GauthZilla Posted April 11, 2007 at 04:56 PM Share Posted April 11, 2007 at 04:56 PM Maintenant que j'ai acquis la certitude que je vais faire vernir mon manche de Stingray, je me pose pleins d'autres questions En plus, comme mon luthier est parti descendre les pentes enneig?es, ca me laisse le temps d'?conomiser Bref, tout ca pour dire que je trouve le chevalet de ma Stingray pas Top top.... Il est bon, mais pas exceptionnel... (je sais, je vais me faire traiter d'h?r?tique par tous les possesseurs de Stingray, mais bon ^^^) Dans ma quete de la perfection, j'en viens donc ? me demander ce qui pourrait remplacer le chevalet... J'ai vu un Gotoh qui ne m'a pas l'air mal (le WBG 5... Mais quid du prix ?) En connaissez vous qui reprennent la forme du chevalet d'origine ? (histoire de ne pas avoir ? refaire un vernis ou ? biaiser avec une plaque metallique) Quels modèles me conseillez vous ? Merci d'avance ? tous :wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 11, 2007 at 06:14 PM Share Posted April 11, 2007 at 06:14 PM Je suis curieux de savoir ce que tu reproches au chevalet Stingray. Massif, stable, fiable, facile ? régler, pour moi il est parfait. Peut être un top loading, sinon je vois pas. Il n'y a pas de raison d'avoir ? revernir. Le chevalet est pos? après vernissage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted April 11, 2007 at 06:34 PM Share Posted April 11, 2007 at 06:34 PM je vois vraiment pas l'interet de changer un tel chevalet. ca serai une daube encore... enfin bon, essaye tu verra bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted April 11, 2007 at 07:18 PM Share Posted April 11, 2007 at 07:18 PM Il est parfait ce chevalet, c'est un sacrilàge si tu le change J'ai jamais vu une Stringray avec un autre chevalet, hormis une basse a Flea. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted April 11, 2007 at 08:02 PM Share Posted April 11, 2007 at 08:02 PM C'est rare que quelqu'un souhaitant modifier un ?làment de sa basse recoive une telle uninanimit? de "fais pas ?a malheureux!". Je serais toi, de fait, j'y repenserais ? deux fois...Mais bon, tu dois bien savior ce que tu as ? reprocher ? l'actuel chevalet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted April 11, 2007 at 08:05 PM Share Posted April 11, 2007 at 08:05 PM H?r?tique !!! (voila, c'est fait) Un membre avait chang? son chevalet sur sa stingray, mais c'etait pens? dans la globalit?: nouveau corps, accastillage entierement noir, plus de plaque. Vu comme ?a, admettons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted April 11, 2007 at 08:32 PM Share Posted April 11, 2007 at 08:32 PM Voila la chose en question Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 11, 2007 at 08:54 PM Share Posted April 11, 2007 at 08:54 PM NE LISEZ PAS CECI ! En 1988 un homme appelà Flea a remplac? le chevalet de sa Stingray. Une semaine plus tard il a commenc? ? sonner comme de la chiotte, sa couperose s'est d?velopp?e et des tatouages lui sont sortis de la peau. En 2007, un garçon appelà Gauthier d?cida de changer le chevalet de sa Stingray. 3 jours après il cassait des cordes ? tous les concerts, renia St Jaco et choisit de consacrer le reste de sa vie ? un cover band des Musclàs. Diffusez ce mesage sur 5 forums de basse pour combattre la malàdiction ou votre Stingray sera elle aussi maudite. C'EST LA VERITE ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted April 11, 2007 at 09:06 PM Share Posted April 11, 2007 at 09:06 PM tiens l'une de mes anciennes basses... qui fait le fury fest cette ann?e elle me manque mais elle fait un heureux, c'est l'essentiel! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted April 11, 2007 at 09:56 PM Share Posted April 11, 2007 at 09:56 PM Bon vous connaissez mon point de vue.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GauthZilla Posted April 12, 2007 at 12:06 PM Author Share Posted April 12, 2007 at 12:06 PM Erf, je me doutais bien que j'allais en prendre plein la tronche Voila donc les raisons qui motivent mon idée : - Bien qu'assez stable, en même pas deux mois d'utilisation, il a déjà réussi ? se d?régler... Bon ok, un r?glage tous les deux mois, ca ne me tuera pas, mais c'est un ph?nom?ne que je n'ai jamais eu sur ma noguera... - L'idée d'un chevalet traversant me trotte de plus en plus dans la tete... Histoire d'avoir un peu (beaucoup ??) plus de sustain... Voila tout Je sais que c'est du chipottage, c'est déjà un excellent instrument ? la base, mais pas parfait (du moins pour moi ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju Posted April 12, 2007 at 12:09 PM Share Posted April 12, 2007 at 12:09 PM Mon American Deluxe Jazz bass pouvait être mont?e avec les cordes traversantes ou pas: J' ai franchement pas vu la diff?rence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dapl Posted April 12, 2007 at 12:09 PM Share Posted April 12, 2007 at 12:09 PM Se d?régler, un truc aussi massif ? Comment ?a ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GauthZilla Posted April 12, 2007 at 12:12 PM Author Share Posted April 12, 2007 at 12:12 PM Comment ca peut se d?régler ? Je pense que le filetage doit morfler un peu avec la pression, ce qui fait que tout le biniou bouge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted April 12, 2007 at 12:18 PM Share Posted April 12, 2007 at 12:18 PM Je ne met pas ta parole en doute, mais ca m'etonne vraiment ! Je les trouve redoutables de stabilit? les chevalets MM ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GauthZilla Posted April 12, 2007 at 12:50 PM Author Share Posted April 12, 2007 at 12:50 PM Je suis peut etre tomb? sur une mauvaise sûrie.... :angry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dapl Posted April 12, 2007 at 04:32 PM Share Posted April 12, 2007 at 04:32 PM T'aurais une photo (enfin, au moins deux...) histoire qu'on voie comment ?a bouge, parce que ?a m'intrigue ton truc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted April 13, 2007 at 07:40 AM Share Posted April 13, 2007 at 07:40 AM Ouaip, une photo avec une petite flàche pour montrer o? ?a bouge, il y a peut-être des solutions moins radicales qu'un changement de chevalet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts