Jump to content

Projet D'amplification !


GauthZilla

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A bien y regarder, vu le prix et l'avis de Snikpout, je crois franchement que le meilleur rapport qualit?/prix, c'est le crown XTi 1000...

Il a l'air joli avec ?cran etc mais honnetement je ne saurais que trop te conseiller de demander ? faire un test en magasin avant d'acheter!

La puissance m'a l'air limite. Demande aux gens sur AF ce qu'il en pensent il y a pas mal de fanas de sono là bas.

Link to comment
Share on other sites

Pour r?pondre a haborym

La JBL EON15 est vraiment bien, j'ai les schema et après avoir bien tout lu, c'est hyper sûrieux. JBL a probablement les meilleurs manuels technique que j'ai jamais vu ( c'est un detail, mais ca prouve bien que c'est très pro )

Sinon un amp de puissance et une boite de DI, ca ne pose pas de souci, j'ai un concert de l'ancien bassiste de Casiopea qui proc?de de cette mani?re avec sa Fodera, a priori très bonne solution si tu as de bonnes basses qui n'ont pas besoin d'être corrig

Link to comment
Share on other sites

La puissance m'a l'air limite. Demande aux gens sur AF ce qu'il en pensent il y a pas mal de fanas de sono là bas.

Une puissance limite ? 1000W en bridge mono 8Ohms , ca me suffit carr?ment :lollarge:

Amen!

toi, tu as vraiment envie de me fourguer ton Demeter :wink: Plus sûrieusement, je pense que je m'orienterai vers ce genre de mat?riel plus tard, mais plus l'instant, le plus raisonnable reste quand même le JoeMeek !

Link to comment
Share on other sites

Pour r?pondre a haborym

La JBL EON15 est vraiment bien, j'ai les schema et après avoir bien tout lu, c'est hyper sûrieux. JBL a probablement les meilleurs manuels technique que j'ai jamais vu ( c'est un detail, mais ca prouve bien que c'est très pro )

Sinon un amp de puissance et une boite de DI, ca ne pose pas de souci, j'ai un concert de l'ancien bassiste de Casiopea qui proc?de de cette mani?re avec sa Fodera, a priori très bonne solution si tu as de bonnes basses qui n'ont pas besoin d'être corrig?.

je prend bien note de ta remarque concernant les JBL!

il faudra de toute façon que je puisse tester la config en condition de sc?ne, car c'est exclusivement pour la sc?ne que je vais (encore) m'endetter :goute:

par exemple je viens de tester un Warfedale, 12" amplifi?, 300watts...de la merde <_<

j'ai aussi test? un Hartke A70, qui donnait l'impression d'être beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus puissant :blink::blink:

ma basse poss?de un son que j'adore, et si j'intercale une DI entre mon instru et le baffle actif, c'est seulement car je n'ai pas d'argent pour me payer le préamp qui irait bien :blush:

je vais essayer de tester le JBL pour voir...

merci spidi :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

je profite du sujet pour poser une au 2 question :

concernant l'ampli de puissance , ou plus le taux de distorsion est bas , ou plus la qualit? es tla, si j'ai bien compris ?

Les Qsc sur lequel je lorgne ( RMX 850) est donné pour 0.01% , alors que l'ampli cit? au début du post est ? 0.09 % ?

Secondo, a partir de quand le signal en terme de Volt transmis par le preamp est il suffisamment correct pour fiare fonctionner l'ampli de puissance ?

Sur monSVT IIP, il annonce 15 volt max en Sortie. Sachant que je dispose de 2 sortie Main Out, s'agit t il de de main out ? 15 Volts, ou les 2 sortie se partage les 15 volts ?????

Etrange , etrange !!!

Link to comment
Share on other sites

Le taux de distortion harmonique n'est pas significatif, un ampli ? tubes est ? plus de 1% et un ampli ? transistors peut atteindre 0,0001%; ? l'?coute pourtant ya pas photo :closedeyes: . C'est le son qui prime, pas les chiffres.

Le taux de distortion d'intermodulation transitoire est lui très important pour la qualit? du son, mais comme par hasard très peu de fabricants le donnent :angel:

Un ampli de puissance accepte généralement de l'ordre de 1,5V pour la tension d'entrée, donc avec 15V en sortie sur le SVT tu es largement OK !

