Jump to content

Eq-ing


Uziel

Recommended Posts

en fait, ca rejoins le sujet de Skeld sur les amplis basses et le metal lol !

en fait, a volume d'ecoute (un peu poussé, mais pas trop) j'arrive a equaliser mon son comme je veux (des grosses basses, mais un son pechu defini et claire) mais des que je pousse le volume au nivo de repet' (sont fort ses putain de gratteux) j'suis oblig? de revoir mon EQ car sinon le 810 sature...

ca craint quand meme :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ca rejoint tout ? fait ce que je dis dans mon topic.

Après, nous on joue tous moins fort, mais proportionnellement, entre les diff?rents instruments, c'est le même problàme.

D'o? l'idée que c'est pas un pb d'ampli mais de r?glage.

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

C'est normal Uz', y'a une diff?rence entre le son que tu aimes quand tu joues tout seul et celui qui sonne bien en groupe. Et en général les gros graves en groupe de bourrin, ?a sonne vite super brouillon. Je rajouterais même que si y'a bien un ampli ou y'a pas besoin de rajouter des graves, c'est bien AMpeg !!

Link to comment
Share on other sites

bah ecoute, deja le bon point c'est j'aime le son de ma config', c'est juste dommage de devoir sacrifier un peu de basses pour pouvoir pousser le volume (c pas un soucis de spectre sonore, mais un soucis de baffle qui encaisse pas plus de basse)

par contre, je truc que j'ai trouvé, jsais pas si c'est la tete ou le baffle, mais plus tu monte le son, plus t'as de basses qui ressortent !

et donc si j'extrapole, le gros son de basse en studio c'est grace au mix, et en live grace aux PA... mais grosso modo, l'ampli basse de fera jamais trembler les murs ?

Link to comment
Share on other sites

Ben si tu joues dans une salle ou tu es repris sur console, c'est que justement ton ampli n'est pas suffisant pour faire trembler les murs. Tu vas pas te pleindre de jouer dans des salles trop grande non plus !! :lollarge: Non mais oh, tu sais que c'lui la hein ! :lollarge:

Tu n'auras jamais la même projection sonore avec un 8x10' et des baffles de fa?ade, c'est clair et net. Par contre ce qui pourrait t'aider ? avoir un rendu plus fidéle en fa?ade ? celui qui sort de ton syst?me d'amplification, c'est d'être repris par un micro et pas par une DI (ou alors les 2 pourquoi pas).

Tonio

Link to comment
Share on other sites

je pensais combiner micro+di...

style un Sennheiser 902 et la DI de la tete dans un premier temps, puis un truc style U5

est-ce qu'un bon compresseur pourrais aider ?

le truc c'est que c'est quand meme dommage dommage qu'un ampli ne puisse pas sortir un son charg? en basse a un volume de repet' elev?...

Link to comment
Share on other sites

C'est pour cette raison que j'ai préféré me tourner vers du DIY avec un cab Omni 15, une enceinte pavillonnaire avec rendement ?lev?.

Plus aucun souci de puissance et de tenue dans les graves, ?a envoie direct n'importe quel gratteux ou batteur b?cheron retourner jouer au bac ? sable B)

Tu peux demander ? Vib qui s'en est construite une s'il a des problàmes de ce genre.

Link to comment
Share on other sites

vous devez être une bande de sacr?s bourrins, Uziel, dans ton groupe :D

quand j'avais achet? le 3 corps EBS j'avais test? avec mon batteur. on lui disait qu'il tappait trop fort pour les repets et je l'avais menac? de pousser l'ampli. ? mi-puissance sur la Fafner (charg?e en 2 ohms) on entendait plus que les cymbales (et il a une Sonor Designer qui d?place de l'air).

donc ? mon avis, pour faire saturer le 8*10 tu dois l'attaquer violemment. mais tu as peut-être un problàme de place: les basses ont besoin de place pour se d?ployer et ? fort volume, il est possible qu'un local de repet ne permette pas ce d?ploiement.

pour le coup, de "+ fort = + de basses qui ressortent", y a une part qui est due ? notre perception auditive (cf le bouton "loudness" sur le matos audio qui rajoute une couche de basses pour qu'on en per?oive, même ? faible volume)

Link to comment
Share on other sites

hum... c'est pas con, je trouve aussi que dans le studio (on joue dans la salle de prise de son, la grande :D) on est mal organiser (en fait, le baffle est tout au fond limite derriere le batteur) on doit tester de bouger la le WE prochain... si ca se trouve c'est ce *** de batteur qui ce prend tout dans le dos et qui coupe tout...

sur la SVT4pro (1200w) j'suis a plus de la moitié (3/5) sur le volume... ca avoine sec !

