de son ampli était possible... Je vous tiens au jus, ca pourra toujours être utile ? quelqu'un :p

Edited by GauthZilla
Link to comment
Share on other sites

En Bridge, on d?passe largement la puissance que je recherche (? savoir dans les 500W, pas plus !)

Il y a les CA2 et CA4 aussi, je ne veux absolument pas t'influencer mais teste les 2 si tu peux et fais une comparaison pour voir. Tu n'est pas obliger de bridger, la st?r?o est utile, par exemple pour la bi amp, ou avoir un canal clair + un canal disto ?a donne du grave avec de la disto comme on veut, ou alors cela permet de profiter un peu des effets st?r?o.

Pour le JoeMeek, je pense que cela sera une solution d'attente avant de pouvoir avoir du matos un peu mieux (par exemple, un DBX 160A en compresseur, etc...)

Le joemeek est plus une tranche de console, le dbx160 est un compresseur et ne comporte pas autant de r?glages que la partie opto compresseur du joemeek. A mon avis si tu prends une tranche de console, reprendre un 160 n'est pas très utile, sauf si tu rechange de préamp (je t'ai dit que je vendais mon Demeter? :goute: ) et que tu cherche la compression particuli?re ? dbx.

Je recherche un son très rond, très chaud, mais assez aggr?ssif.... A mon sens, cela correspond au mat?riel que je pr?vois d'acheter... Non ?

A mon avis:

Son très rond et très chaud = lampes.

Assez agressif = tout dépend de comment on d?finit l'agressivit?! pour moi ce serait attaque franche et disto couillue.

Link to comment
Share on other sites

un canal clair + un canal disto

J'avais déjà pens? ? ca, mais je ne vois pas trop comment effectuer les branchements (dans le sens ou ce qu'il me faut, c'est un son clair, puis, avec un foot switch, un son clair + un son disto !)

(je t'ai dit que je vendais mon Demeter? goute.gif )

Contacte moi par MP pour m'en dire un peu plus :wink: Mais ca pourrait effectivement m'interesser :bleh:

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà pens? ? ca, mais je ne vois pas trop comment effectuer les branchements (dans le sens ou ce qu'il me faut, c'est un son clair, puis, avec un foot switch, un son clair + un son disto !)

Pour ?a il faut 2 préamps, ou alors une solution qui permette de splitter le signal en 2 canaux avant l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai le GAS qui me d?mange en ce moment :lollarge: :lollarge: A vrai dire, j'en ai plus que marre de mon pitoyable Peavey... (il m'a quand même rendu de fiers services, faudrait que j'arrete de cracher dessus ^^)

Voila ce que m'a r?pondu Samuel Corde :

Bonjour,

A la base, les Dagone480 et Dagone800 sont les mêmes circuits d'amplis. Sur

le Dagone480 il y a un transfo dont la tension d'alimentation est un peut en

dessous du dagone800 et le Dagone800 a un ?tage d'entrée en plus avec

r?gulation et 2eme transfo pour permettre une entrée a 0dbU. Si je monte

dans le Dagone480 le 2eme transfo avec le circuit de "pr? amplification" +

son alimentation je retombe sur le prix de vente du Dagone800. Autant

commander directement un Dagone800.

Cordialement

Samuel Corde

http://www.bcorde.com

Link to comment
Share on other sites

Dans la config sur laquelle tu sembles te diriger, ?a ressemble plutôt ? du Hifi, donc je je trouve pas que les baffles Ampeg soit un bon choix.

Si tu veux du chaud et du rond, je ne pense pas non plus que ton choix de préamp soit bon. Je regarderais plutôt vers des trucs avec un son un peu plus "lamp?" ..... Le demeter peut être un bon choix, je ne connais absolument pas j'avoue, mais tu peux aussi aller jeter un oeil du côté d'ampeg ou encore un petit trace elliot v-type, ?a se trouve en occaz pour pas trop cher.

