Jump to content

Warmoth : Luthier ? Prix ?


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

Salut !

Une petite question ?ventuelle pour r?pondre a ma curiosit?. Je crois qu'elle a déjà été ?claircie sur le forum, mais j'arrive pas ? retrouver les posts.

Donc tout bêtement : en moyenne, combien coûte chez un luthier l'assemblage d'un kit warmoth ? En comptant le nettoyage des frettes, la pose des micros et pièces diverses, etc...

Dans l'?ventualit? ou je choisirai de me faire une Custom chez Warmoth, vers quel luthier parisien devrais-je plutot me tourner ?

Thank you so much, guys.

Link to comment
Share on other sites

Merci de l'info, PA :)

Les autres, avez vous un luthier en tête, qui ne se vexerait pas trop de faire l'assemblage, et qui me ferait ?a bien sur Paris ? Je pensais ? Did (j'aime pas trop le contact avec DNG), mais je ne connais pas vraiment les autres.

Ah aussi, pour les deux trois forumers de Versailles, un mythe parle d'un luthier de guitare dans Versailles, mais j'ai jamais été foutu de trouver aucune info sur lui. Des précisions ?

Link to comment
Share on other sites

Duboscq monte des kits Warmoth. cependant il préfére commander les pièces brutes chez Warmoth et travailler ? partir de ?a, auquel cas c'est plus cher et il met son logo (on en avait parlà avec pierre-antoine sur le post sur ma telecaster). donc si tu l'appelles, précise bien: "je mets un tas de pièces sur la table et tu me les montes" :D

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ? Que s'est-il passé ?

De mon côté, rien ? dire... J'ai vu le boss passer un temps fou ? trouver une solution pour régler le problàme de phase des micros que j'avais installàs sur ma basse. J'ai appr?ci?, car c'était un problàme inh?rent au bobinage des micros et ?a m'a ?vit? de devoir en changer un (micros bareknucles distribu?s au compte-goutte)...

Link to comment
Share on other sites

Au niveau électro ils sont peut être bon, mais au niveau lutherie pure, j'ai vu 2 ou 3 basses refrett?s etc, vraiment pas du bon boulot. Je trouve que le nom du shop est bien choisis mais ca n'engage que moi.

Did fait du très bon boulot, il m'avait reglà ma blonde? au poil.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

oui va chez "did"didier duboscq,? villemonble) il ma fait une fretless 6c warmoth ,elle est sur son site voir "fretless 6c rob", il a une qualit? d'?coute ind?niable,et en plus il tire jamais la gueule , tjrs le sourire, un tres bon de chez bon... lui meme ancien bassiste et faisant encore qqes gigs, comme client il a vernerey, coklaere,thierry fanfant etc.. vas y de ma part "rob" il comprendra.. ca fait 20 piges qu'on se connait,il va te trouver "la"solution...no problem

Link to comment
Share on other sites

salut romj?.. ? l'epoque il m'a fait ma 6 cordes fretless facon "jazz bass" pour environ 2300euros actuels, table en erable ondé, corps en aulne,manche semi plat, 22 cases, touche pao ferro,micros barto, preampli emg 2 band,actif/passif push pull ,finition vernie, sillet de tete en os, chevalet badass mecaniques gotoh, moi je ne lui est rien amen?, aucun mat?riel, ? ce moment là je n'y connaissait rien, en electronique ni quelles essences de bois il fallait utiliser pour avoir du bon matos,je lui est amen? aussi une vieille jacobacci 5c fretless ? refaire completement,, le travail qu'il a fait dessus est impeccable,j'ai jou? avec lui en tant que batteur,lui jouait de la basse,plus tard,lui c'est installà luthier moi je me suis reconverti ? la basse,un coup de phone ne coute rien, ou passe le voir, explique lui ce que tu veux, le son que tu recherche etc...vous trouverez une solution ensemble j'en suis sur..a+( si tu le veuxbien,tiens au courant) :Laie_41:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Juste comme cela:

j'ai pu jouer chez PA Roiron une basse Warmoth montée par ses soins. Mon avis ? Et bien il se pourrait que si je doive me prendre une 4 cordes, ca serait une Warmoth !

Finition superbe, confort excellent, super son... J'ai adoré ! C'etait une forme Jazz Bass, corps en euh... frene ou aulne naturel, manche erable legerement moucheté, touche pao-ferro, config P/J. Ca sonnait super bien et c'etait un pur regal à jouer... Miam.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

La qualité, aucune idée, en tous cas avec un manche AllParts, tu n'as aucune option, tu ne choisis presque pas les bois, pas de fantaisie de repères de touche, pas de frettage spécial (taille, matière, profil), pas de finition spéciale, pas de "matching headstock" et caetera, et caetera...

Si tu veux un truc tout fait sans prise de tête et pas très cher c'est ce qu'il te faut, je connais un gars sur le forum hardware.fr qui en a monté un sur sa JB et qui en est très content, c'est un modèle érable "blocks/binding" noirs.

edit : j'y pense parce que c'est un truc auquel j'avais fait gaffe quand je lorgnais encore les manches à tête Fender : le réglage de la tige de renfort de manche se fait par le haut sur les allparts et par le talon sur les warmoth à tête Fender.

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Ben continuons la série des questions Warmoth/Luthier.

Un corps acheté tel quel chez Warmoth a-t-il besoin d'un retraitement ? (huile, vernis que sais-je)

Auquel cas, le luthier va-t-il charger la mule pour faire ce boulot en plus du montage si l'on ne souhaite (ou ne peut) le faire soi-même ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...