Link to comment
Share on other sites

pour le coup, de "+ fort = + de basses qui ressortent", y a une part qui est due ? notre perception auditive (cf le bouton "loudness" sur le matos audio qui rajoute une couche de basses pour qu'on en per?oive, même ? faible volume)

h???, c'est mon texte !! :)

Je vote comme le monsieur, c'est pas que tu as plus de basse en étant fort, c'est que tu en as moins avec peu de volume.

Link to comment
Share on other sites

ca ca veut dire "non on a pas essayé mais je suis pas convanicu" :lollarge:

Moi je pense que la course a l'armement va bien 5 min... Et qu'avant de racheter un baffle vous devriez essayer d'autres options. Deplacer les amplis c'est surement une des choses les moins cheres...

Link to comment
Share on other sites

j'suis un eternel insatisfait ou alors ya qq chose qui me deplais tjs dans toutes les marques d'ampli basses ?

je veux dire, tiens, un exemple, le gars de mudvayne, j'adore son son de basse utilise le meme rig que moi, sauf que lui il arrive a avoir des basses dans son son et pas moi... c ca que je pige pas

Link to comment
Share on other sites

en fait, je sais pas trop si on peut t'aider, mais on y met de la bonne volont?.

le truc (enfin, je parle pour moi au moins), c'est qu'on comprend pas comment avec de tels monstres t'arrive ? "manquer" de puissance. parce que c'est de ?a dont il s'agit si on r?sume: tu pousses l'ampli et le baffle assure pas, on est bien OK?

si dans le metal 3/4 des sons sons brillants, c'est que justement ils poussent les basses et ?a fait de la bouillie, donc la seule solution pour r?cup?rer de la nettet?, c'est de monter les aigus. perso, je vis très bien sans basses dans mon son!

et sur ta basse, l'EQ est r?glà comment?

Link to comment
Share on other sites

Euuh... J'ai aussi l'impression dans ton discours que tu veux entendre toi en tant que MUSICIEN en REPETE le son qu'un SPECTATEUR entendra en CONCERT...

A pas etre possible sans retour d?di? oreille ca.

D'ou tu es tu te prends un mix incontrolà alors que les spectateurs se prennent une facade ou l'ing? son compense les trop plein/manque etc... du son direct voir meme l'anihile completement au profit de son mix.

Link to comment
Share on other sites

hum... c'est pas con, je trouve aussi que dans le studio (on joue dans la salle de prise de son, la grande :D) on est mal organiser (en fait, le baffle est tout au fond limite derriere le batteur) on doit tester de bouger la le WE prochain... si ca se trouve c'est ce *** de batteur qui ce prend tout dans le dos et qui coupe tout...

ya des chances....

Link to comment
Share on other sites

tu pousses l'ampli et le baffle assure pas, on est bien OK?

tout fait, et pour remedier a ca, je coupe une partie des basses (40 et 80hz, je les baisses...)

si dans le metal 3/4 des sons sons brillants, c'est que justement ils poussent les basses et ?a fait de la bouillie, donc la seule solution pour r?cup?rer de la nettet?, c'est de monter les aigus. perso, je vis très bien sans basses dans mon son!

le truc c'est que justement, je ne peux pas pousser les basses car sinon le baffle sature de suite...

Euuh... J'ai aussi l'impression dans ton discours que tu veux entendre toi en tant que MUSICIEN en REPETE le son qu'un SPECTATEUR entendra en CONCERT...

il ya de ca aussi...

donc en gros, si je comprend bien, c'est normal que dans la vie de tout les jours j'ai un son leger en basse, parce qu'en fait, les amplis basse ca sert pas a ca ?

Link to comment
Share on other sites

Me fait pas non plus dire ce que j'ai pas dit :) :)

Mais dans un local de repete avec des trucs et des gens et du matos dans tous les sens c'est normal (je trouve) de pas avoir un son aussi nickel que sur une scene ou tu es repiqu? en sortie d'ampli.

J'avoue que je sais pas comment font les gens comme nous (i.e. petite salle de repete) pour penser ? leur son sur scene en repete mais de mon coté j'ai jamais eu le meme son. Il est tres souvent beaucoup mieux sur scene (sauf cas particulier comme une repete au Hocco :p)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...