Link to comment
Share on other sites

Le problàme avec le trace elliot et avec beaucoup de préamp c'est qu'il manque une indication précise sur le niveau de sortie dBu.

L'alembic y a des plans qui circulent, c'est bas? sur le Bassman d'après ce que j'ai vu...Pour le filtre, j'ai aussi des plans aussi.

Dans ta situation actuelle je prendrais :

Le préamp Demeter qui serait déja chez moi si je n'étais pas déja ?quip?, l'omni15 ainsi qu'un ampli de puissance correct du genre Tapco ou un entrée de gamme avec un gros transfo.

Le Dagone800 est bien, mais avec le recul je pr?fere prendre du Crown ou du QSC. Attention je ne dis pas qu'il n'est pas bien, seulement pour avoir comparé pas mal de conception, j'ai d'autres goûts.

181137.jpg275?

Link to comment
Share on other sites

Strictement aucun inter?t de prendre un amp de puissance chez Tech21. C'est plus cher et ca n'arrive pas au niveau des QSC, Crown etc.

Faut pas oublier que les sonos sont géneralement du matos de meilleure qualit? qu'un ampli pour basse.

Link to comment
Share on other sites

G?neralement oui.

Faut pas croire que parce qu'un ampli a été devellopp? pour guitare basse, qu'il est meilleur qu'un ampli de sono. En gros la plupart des amplis bas de gamme en sono sont ?quivalent a du matos de moyen de gamme pour basse. J'extrapole un poil, mais c'est mon opinion.

De toutes façon une bonne section puissance ne fait qu'amplifier quelque soit le signal en entrée.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas croire que parce qu'un ampli a été devellopp? pour guitare basse, qu'il est meilleur qu'un ampli de sono. En gros la plupart des amplis bas de gamme en sono sont ?quivalent a du matos de moyen de gamme pour basse. J'extrapole un poil, mais c'est mon opinion.

Ca ne fait pas l'ombre d'un doute !

Et il ne vaut mieux pas parler des baffles...

Link to comment
Share on other sites

A bien y regarder, vu le prix et l'avis de Snikpout, je crois franchement que le meilleur rapport qualit?/prix, c'est le crown XTi 1000...

D?s que mes finances sont ok, j'opte pour ca :lollarge: Allez hop, adjug? vendu :lollarge:

Merci encore pour tous vos conseils !!!!!!

Edited by GauthZilla
Link to comment
Share on other sites

Hehe je profite de ce topic! :lollarge:

Je compte a l'avenir passer sur ce genre de config (mon svp-pro sort actuellement sur le amp in de mon ptit combo =) ). Je voudrais savoir betement s'il y a des amplis a eviter, il parait que le svp-pro a un niveau de sortie un peu faible, et je prefererais eviter les probleme du genre de ceux de matthias avec le dagone :goute: (au passage s'il y a un parametre ? verifier pour eviter ce genre de soucis je suis preneur). Niveau budget, j'ai pas besoin de 1000W donc je pense que les premiere serie de chez crown qsc ou tapco feront largement l'affaire (moins de 300? neuf voir moitié moins en occase :whistle: ).

Link to comment
Share on other sites

Ca ne fait pas l'ombre d'un doute !

Et il ne vaut mieux pas parler des baffles...

et bien pendant que tu en parles, j'ai une petite question...

je cherche a ?laborer une config minimaliste, et en parallèle du syst?me bass amp + bass cab j'ai pens? a un syst?me du genre DI + cab amplifi?...

vu que les cab amplifi?s d?di?s a la basse ne courent pas les rues, je pensais m'orienter vers un cab de sono...

...mais est ce que ?a va suffire?

pour faire plus simple, est ce qu'un cab amplifi? de sono (milieu voir haut de gamme) pourrait me permettre d'avoir une config portable/modulable/puissante/efficace?

merci les pros :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...