Jump to content

Projet D'amplification !


GauthZilla

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je vais bientot renouveler mon matos, et j'aimerai avoir quelques conseils...

Tout d'abord, je pense, pour plus de modularit?, prendre un systeme Pr?amp et ampli de puissance s?par?s...

Mon probleme vient du fait que je n'arrive pas ? trouver un ampli de puissance qui me convienne... Il me faudrait quelque chose qui tourne dans les 300W en 8ohms... Et pour l'instant, le plus proche que j'ai trouvé, c'est chez Crown, mais ca faisait quand meme 600W...

Vous auriez des idées ?

Merci pour vos réponses ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne vois pas trop ce que pourrait apporter un bi-canal... Brancher deux enceintes ? Ou il y a d'autres applications et je serai complàtement passé ? coté ?

(d?solà si mes questions paraissent bêtes, mais c'est mon premier projet "sûrieux" d'amplification :goute:

J'oubliais ! On m'a conseillà Marshall et Mesa Boogie.... Vous avez des r?f?rences la dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse super rapide :wink:

Au niveau des sp?cifications, ca correspond tout ? fait ? ce que je recherche... PAr contre, je n'ai entendu que du mal de la marque Alesis... Et ce ne sont pas les commentaires sur audiofanzine qui vont me rassurer (http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10280,mao,alesis_ra300.html)

Il y a l'?quivalent dans d'autres marques ?

Au niveau Cab, j'avais pens? ? celui-ci :

http://www.musik-service.de/Ampli-basse-Am...prx19684fr.aspx

Il fonctionne ? 400W en 8 Ohms... Une marge de 100W est-elle suffisante pour preserver l'enceinte ?

EDIT : je pense me rabattre sur du Crown...

http://www.thomann.de/fr/crown_xls202ii_endstufe.htm

Du coup, le cab n'est pas suffisant ! Si ?

Edited by GauthZilla
Link to comment
Share on other sites

l'Alàsis et le Samson sont principalement des amplis d'installation en home studio...je sais pas si ?a vaut le coup d'investir si ?a tient pas la route lors de concerts...j'entend par là les racker et tout et tout...

de m?moire les Alàsis sont en plus assez lourds...et les avis pas forc?ment attirants...

pour le cab tu peux y aller franco, et lui balancer 400Watts voir un peu plus, tu perdra tes oreilles avant de d?gager les HP's (sauf si tu t'appels Kelu :whistle::whistle: )

Link to comment
Share on other sites

Comme tu dis, Samson et Alàsis sont pas forc?ment super adapt?s ? mes besoins.... Puisque de toute facon le studio se fera avec le préamp seul, mais ca je ne vois meme pas pourquoi je le précise ^^

Concernant le crown, il y a en fait une erreur sur le site de thomann : ils le disent 400W en mono Bridg?, alors que sur le site officiel, on voit qu'il fait en r?alit? 600W.... Et ca, ca ne m'arrange pas du tout vu que je ne veux (peux ?) pas monter en puissance pour le cab...

Comment faire ? La je s?che...

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais regarder chez Peavey ou Yamaha, ils font des amplis qui marchent plutôt bien avec la basse.

Et qui plus est, pas très cher dans la puissance que tu recherches.

Link to comment
Share on other sites

Uziel, tu es mon dieu ! :lollarge: :lollarge: :lollarge:

C'est EXACTEMENT ce que je cherchais ! Au niveau puissance, specs, prix, etc... Bref, l'ampli de mes rêves :wink:

Maintenant, je n'ai plus qu'? me pencher sur la deuxi?me ?tape, ? savoir le préamp.... Et j'ai déjà quelques idées la dessus :bleh:

Merci encore, je croyais vraiment que j'allais m'arracher les cheveux :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu cherches un préamp, je vends mon Demeter :goute:

Pub mis ? part, j'ai ce genre de config: préamp + amp + baffles.

Pour avoir fait quelques recherches là dessus, mieux vaut avoir un ampli un peu plus puissant que le baffle, car il faut éviter d'envoyer un signal clipp? sinon tu peux d?truire tes HP.

Link to comment
Share on other sites

suffit d'un petit mail a B Corde pour savoir si tel ou tel preamp est compatible a mon avis, ou pour savoir le volume minimum pour l'entr?...

cela dis, maintenant la majorit? des preamps ont un potars pouur regler le gain de sortie...

preamp, moi je reve d'un F1X alembic :D tout con, tout bon et avec un tube ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour le préamp, je pense coller ca :

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,...emeek_oneq.html

On a ca dans notre studio d'enregistrement (www.studiocandp.com) et franchement, ca d?pote vraiment :lollarge:

Pour l'ampli de puissance, le dagone 800 ? l'air un peu mieux que le 480, dans le sens o? il y a un préamp d'entrée... Ce qui fait qu'on est plus emmerd? par le niveau de sortie du préamp...

Par contre, au niveau du baffle.... Du coup je ne sais plus trop quoi prendre...

Si je pars sur le Dagone 800, avec cette baffle la, ca pourrait aller ?

http://www.ampeg.com/products/classic/svt410he/index.html

Je complàterai plus tard avec un 18 pouces ampeg aussi... Mais j'ai peur qu'ils grossisent un peu les chiffres sur le site d'ampeg et que le baffle ne puisse pas encaisser les 500W annonc?s....

Link to comment
Share on other sites

Ou plus simple... Un dagone 480 avec, comme baffle, une seule ampeg sous 4 Ohms :

http://www.musik-service.de/ampeg-svt-410-...prx14322fr.aspx

ET la, au moins, ca m'?vite d'avoir ? claquer des milles et des cents dans les baffles, puisque je garde cette config et je me concentre ensuite sur le préamp....

Le choix est pas ?vident ?vident....

Link to comment
Share on other sites

moi je dis 2eme solution

le 410HE est fait pour fonctionner a mon sens avec le 15" classic...

le 410HLF est un standalone ;)

a mon avis, si tu contactes directos le gars pour l'ampli, ya moyen de le faire trafiquer je pense (pour le preamp d'entrée)

va faire un tour sur basstasters pour le choix du preamp, ca permet de se faire une idée du type de son

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...