Norwood Posted May 15, 2007 at 05:46 PM Posted May 15, 2007 at 05:46 PM ptdrrrrr le peu que j'en ai jou? j'ai beaucoup aimé, contrairement a la HD350... la preuve qu'elle cartonne cette tête, le prix de l'argus diminue presque pas...rare sont les "bonnes affaires" (j'me comprend, j'ai p? un radis) C'est vrai que j'ai jamais test? la Fafner mais moi je suis très satisfait de ma HD350. Quote
fbassman Posted May 17, 2007 at 03:26 PM Author Posted May 17, 2007 at 03:26 PM (edited) Bon ben, elle est chez moi !! Premi?res impressions (en test chez moi donc, une heure de jeu): Le son est assez propre mais salissable avec le drive, ce qui entraine me semble t-il, une hausse de volume en même temps (?). Un impression de son "massif" avec un peu de quelque chose de la SVT-3PRO, mais plus propre quand même. Bizarement, la compression si r?put?e ne me semble pas super efficace, ? confirmer. Le bright non plus d'ailleurs. L'?qualo est très simple (Bass, bas m?diums, hauts m?diums, aigus). Les boost Bass et Treble me semblent un peu "too much", enfin, surtout le Bass qui gonfle beaucoup le son. C'est très flagrant chez moi, alors en r?pete, je pressent ne pas l'utiliser sinon ?a va vite devenir de la bouillie. La puissance est là, no problemo, on sent bien que cette tête est faite pour les grosses config. Et c'est pour celà d'ailleurs que mes premières impressions sont assez mitigées, je ne l'utilise peut etre pas assez fort pour le moment. Mon son me semble moins net et tranchant qu'avec ma petite tête Trace tout transos et ?a me d?range au premier abord. Oui, c'est celà, un manque son "tranchant", trop velout? ou a contrario trop agressif avec le drive au max ou presque (en dessous, je le trouve pas trop efficace). Demain je l'utilise en r?pete et j'en saurais un peu plus sur ce qu'elle ? dans le ventre. Edited May 17, 2007 at 03:28 PM by fbassman Quote
frecktaes Posted May 17, 2007 at 05:14 PM Posted May 17, 2007 at 05:14 PM j'ai eu le fafner serie 1(sans Di), la puissance dispo arrache tout et c'est bien là le soucis, a faible volume(relatif a la puissance fournie)?a manque cruellement de caractere , on sent bien que la tête est faite pour touner sous 2ohms avec le master au delà de la position m?diane. je suis d'accord avec cylens la même en 300w et je prends j'ai echang? mon eden wt300 + soulte contre la fafner, et je l'ai revendu pour racheter un .........wt 300 Quote
Ju Posted May 17, 2007 at 05:58 PM Posted May 17, 2007 at 05:58 PM comment on dit déjà? ah oui Trace Elliot is de la balle Quote
frecktaes Posted May 17, 2007 at 06:05 PM Posted May 17, 2007 at 06:05 PM + 1000 avec ju , je viens d'aquerir une T-E twinvalve pur lampe qui d?boite Quote
Jan Posted May 17, 2007 at 08:04 PM Posted May 17, 2007 at 08:04 PM Je trouve que c'est un bon money maker et qu'elle sonne bien, mais techniquement ca casse pas 3 pattes a un canard. Le préamp est cheap pour ce niveau de gamme, beaucoup de CMS et a mon sens quelques erreurs. En tout cas les composants n'ont rien d'extraordinaire, c'est même tout l'inverse. L'ampli de puissance et l'alim sont bien par contre. En gros le rapport qualit? est loin d'être excellent. La tête sonne c'est sûr, mais y a quand même de gros points faible ( qualit? de la boucle d'effet, préamp d'entr?, préamp sous dimensionn? ) De m?moire un condo reste charg? près du tube même avec plusieurs jours hors secteur ( j'ai verifi? ) et il est facile de se faire avoir quand on change le tube. EBS a fait quelques upgrade en particulier sur les transistors de puissance qui ont une forte probabilit? de claquer quand la tête a été fabriqu?e en 2000. A priori je sais de quoi je parle, j'en ai d?mont?/repar? une. Et très sinc?rement l'EBS hors garantie, faut pas attendre de l'aide de leur part, hormis a allonger le cash. On en revient au premier point : money maker. Quote
Ju Posted May 17, 2007 at 08:37 PM Posted May 17, 2007 at 08:37 PM mais Fbassman, pourquoi avoir achet? une Fafner? tu avais l' air content de ta Trace.. pourquoi ne pas avoir simplement opt? pour une AH300 ou plus (si c' est pour une question de puissance) Quote
Uziel Posted May 17, 2007 at 08:50 PM Posted May 17, 2007 at 08:50 PM le maitre a parlà... Amen ! Quote
fbassman Posted May 18, 2007 at 06:08 AM Author Posted May 18, 2007 at 06:08 AM Disons que ma tête Trace (qui est super) ne d?veloppe que 150w au max, en 4ohms. Ca suffit pour les r?petes mais en live, je me demande si je ne vais pas être court (c'est même quasi certain). Et puis depuis le temps que l'on nous rabache EBS sur les forums, j'ai eu envie moi aussi de tater de la bête. Bon, je commence mieux ? maitriser les r?glages et j'affine mon son petit ? petit. Ce soir, je vais la tester en r?pete. Quote
Moumout Posted November 2, 2010 at 03:46 PM Posted November 2, 2010 at 03:46 PM Déterrage d'un vieux topic, j'aimerai changer la lampe de ma Fafner pour avoir plus de drive. J'ai vu que Cylens a utilisé une Sovtek LPS, il y a d'autre avis ? Quote
tonio Posted November 5, 2010 at 04:52 PM Posted November 5, 2010 at 04:52 PM La LPS est bien si tu veux avoir plus de gain en disto parce que tu arrives plus vite à la saturation, surtout sur les grosses attaques (Cylens attaque comme un ours). SInon moi j'avais mis une EHX et j'en garde un excellent souvenir ! Quote
totorbass Posted November 8, 2010 at 07:35 PM Posted November 8, 2010 at 07:35 PM Tu as les Tung-sol en hi-gain aussi. Quote
Recommended Posts