Jump to content

Ampli De Puissance A Lampes


haborym

Recommended Posts

Salut,

J'avais la même idée que toi y a ? peu près un an. J'avais fait un post je crois, d'ailleurs. J'avais même écrit ? MesaBoogie pour avoir leur avis, et ils m'avaient r?pondu qu'il n'y a absoluement aucun pbs techniques, sauf que même si ce n'est que la partie puissance, tout est optimis? pour la gratte (filtre de prèsence, etc...). D'o? un manque de patate possible. Surtout que 2*100 W, ?a ne fera jamais 200 W :closedeyes: . Et après test sur un Mesa 3:95, j'ai d?finitivement lacher l'affaire. Très bon son, très d?finit, mais manque cruel de patate en bas.... dommage. Sans compter que le volet financier de l'affaire n'est pas forc?ment le plus int?ressant.

Par contre, sur Ebay UK, tu peux trouver des SoundCity B120 pour 300-400?. J'en ai achet? une pour mon gratteux, et je l'ai donc essayé pour la basse. Son seul d?faut ? ? 2 c'est déjà trop fort :goute: . C'est tip-top g?nial. un son tout jouli-jouli, que même quand ta m?re t'appelle pour aller bouffer tu l'envoie chier :lollarge: ; une patate énorme, 120 W avec 6 EL34 (donc chacune est largement sous-exploit?, d'o? une r?serve assez incroyable) .Pour info, celui qui les a dessin? s'est barr? quelque temps plus tard pour fonder sa boite ... Hiwatt si ?a te dit kelkechose :rolleyes::wink:

Vouala

@pluch'

PS: ou alors, trouve une Fender PS300 ... je l'ai pay? moins de 700? la mienne :bleh:

Edit: tiens, ?a c'est un modèle "Lead" pour te faire une idée : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewIt...p;rd=1&rd=1

Mais les modèles basses sont dans les mêmes prix. Et y en a assez souvent en +, faut surveiller.

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

y a pas a dire Fab, depuis le temps que tu me donnes des bons plans, faut vraiment que je te paie une bi?re!

J'y compte bien ! et pour m'en assurer, voila une autre idée: il me semble bien que sur ta Sovtek tu dois avoir une sortie Slave comme ?a se faisait ? l'époque. Si c'est le cas, ach?te un ampli de sono correct sur lequel tu branches cette sortie. T'auras un son assez proche, puisque celui du préamp, avec une puissance illimité. Et tout ?a pour une assez modique somme. Enfin presque, parce que faut racheter un cube kan même dans ce cas là. Ou alors tu fake la Sovtek en la mettant sur un tout petit 10", histoire d'avoir la charge, et t'utilises ton enceinte pour l'ampli sono. Etc, etc ...

Bon, et pour la bi?re, on fait comment ? :drinks::bleh:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

vas voir ici : http://reviews.harmony-central.com/reviews...Alpha+Bass/10/1

Moi, j'y mettrai pas plus de 250 ?, voir 300 grand maxi. Ca peut-être un ampli int?ressant, mais Peavey, même avec des lampes, reste Peavey :wink:

Juste pour rq, c pas du point-?-point, c'est un PCB, et si j'ai bien vu, y a l'air d'y avoir quelques transistors deci-delà. Mais suivant le prix, pourquoi pas :)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Bah un "cube"= une enceinte :wink: . Et quand je dis tu "fake" (faire croire), en fait, tu dois bien savoir que tu peux pas trop allumer une tête ? lampes si elle est pas branché dans une enceinte, pour avoir une charge. Le Pb, c'est que, dans mon explication, il te faut 2 enceintes: 1 pour la Sovtek, et l'autre pour l'ampli de sono. Donc pour plus de facilité et de praticit?, ce que je voulais dire, tu prends une toute petite enceinte pour pouvoir allumer la Sovtek sans pb, mais sans vraiment qu'elle serve. Le vrai son, tu le r?cup?res via l'ampli de sono dans la grosse enceinte. Vouala. Et donc, tu l'as achet? la Piwee ?

