Jump to content

"qui Veut Bosser Son James Jamerson?"


Le Sébu

Recommended Posts

As-tu le bouquin "Standing in the shadows" ?

y a des exercices sympa pour s'approcher sa technique

Slt

Est ce que c'est de ce bouquin que tu parles???

http://livre.fnac.com/mp5396065/Standing-in-the-Shadows-of-Motown#/mp5396065/Standing-in-the-Shadows-of-Motown

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est la première fois que je vois ça.

Je trouve que c'est génial de pouvoir visualiser les notes de cette manière en incluant le temps et la vitesse.

je vais me la mettre de côté et la regarder, la regarder, la regarder la regarder la regarder... :shok:

moi aussi!

marrant cette idées de partition vidéo... et ça permet de bien visualiser la complexité des lignes du cas présent! :lol2:

Aujourd'hui j'ai découvert les joies du jeu à un doigt (je me suis mis un coup de couteau au bout du majeur droit), comme le pratiquait J.J

et ben c'est super agréable en fait! :mf_laughbounce2: (le jeu à un doigt, pas le coup de chlass...)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ouais le jeu à un doigt apporte une assise rythmique supérieure.

C'est pas un hasard si jamerson geddy lee ou tim comerford le pratiquent.

..et si 99% des autres bassistes ne le font pas (ou seulement parfois au pouce), c'est juste pour le plaisir d'etre moins en place ^^

Sincerement, j'ai de gros doutes sur le fait que ça puisse apporter une assise supplementaire significative aux bons bassistes (pour ceux qui ont du mal à synchroniser les deux doigts, manquent de force dans le deuxieme, débutent, etc..ok).

Link to comment
Share on other sites

Le gonze arrivait à passer tous ses plans avec un seul doigt, une action de golgoth et des tirants de bûcheron. Pourquoi se compliquer l'existence ?

T'as une technique qui te convient et qui te permet de sonner comme tu souhaites sur tous tes morceaux, l'économie de temps consacré à bosser d'autres techniques peut être mise au service d'autres choses. Le sexe, la drogue, le jeux, je sais pas moi, y'avait pas de forum à l'époque.

Bossez Jamerson à l'index uniquement et tant vous allez sonner à mort comme jamais. C'est pas impossible hein !

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'on est pas dans la technique virtuose des branleurs de manche mais va jouer For Once in My Live avec un seul doigt et reviens nous voir...

La technique est justement dans ce que décris: le phrasé et un timing de malade.

si t'as d'autre sugestions intelligentes à proposer genre jouer the chicken à un doigt on peut s'en passer ...

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...