Les mains out du SVT restent ? 15V, c'est une sortie en tension, le voltage ne se partage pas, contrairement ? la sortie puissance d'un ampli qui r?partira la puissance entre les baffles.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions !!!!

JE n'ai donc pas de soucis à me faire, mon prochain ampli aura de quoi fonctionner :whistle:

Tant que j'y suis , :blush: , penses tu que je dois optez pour un Equaliseur Graphique (double , un pour chaque canal) pour envoyer dans mon 4*10 un signal dans les medium, et dans mon 15' un signal plus creusé axé sur les basses ?

Merci en tout cas !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est intéressant à faire car ça permet de bien affiner le son et de tirer le meilleur de chaque cab, d'un autre côté, c'est compliqué à gérer, ça fait pas mal de tirettes à manoeuvrer...

Autant c'est pratique avec un équalo paramétrique et des filtres intégrés comme sur l'ampli Crown XTi avec mise en mémoire une fois que tout est OK, ça l'est moins avec un équalo externe qui peut se dérégler et qu'on a envie de tripoter sans arrêt; mais essaye tu verras bien à l'usage.

En fait pour ce que tu veux faire, c'est davantage un filtre actif qu'un équaliseur qu'il te faudrait, il faudrait que tu t'en fasses prêter un et que tu voies ce que ça donne, ça ne plaît pas forcément à tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Hé, les gars ! Je sais que je vais encore me faire flinguer, mais vous n'en avez pas marre de trimballer des tonnes de matos ?

En plus, d'après ce que j'ai entendu de Myrrhe (très, très bon !), il y a du matos sur scène. On en revient toujours au même, l'ampli sur scène (sauf circonstances particulières), ne sert que de retour...

Enfin, ce que j'en dit... C'est parce que je suis vieux et que j'en ai marre de ma trimballer tout ça... Je préfère m'occuper des gonzesses et des potes !! A moins d'avoir des roadies qui portent tout...

Mais pour le studio, c'est autre chose, œuf corse !

J.

Link to comment
Share on other sites

En plus, d'après ce que j'ai entendu de Myrrhe (très, très bon !), il y a du matos sur sc?ne. On en revient toujours au même, l'ampli sur sc?ne (sauf circonstances particuli?res), ne sert que de retour...

Merci pour le compliment, ca fait vraiment plaisir :wink:

Si tu as déjà vu myrrhe sur sc?ne, ce n'était pas encore moi le bassiste :bleh: Donc la, oui, il y avait du matos ^^

Pour ma part, je n'ai qu'un combo peavey qui, c'est sur, fait bien son boulot, mais j'ai quand même envie d'avoir quelque chose d'un peu mieux :bleh:

Je suis sur un plan pour avoir un Crown XTi 1000 en "presque" neuf, pour vraiment pas grand chose.... JE vous tiens au courant :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci snikpout pour tes conseils !!! :rolleyes:

il est vrai qu'ensuite tout devient lourd, très lourd :sorry:

2 Cabs, un flight avec 5 unités dedans .... des cables , la basse ....

Les autres zicos se marre bien !!!!! (peut etre un peu moins le batteur ...)

Le gratteux est souvent tranquille , et le clavier aussi .. le chanteur doit aussi trimbaler ses HP !!!!

Quel monde cruel !!! B)

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !

Je viens de recevoir mon Crown, achet? aux USA, via eBay ! Comme me l'avait confirm? Snikpout, le vendeur est ultra sûrieux, le matos super bien emballà, bref je suis plus qu'heureux !

En plus de ca, le vendeur m'a fait une fleur en baissant le prix indiqu? ? la douane.... Ce qui fait que tout compris, (ampli + frais de port + frais de douane + TVA) ca me revient... 454? !

Bref, du bonheur !

Par contre, je viens d'installer le system Architect de Crown, et il y a toujours quelques petits trucs que j'ai du mal ? comprendre... Bref, je pense que je vais demander des conseils en dessous de la review de Snikpout, ce sera plus simple et plus clair !

En tout cas, merci encore pour tous vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Encore une question con: si on utilise uniquement un ampli de puissance (+ baffle) avec une basse active, peut-on brancher directement la basse dans l'ampli de puissance ?

Il y a moins de possibilité de réglages car on enlève un étage de préamplification par rapport à une config standard basse -> ampli -> baffles, mais est-ce que ça marche ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...