@pluch'

PS: euh, pk tu m'appelles "Seb" ? <_<

Link to comment
Share on other sites

:goute:

faut pas faire attention aux petits noms que je donne en ce moment, j'ai pas les yeux en face des troucs, j'?dite ?a dans la foulàe :lollarge::lollarge:

je comprends mieux ton explication!

je crois avoir un problàme avec ma line out, mais un test grandeur nature fera toute la lumi?re sur ce ph?nom?ne d?s ce soir!

au pire je me sers de la tête + cab le retour et plug la line out direct dans la table pour la fa?ade!

la peayvey je vais lacher l'affaire, pr?f?rant conserver mes bien maigres ressources financi?res afin d'assurer si jamais je croise une v?ritable "bonne occaz"

:closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

bon, alors me voila bien embête :angry:

hier petite répète, j'ai test? quelques branchements concernant ma config, mais une en particulier (la meilleure sur le papier) m'a rendu perplexe:

j'ai en effet branché ma basse directement dans ma tête d'ampli, cette dernière reli?e a un cab on obtient donc une configuation standard...CEPENDANT j'ai aussi reli? le line out de ma tête directement sur la table et là ==> plus de son dans les HPs :unsure:

en montant le volume de ma tête, il s'av?rait que je sortais sur la sono (comme un préamp en fait) mais plus sur mes cabs <_<

selon vous, ?a craint quelque chose pour les tubes de puissance?

Link to comment
Share on other sites

bah figure toi que dans une premier temps je pensais passer par la console afin de me diffuser dans la salle, mais j'ai maintenant un double problàme:

- j'aurais pas de retour pour m'entendre (c'est le r?le de mon ampli)

- je crains pour mes lampes :goute:

je pense aussi que c'est pr?vu pour, mais dans ce cas que penser du temps de chauffe des lampes d'amplification? j'ai pas envie d'abimer le machin quand même :sorry::sorry:

Link to comment
Share on other sites

et tout simplement louer/choper un bon mic les soir ou tu en as besoin pour le coller devant le hp et le brancher ? la sono

c'est completement c*** ou bien ? :unsure:

comme ?a toi tu as toujours un bon son, le public... :whistle::goute:

sinon tes solutions envisag?es me sembles bien chadokienne :lollarge:

chope toi un 200w :ohyeah: ? pi c tout

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Il faut trouver ton cas parmi les solutions suivantes :

Un Bassov 50B, avec une entrée/sortie ligne en sortie de préampli :

mig-500.jpg

Un Midget avec une sortie ligne prise sur la sortie 8 ohms du transfo de sortie, par l'interm?diaire d'un diviseur r?sistif :

mig-50h.gif

Selon ces sch?mas, aucune sortie ligne n'a de contact pour couper la sortie HP. Il faudrait que tu inspectes le CI de ton modèle pour voir un peu ? quoi est connect?e cette sortie ligne.

Link to comment
Share on other sites

Autre solution pour faire jouer ton ampli et repiquer sur une sono.

Tu prends une DI genre L'Ultra G100 de Behri (40?). Elle est prévue pour pouvoir s'insûrer entre la sortie de puissance de l'ampli et le baffle. Il te faut juste la Di et deux cables HP. Ainsi tu r?cup?res le son passé par ton ampli lampes.

Link to comment
Share on other sites

c'est bon ? savoir en effet, mais je pense m'orienter temporairement vers quelque chose de plus "simple" ? savoir:

- une tête d'ampli tout lampes de bonne puissance

ou

- un Preamp/DI avec de la lampe dedans...

Disons que moins j'en transporte mieux j'me porte :angel:

Cela dit, et d?s que j'aurais les thunes, une v?ritable tête d'ampli (type SVT/Orange) sera a envisager sûrieusement :goute:

Link to comment
Share on other sites

Autre solution pour faire jouer ton ampli et repiquer sur une sono.

Tu prends une DI genre L'Ultra G100 de Behri (40€). Elle est prévue pour pouvoir s'insérer entre la sortie de puissance de l'ampli et le baffle. Il te faut juste la Di et deux cables HP. Ainsi tu récupères le son passé par ton ampli lampes.

Oula ca m'intéresse là!!!

T'as déjà testé cette config? Ca rend bien en enregistrement ou c'est uniquement à prendre pour du live?

Link to comment
Share on other sites

Pour la DI Samson, je n'en sias rien car je ne l'a connais pas. T'as des switchs -20dB sur ta DI?

Sur la berhi il faut enclencher les deux witchs -20dB si on la branche sur la sortie speaker de l'ampli.

J'ai testé juste une fois pour voir si ça marchait en branchant dans la sono du local du répète. Par contre la DI Berhi n'est pas une load box. Il faut un cable pour repiquer sur le baffle.

Je pense que pour du live ça peut être pratique. Cependant avec mon ampli berhinger (lol) j'ai plutôt tendance à bypasser le préampli de la tête. Donc ça n'a pas trop d'intérêt pour moi. Si j'avais un ampli avec un chouette préampli à lampes je me poserai la question.

Pour enregistrer? pas essayé! Et puis je suis plutôt de l'école micro devant le HP.

Edited by trip fontaine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...