Jump to content

Changer Le Chevalet D'une Stingray...


GauthZilla

Recommended Posts

Maintenant que j'ai acquis la certitude que je vais faire vernir mon manche de Stingray, je me pose pleins d'autres questions :bleh:

En plus, comme mon luthier est parti descendre les pentes enneig?es, ca me laisse le temps d'?conomiser :lollarge:

Bref, tout ca pour dire que je trouve le chevalet de ma Stingray pas Top top.... Il est bon, mais pas exceptionnel... (je sais, je vais me faire traiter d'h?r?tique par tous les possesseurs de Stingray, mais bon ^^^)

Dans ma quete de la perfection, j'en viens donc ? me demander ce qui pourrait remplacer le chevalet... J'ai vu un Gotoh qui ne m'a pas l'air mal (le WBG 5... Mais quid du prix ?)

En connaissez vous qui reprennent la forme du chevalet d'origine ? (histoire de ne pas avoir ? refaire un vernis ou ? biaiser avec une plaque metallique)

Quels modèles me conseillez vous ?

Merci d'avance ? tous :wink: :wink: :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je suis curieux de savoir ce que tu reproches au chevalet Stingray.

Massif, stable, fiable, facile ? régler, pour moi il est parfait.

Peut être un top loading, sinon je vois pas.

Il n'y a pas de raison d'avoir ? revernir. Le chevalet est pos? après vernissage.

Link to comment
Share on other sites

NE LISEZ PAS CECI !

En 1988 un homme appelà Flea a remplac? le chevalet de sa Stingray. Une semaine plus tard il a commenc? ? sonner comme de la chiotte, sa couperose s'est d?velopp?e et des tatouages lui sont sortis de la peau.

En 2007, un garçon appelà Gauthier d?cida de changer le chevalet de sa Stingray. 3 jours après il cassait des cordes ? tous les concerts, renia St Jaco et choisit de consacrer le reste de sa vie ? un cover band des Musclàs.

Diffusez ce mesage sur 5 forums de basse pour combattre la malàdiction ou votre Stingray sera elle aussi maudite.

C'EST LA VERITE !

Link to comment
Share on other sites

Erf, je me doutais bien que j'allais en prendre plein la tronche :wink:

Voila donc les raisons qui motivent mon idée :

- Bien qu'assez stable, en même pas deux mois d'utilisation, il a déjà réussi ? se d?régler... Bon ok, un r?glage tous les deux mois, ca ne me tuera pas, mais c'est un ph?nom?ne que je n'ai jamais eu sur ma noguera...

- L'idée d'un chevalet traversant me trotte de plus en plus dans la tete... Histoire d'avoir un peu (beaucoup ??) plus de sustain...

Voila tout :wink:

Je sais que c'est du chipottage, c'est déjà un excellent instrument ? la base, mais pas parfait (du moins pour moi :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...