Jump to content

La Fafner D'ebs... Vos Avis ?clair


fbassman

Recommended Posts

ptdrrrrr :lollarge::lollarge::lollarge:

le peu que j'en ai jou? j'ai beaucoup aimé, contrairement a la HD350...

la preuve qu'elle cartonne cette tête, le prix de l'argus diminue presque pas...rare sont les "bonnes affaires" (j'me comprend, j'ai p? un radis)

C'est vrai que j'ai jamais test? la Fafner mais moi je suis très satisfait de ma HD350.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben, elle est chez moi !!

Premi?res impressions (en test chez moi donc, une heure de jeu):

Le son est assez propre mais salissable avec le drive, ce qui entraine me semble t-il, une hausse de volume en même temps (?).

Un impression de son "massif" avec un peu de quelque chose de la SVT-3PRO, mais plus propre quand même.

Bizarement, la compression si r?put?e ne me semble pas super efficace, ? confirmer. Le bright non plus d'ailleurs.

L'?qualo est très simple (Bass, bas m?diums, hauts m?diums, aigus). Les boost Bass et Treble me semblent un peu "too much", enfin, surtout le Bass qui gonfle beaucoup le son. C'est très flagrant chez moi, alors en r?pete, je pressent ne pas l'utiliser sinon ?a va vite devenir de la bouillie.

La puissance est là, no problemo, on sent bien que cette tête est faite pour les grosses config.

Et c'est pour celà d'ailleurs que mes premières impressions sont assez mitigées, je ne l'utilise peut etre pas assez fort pour le moment.

Mon son me semble moins net et tranchant qu'avec ma petite tête Trace tout transos et ?a me d?range au premier abord. Oui, c'est celà, un manque son "tranchant", trop velout? ou a contrario trop agressif avec le drive au max ou presque (en dessous, je le trouve pas trop efficace).

Demain je l'utilise en r?pete et j'en saurais un peu plus sur ce qu'elle ? dans le ventre.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

j'ai eu le fafner serie 1(sans Di), la puissance dispo arrache tout et c'est bien là le soucis, a faible volume(relatif a la puissance fournie)?a manque cruellement de caractere , on sent bien que la tête est faite pour touner sous 2ohms avec le master au delà de la position m?diane.

je suis d'accord avec cylens la même en 300w et je prends

j'ai echang? mon eden wt300 + soulte contre la fafner, et je l'ai revendu pour racheter un .........wt 300

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est un bon money maker et qu'elle sonne bien, mais techniquement ca casse pas 3 pattes a un canard. Le préamp est cheap pour ce niveau de gamme, beaucoup de CMS et a mon sens quelques erreurs. En tout cas les composants n'ont rien d'extraordinaire, c'est même tout l'inverse. L'ampli de puissance et l'alim sont bien par contre. En gros le rapport qualit? est loin d'être excellent. La tête sonne c'est sûr, mais y a quand même de gros points faible ( qualit? de la boucle d'effet, préamp d'entr?, préamp sous dimensionn? )

De m?moire un condo reste charg? près du tube même avec plusieurs jours hors secteur ( j'ai verifi? ) et il est facile de se faire avoir quand on change le tube. EBS a fait quelques upgrade en particulier sur les transistors de puissance qui ont une forte probabilit? de claquer quand la tête a été fabriqu?e en 2000. A priori je sais de quoi je parle, j'en ai d?mont?/repar? une.

Et très sinc?rement l'EBS hors garantie, faut pas attendre de l'aide de leur part, hormis a allonger le cash. On en revient au premier point : money maker.

Link to comment
Share on other sites

Disons que ma tête Trace (qui est super) ne d?veloppe que 150w au max, en 4ohms. Ca suffit pour les r?petes mais en live, je me demande si je ne vais pas être court (c'est même quasi certain).

Et puis depuis le temps que l'on nous rabache EBS sur les forums, j'ai eu envie moi aussi de tater de la bête.

Bon, je commence mieux ? maitriser les r?glages et j'affine mon son petit ? petit. Ce soir, je vais la tester en r?pete.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...