Jump to content

Modulus


sebb

Recommended Posts

bonjour a tous voila j aimerais avoir des info sur cette basse qui me plais de plus en plus (surtout quand je vois FLEA;;;)je sais je suis pas FLEA mais j aimerais m en payer une;.........

donc j ai regardé chez eux il y a les tarifs certe mais j aimerais savoir si quelqu un d autre les fait....il y a aussi les revendeur en europe mais les prix sont encore plus cher que chez MODULUS

voila j attend plein d infos!!

merci

Link to comment
Share on other sites

En attendant, rien de surprenant que ?a coute cher : garde a l'esprit que Modulus, c'est de la lutherie, comme Status et autres...

Le prix est plus cher qu'une Fender, certes (et encore... tout dépend de la fender qu'on croise...)

Enfin bon... le prix est fix? par le luthier : a moins d'acheter d'occasion, tu trouveras pas moins cher qu'en traitant directement avec lui ;), a moins d'une occasion :)

Edited by Nuf
Link to comment
Share on other sites

hello la horde , salut sebb

j'ai effectivement une modulus flea 4 , achet? fin 2006 chez euro musique en belgique , la transaction s'est faite par téléphone et 3 jours après je recevais la bête. le gars d'euro musique est honnête et ouvert ? la n?gociation.

moi je ne suis pas particuli?rement fan de flea mais le concept de son modèle signature me plaisait bien , sorte de stingray moderne avec un manche carbone , la mienne est en configuration duncan / aguilar en 2 ?qualiseurs.

si tu as besoin de plus de renseignements n'h?sites pas !!!! :)

Link to comment
Share on other sites

slt

et merci a tous!!pour vos réponses ..merci a toi lours...et bien je suis un fan de FLEA..du personnage ces freasques et de son doigt?..lol si je peux me permettre...mais c est pas pour l'imiter car il est inimitable...mais le son me plais la forme...voila donc j aimerais en commander une ..alors je vais regarder chez le site que tu me dis..

Pour l instant je garde ma MM SUB qui a la patate...

mais bon..j ai peur des prix..par contre au USA j ai trouvé pas tres cher mais là j ai peur de la douane.....

LOURS je te contacte plus tard

merci

Link to comment
Share on other sites

Mou?, ?a ressemble un peu ? un "caprice" coup de gas juste parce que Flea utilise ce model. Je te conseillerais de prendre du temps ? y réfléchir et essayer de la tester si t'en as l'occasion, ce serait bête qu'elle te plaise plus 6 mois plus tard.

Pour les prix US tu peux rajouter frais de port + 21% (TVA + douane) sur le tout et pas de garanti.

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas cela bête de sa part de vouloir la même basse que son bassiste préféré.

Si c'est ce qui le fait rêver ...

Et de toute façon si au bout de 6 mois la basse ne lui plait plus je ne pense pas qu'il aura de mal ? la revendre.

(Je dis ?a en ayant aucune idée des tarifs d'un modèle neuf par contre ...)

Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci encore

deja pour golgoht je voudrais te signaler qu a 34 ans on a moins de caprices qu 17 ans si tu vois ce que je veux dire!!!

je connais le mattos un peu ;;;;;

je viens de contacter centralbass en floride il mon annonc? le prix et on peu trouver un arrangement pour les frais maintenant il faut que je sois sur des taxes appliqu?es en france sur ce produit car cela peut etre alàatoire!!!!!!

voila si une personne peu me dire un peu les trucs des taxes!!!!!!

merci

bonjour et merci encore

deja pour golgoht je voudrais te signaler qu a 34 ans on a moins de caprices qu 17 ans si tu vois ce que je veux dire!!!

je connais le mattos un peu ;;;;;

je viens de contacter centralbass en floride il mon annonc? le prix et on peu trouver un arrangement pour les frais maintenant il faut que je sois sur des taxes appliqu?es en france sur ce produit car cela peut etre alàatoire!!!!!!

voila si une personne peu me dire un peu les trucs des taxes!!!!!!

merci a molusk pour sa grandeur d ?sprit!!lol j adore flea comme j ai déja dit pour moi c est le meilleur bassiste rock funk des 20 derniere années et a apport? beaucoup aux n?offites comme moi il m a aid? dans mon jeu !!!!

bonne route

Link to comment
Share on other sites

Si tu aimes les "grands" bassistes rock funck alors tu dois aimer Dirk Lance, ancien bassiste d'Incubus ! B)

Oups, d?solà pour le HS ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne basse, un poil cher pour ce que c'est en neuf, mais c'est mon opinion. Le son est globalement assez aigu aussi.

Flea joue sur JB actuellement. Cependant vu les diff?rentes customisations qu'il a fait sur ses Musics man a la bonne époque ( chevalet monorail, micro un poil diff?rent ) et d'après ses diff?rentes basses, je pense que le meilleur choix que tu peux faire au niveau rapport qualit? prix/plaisir reste une combinaison d'un corps Warmoth, un manche Status et un micro au choix. Il faut bien comprendre que sur BSSM il a jou? sur une Wal Mach I, et One Hot Minute sur une Alembic en grande partie. Donc ne te fie pas forcement a ce que tu vois uniquement sur sc?ne. Evidement qu'il doit faire voir la Modulus sur sc?ne de temps en temps, avoir son modèle signature ou un endorsement impose certaines r?gles, faut voir son contrat ^_^

En gros pour la Music Man il reproche principalement le manque de précision dans les aigu, mais en contrepartie il adore le gros son dans les graves. Regarde quelques interviews il d?taille assez bien. En partant de ce constat et de pas mal d'essais par rapport aux basses qu'il a eu, et des diff?rentes modifs qu'il a faite, il s'est dirig? sur une basse ayant les mêmes caract?ristiques qu'une MM mais avec des points "faibles" améliorés suivant ses crit?res.

Donc la config qui s'approche de la Modulus :

Manche Status

mm4head2.jpg

Corps Warmoth

BP264a.jpg

Tu rajoute des bonnes mécaniques genre Schaller, un micro, une électro adapt?, et si c'est mont? correctement ca peut le faire grave. Tu peux parfaitement prendre un corps moins cher mais une peinture type "Flake" flashy du même style que son modèle.

blue_side.jpg

Globalement hormis si tu cherche vraiment exactement le même modèle que Flea, c'est a mon sens une bonne idée de se renseigner là dessus. Chez Modulus vaut mieux partir directement sur une Quantium a mon sens. Encore une fois, regarde ce qu'il utilise r?ellement en Studio.

Si tu doute sur Warmoth, regarde la review sur le site principal, pour Status, je pense qu'au niveau manche ils ont plus grand chose a prouver.

Avant d'aller plus loin, ?te moi d'un doute, la Flea tu l'a test?e ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...