Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

La loi de Murphy, Cagneu ?

Tu es la première personne de ma connaissance qui a autant d'emmerdes avec un Mac. Tu l'echanges contre une de mes basse ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je n'utilise pas mail, mais directement Hotmail de msn.

Cagneu, tu utilises un produit MSN sur MAc ... :closedeyes: J'ai Office 2007 MAC, et ça marche, mais on est loin de l'ergo MAC. Perso pour l'instant messaging, je suis sous Adium et hyper content.

Les copains, ma demoiselle passe au mac, ce qui est cool depuis que j'ai décidé de ne plus toucher à Windows (après avoir suivi un projet de déploiement de 5500 Vista... .:Trauma inside:. ). En low budget bureautique/léger et portable, mieux vaut prendre le Macbook 13" ou son homologue Pro ?

Question aux pros de la retouche.

Je cherche à retourner une image. Pas la faire pivoter, mais la retourner façon miroir. De ce que j'ai trouvé sur le net, ça semble d'un compliqué. Ca m'etonne. Vous auriez un tuyau?

J'utilise GIMP, ce n'est pas nécessairement state of the art, mais c'est gratos et ça marche.

Link to comment
Share on other sites

@ Bajito : le 13" de base est tout à fait suffisant. Le mien vient de fêter ses deux ans, c'est un core 2 dua à 2 ghz, 2 Go de ram, DD de 80 go. Chopé à 750 € sur le refurb', j'en ai carrément pour mon argent : je fais un peu de graphisme, la CS3 tourne impec.

Bref, si c'est pour une utilisation pas extrême, le pro n'est pas nécessaire.

/my 2 cents.

Link to comment
Share on other sites

+1, surtout qu'ils sont maintenant équipé en Nvidia, et non plus en intel GMA.

Mon mac mini ayant quasi la meme config, je plussoie, c'est nickel.

Le je tourne sur Safari + 5 converse msn + dl de torrent + itunes : 3% de cpu et rien ne bronche.

La suite ilfe tourne nickel. Logic express, ça sera le meme truc.

Par contre, le DD en 5200 tr/min ça fait un peu limite parfois, mais ça reste vraiment très acceptable.

Attention, pas de Firewire sur le blanc maintenant.

Link to comment
Share on other sites

En low budget bureautique/léger et portable, mieux vaut prendre le Macbook 13" ou son homologue Pro ?

j'ai les mêmes interrogations, avec l'ajout que je suis pro-mac à fond (j'adore cet OS), mais par contre je souhaite de l'ultra-portable (moins de 1,5 kg) pour transporter partout tout le temps ...

Du coup, faute de la part d'Apple d'avoir sorti un netbook / macbook "mini" ou un Tablet Mac vraiment sérieux, je vais devoir me rabattre sur un netbook. Ca me fait un peu chier, mais même un macbook à 2,5 kg tu le fout pas dans ton sac pour partir n'importe où ...

Link to comment
Share on other sites

@ Bajito : CS3, c'est la creative suite 3 de chez adobe (aka toshop, indesign, illustrator, dreamweaver, flash...). La boîte à outil du graphiste, quoi.

@ Sven : pas d'accord, je trimballe mon MB partout, dans un sac fait pour (avec un compartiment protecteur) ou dans sa housse en néoprene. Il a fait les Trans Musicales avec moi, notamment, où il n'a pas été ménagé et il boote toujours comme au premier jour.

Link to comment
Share on other sites

Tiens ce matin j'ai fait l'acquisition de la fameuse Magic Mouse.

Premier constat: elle est sublime.

Second constat: c'est pas évident de s'y habituer.

Troisième constat: c'est excellent.

Quatrième et dernier constat: tout le monde s'en fout certainement mais je suis content de vous le dire quand même ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...