Jump to content

Cordes Pour Un Son Claquant


Lucie

Recommended Posts

hello hello,

voilà j'ai une basse yamaha bb614 et le son ressemble beaucoup ? celui de la fender jb...claquant quoi...

quelles cordes iraient le mieux sur cette basse pour un son claquant un peu ? la marcus miller

attention je vous vois venir je ne veux pas avoir son son hein :wink:

merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sinon, tu peux te procurer des jeux de 4 de chez DR (après, tout dépend de ce que tu cherches, niveau son, mais Miller joue sur des Sun Beams, en général, mais toute corde ne va pas sonner de la même mani?re sur telle ou telle basse :) ), et tester ensuite les diff?rentes cordes, au fur et a mesure, pour voir ce qui te correspond le mieux :

www.saitenkatalog.de :)

Voila un site qu'il est bien, et qu'il permet d'?conomiser des sous :D:)

Perso, je vais me prendre un jeu de Red Devils, probablement, pour ma 6, ce mois ci, pour tester leur long?vit?, et aussi pour voir si elles n'ont pas le touché "plastique" des Elixir :)

EDIT : J'AIME QUAND MES CORDES CLAQUENT ! ! ! Mouahahahaha !

(slappeur inside)

Edited by Nuf
Link to comment
Share on other sites

Pas trouvé plus claquant que les Elixir moi jusqu'? prèsent :goute:

Le souci avec les cordes non enrob?es c'est que le brillant et claquant du neuf ne dure jamais très longtemps :angry:

ouaip c'est ce que j'ai remarqu?...sur toutes les cordes d'ailleurs...pour bien faire faudrait les changer une fois par semaine mais ?a reviendrait cher le matos de basse :lollarge:

Nuf : merci pour le lien je vais aller faire un tour...

le problàme est que j'aimerais bien tester toutes les cordes mais pour ?a faudrait le changer souvent et je n'ai pas de sous :blush:

merci pour vos suggestions en tous cas :)

Edited by Lucie
Link to comment
Share on other sites

laver ses mains avant de jouer et essuyer les cordes après?

c'est pas une bonne idée ca?

(chose que je fais jamais soit dit en passant)

Link to comment
Share on other sites

si t'es fauch? ,une technique qui marche bien pour rallonger la dur?e de vie de tes cordes, une fois qu'elle ont perdu leur brillance après quelques semaines ou mois,c'est le bon vieux nettoyage des cordes:

-tu fais bouillir de l'eau

-tu y ajoutes un peu de produit vaiselle bien d?graissant

-tu y tapes tes cordes une dizaine de minutes en portant ? ?bullition

-tu les ressors ,les s?ches et les remontes

et voila tu retrouves leur claquant d'origine...

dur?e de la manip 20 minutes montre en main

tu doubles la dur?e de vie de tes cordes pour pas cher... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Romj?, tu as essayé les DR Bootzillas?

Elles durent moins longtemps que les elixirs?

Au niveau du son, du claquant, de la brillance, tu préféres lesquelles?

Niveau toucher, les Bootzillas donnent l'impression qu'il y a une sorte de talc int?gr? ? la corde mais pas de rev?tement "plastique/durex" comme sur les elixirs (qui utilisent un rev?tement au "goretex", d'après ce que j'en sais), est-ce que les doigts glissent mieux sur le Elixirs ou sur les DR Bootzillas (ou les Red Devils, black, blue, enfin les coated de chez DR)?

Link to comment
Share on other sites

Avant les Bootzillas, j'avais un set de HI-Beam, dont j'adorais le toucher, le son (bien qu'un peu moins de brillance dans les aigus, que les Bootzillas), la grande diff?rence entre les deux, c'est que le "Core" des Hi-beams est rond, ce qui rend les cordes souples, faciles ? jouer, super pour un jeu aux doigts que l'on peut moduler ? sa guise, alors que celui des Bootzillas est Hexagonal, ce qui les rend un peu plus dures au niveau du toucher (en plus, le tirant le plus faible des Bootzillas est 45-105), c'est des cordes "rentre-dedans", c'est le principe du tout ou rien.

Les Elixirs semblent avoir un "core" hexagonal, d'après le sch?ma qu'ils montrent sur leur site, en comparant les nanoweb avec des cordes "classiques", d'ailleurs, ils viennent de sortir les "Anti-rust" plated stainless steel qui est cens? prolong? la vie des cordes de 3 ? 5 fois, quelqu'un en a entendu parlà?

Pour Lucie, je pense que, comme pour chacun d'entre nous, tu trouveras tes cordes préférées, en essayant plusieurs marques/modèles diff?rents, mais, afin de t'aider ? éviter des cordes pas top (pas ch?res, en général, quoique), je dirais qu'? ta place, j'essaierais :

- les elixirs

-Dans la marque DR, les FatBeam (celles qu'utilise Marcus Miller, que j'ai eu l'honneur de voir en concert : le pied!!!) voire les Bootzillas ou les Hi-Beam

- les Dean Markley Blue Steel qui était mes cordes préférées avant d'essayer les DR Hi-Beam puis Bootzillas.

- Les nouvelles cordes EBS qui utilisent un m?lange de Titanium/Nickel, que voici :

http://www.ebs.bass.se/2007/nlstitan.htm

Elles semblent avoir de bons ?chos, mais je ne sais pas s'il s'agit des stainless steel ou des Titanium-Nickel, et je ne les ai pas encore essayé, donc? :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...